Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Des nouveaux arrivants pour l'Isle Jourdain...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouveaux arrivants pour l'Isle Jourdain...

Message par magali le Ven 17 Oct - 23:12

Voilà plusieurs mois que nous suivons avec attention les infos sur votre site, plusieurs mois durant lesquels toujours pas de locataires, toujours pas de nouvelles de PIERA ni de la SIT (malgré de nombreux appels téléphoniques infructueux). Nous avons fait l'acquisition d'un T3 livré en janvier 2008. Aujourd'hui le temps presse et les soucis financiers avec. Merci de nous communiquer la procédure à suivre afin d'engager des procédures judiciaires.

magali

Votes : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouveaux arrivants pour l'Isle Jourdain...

Message par admin le Sam 18 Oct - 10:03

Bonjour, je vous fait parvenir les informations par email

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Balcons de Gascogne

Message par Fred le Sam 18 Oct - 18:13

Nous sommes également propriétaires d'un appartement (T2) au Balcons de Gascogne, acquis en Janvier 2008 et loué depuis Mars, bien que nous n'ayons jamais pu obtenir une copie du bail (aucune réponse à nos courriers et mails, adressés aux 2 adresses indiqués par La Sit (je doute d'ailleuirs fort que ces adresses sont toujouirs actives, du moins suivies)).
Même résultat d'ailleurs (pas de réponse) par rapport à nos réclamations :
- abaissement du loyer de référence à partir de Mai, voire application d'un loyer tout à fait différent et moindre en Juin
- deduction de charges non mentionnés dans le contrat
- déduction en double (Juillet / Août) du montant pour l'établissemnt DPE / ERNT

Et pour l'heure cela ne s'arrange pas :
- pas de loyer pour Septembre, mais un courrier de paiement d'Octobre (basé sur un montant versé par le locatiare de 71,50 €, sans aucune relation avec le loyer réel) ... sans explication

Face à l'absence de réponses de La Sit et une attitude qu'on pourrait qualifier d'abusive nous noui posons la question du recours : action individuelle (avec un avocat ?), action collective (si possible ?) ...

Merci de vos réponses

Fred

Votes : 0

Message par admin le Dim 19 Oct - 11:33

Bonjour

nous en sommes tous là!
Les actions collectives en justice ne sont pas légales, par contre une action similaire individuel via le même avocat peut avoir le même impact.
Je peut vous fournir les coordonnées de mon avocat par email si besoin.

Nous avons deja eu une reunion avec les dirigeants de LaSit & Piera et sommes les seul pour le moment.
Je vous invite fortement à passer via mon avocat si vous souhaitez un dénouement rapide.

Henrique

admin
Admin

Message par magali le Mar 4 Nov - 16:20

Pour info, ci cela intéresse des propriétaires de l'Isle Jourdain, nous avons eu un rendez-vous sur place ce matin avec un responsable de lasit. Nous avons pris des photos. Résultat: 60% des logements sont occupés. Quant aux autres...

magali

Message par Hervé le Lun 15 Déc - 12:31

Bonjour Magali,
avez-vous de bonnes nouvelles de votre côté ? moi je recherche tjrs désespérément un locataire et la dead lin approche méchament…
RV

Hervé

Message par magali le Mar 16 Déc - 1:07

Pour nous non plus pas de bonnes nouvelles... Crying or Very sad
Nous avons passé des annonces de notre côté...et nous avons eu une demande de visite mais le dossier n'a pas été retenu faute de garantie selon lasit...donc notre appartement est toujours vide (même avec une baisse de loyer) avec à la fin de ce mois-ci plus de défiscalisation possible pour nous...Pourtant nous attendons le père noel avec impatience... Par contre nous avons reçu de piera les garanties locatives pour les mois de janvier à juin 2008, et vous???
magali

magali

Message par larnaqué le Mar 16 Déc - 2:16

magali a écrit:... Par contre nous avons reçu de piera les garanties locatives pour les mois de janvier à juin 2008, et vous???
magali

veinards, voir par ailleurs les posts pour les versements de novembre

santa santa santa santa santa santa santa

larnaqué

Votes : 24

Message par admin le Mar 16 Déc - 10:49

santa

admin
Admin

Message par Hervé le Mar 16 Déc - 12:16

bonjour magali,
la dernière garantie reçu est celle de Juillet…
croisons les doigts…
RV

Hervé

je ne suis donc pas le seul!!!

Message par seb le Lun 22 Déc - 0:03

bonjour,
je viens de découvrir votre forum et tout ce que je lis correspond à ce que je vis.

j'ai acheté un T2 en loi Robien aux Balcons de Gascogne livré en février 2008 et je rencontre également de gros problèmes.

le seul mois où j'ai reçu ce qu'on me devait a été celui de février pour absence de premier locataire. après ça plus rien de clair.

j'ai un locataire depuis le mois de mai, la Sit ne m'a pas avisé et j'ai eu une copie du bail au mois d'août à ma demande insistante. De même le loyer a été baissé de 40 euros sans ma permission et Piera ne rembourse pas le différenciel comme prévu. En plus La Sit me verse des sommes incompréhensibles qui n'ont rien à voir avec le montant du loyer prévu et ne sont jamais dans les temps. En enlevant les provisions pour charges, leur pourcentage et les frais de gestion ça fait un manque de 100 euros. Pour le mois de septembre j'ai perçu un loyer de 76 euros, et je viens de toucher pour noël une partie du loyer d'octobre!!!! par contre pour les appels de fonds pour les charges ils n'oublient jamais, je dois payer 425 euros au premier janvier 2009.

de plus mon locataire donne congé pour le mois de février et je ne sais pas quoi faire. J'aimerais changer d'agence mais j'ai peur de casser le contrat prévu au départ et de ne plus pouvoir me retourner contre la Sit-Piera.

pour courroner le tout mon conseiller fiscal s'est trompé dans ses calculs et j'ai du payer des impôts alors qu'il m'avais assuré que je n'en paierais pas cette année, il m'a dépanné en m'avançant la somme.

voulant bien faire en plaçant un peu d'argent das une opération vendue comme sûre, je me retrouve maintenant à la limite de l'interdiction banquaire tous les mois et ma banque refuse de décaler les échéances malgrés mon recommandé expliquant la situation. de plus mes parents se sont portés garants du prêt et je ne voudrais pas les mettre eux aussi dans la galère.

Partant pour une action commune je souhaiterais avoir la marche à suivre, le nom de l'avocat et si possible les coordonnées du conseil syndical de la résidence.

merci à vous.

seb

Message par admin le Lun 22 Déc - 9:50

Bonjour

vous pouvez vous joindre à mon action en confiant votre dossier à mon avocat, vous pourriez ainsi bénéficier de nombreux avantage, tel que la connaissance du dossier, d'une stratégie commune, certainement d'une jurisprudence immédiate du fait du jugement des dossiers déjà en cours d'assignations, et bien plus encore, que je ne peux citer ici.

Je reste dispo par email et MP

Henrique

admin
Admin

Message par Hervé le Mar 6 Jan - 19:05

Bonjour Seb,
je viens de lire votre post, peut-être devriez-vous anticiper le départ de votre locataire en passant de votre côté une annonce, car je ne suis pas convaincu de l'efficacité de leur recherches…moi pour mon T3 dans la même résidence que vous tjrs sans locataire depuis bientôt un an je me suis résigné à chercher de mon côté et je me dit que j'aurai dû le faire depuis le début !
amicalement
RV

Hervé

Message par admin le Mar 6 Jan - 19:11

Bon conseil, d'autant qu'au risque de me répéter , passé 12 mois consécutif d'inoccupation, vous perdrez l'avantage de la défiscalisation et devrais rembourser les sommes économisée. Et cela sans pouvoir retrouver apres nouvelle location cet avantage fiscal.

admin
Admin

Message par Hervé le Mar 6 Jan - 19:17

bonjour Henrique, eh oui je sais bien c'est bien là tout le drame…

Hervé

Message par magali le Mer 7 Jan - 23:45

Bonsoir

Nous avons passé une annonce pour trouver un locataire de notre côté depuis plusieurs mois et nous avons même trouvé une personne très intéressée par notre appart. Mais, problème pour le louer car la locataire devait passer par lasit et tout le toutim... Résultat, son dossier a soit disant était refusé (après insistance de notre part auprès de lasit pour qu'ils étudie cette proposition)... c'était quelques semaines avant la date butoire des 12 mois, donc plus de défiscalisation possible à ce jour et toujours pas de locataire...
Nous avons l'impression que lasit ne cherche pas activement de locataire mais qu'en plus lorsque nous leur envoyons d'éventuels locataires, ils ne prennent pas le temps de s'en occuper. Pour cette personne, la visite de notre appart n'a même pas été faite par une personne de lasit, c'est une agence immobilière non partenaire de lasit qui s'est chargée de faire tout le travail ( pour cette agence par contre le dossier de cette locataire était tout à fait acceptable pour la location de notre appart). Alors nous nous demandons si sincèrement ils ne font pas tout pour que les proprios perdent leur avantage fiscal et continuent de s'enfoncer de plus en plus dans les problèmes d'argent...
Sur ce bonne année à tous quand même et continuez à alimenter ce forum de vos infos, conseils et anecdotes de piera/lasit ... Wink

magali

Message par admin le Jeu 8 Jan - 0:12

Bonsoir

c'est un témoignage affligeant ! Avez vous effectuez tous vos échange par LRAR ? Si oui que comptez vous faire ? Car sauf erreur de ma part actuellement vous payez pour un logement vide sans garanties et sans indemnité. Comme vous le dites vous avez perdu l'avantage fiscal donc le produit "financier" que l'on vous a vendu a perdu le dernier intéret qu'il lui resté.

Pensez vous faire comme une autre propriétaire, que je ne citerais pas sans son autorisation, appel au juge de proximité pour rompre le contrat de gestion ? Ceci en ayant conscience que vous perdrez la "valeur" des "garanties" inscrites sur les documents de vente et de gestion ? Ou peut être envisagez vous une action en justice d'envergure ?

désolé pour toutes ces questions et hypothèse mais je pense que votre dossier est à ce jour hors du commun, vous apportez un locataire potentiel refusé par lasit alors mm que vous le présenter 15jrs avant la période butoir pour le derobien !!

Si vous ne avez l'envie et ou le courage vous pouvez me joindre par téléphone, je vous le communique sans pb par MP ou email

Bon courage
Henrique

admin
Admin

Message par magali le Jeu 8 Jan - 1:08

Effectivement à l'heure actuelle 2 solutions se posent à nous:

-soit on cherche à rompre totalement le contrat en récupérant la gestion de notre appart et en perdant toute garantie du constructeur (ceci dit à l'heure actuelle pas de garantie de vacance locative)

-soit on entreprend des démarches en justice (longues et couteuses)
Nous avons pris qqs renseignements auprès de ton avocat.

Actuellement nous cherchons à avoir qqs infos sur le suivi de notre bien via lasit et piera mais je pense que nous sommes repartis pour qqs courriers LRAR.

Je ne manquerai pas de tenir informé de la situation via le forum.
Magali

magali

Message par admin le Jeu 8 Jan - 2:07

Merci pour ces infos mais attention dans votre cas c'est une indemnité premiere occupation et non une garantie vacance locative.

Détail important car dans le premier cas c'est Piera qui est seul responsable du versement à LaSit, dans le second c'est un assureur indépendant qui est responsable du dis versement

Henrique

admin
Admin

Message par Hervé le Jeu 8 Jan - 13:04

bonjour Magali, qui gère votre appart chez lasit ?
vous pouvez me répondre via MP si vous voulez ?
RV

Hervé

Un autre ...

Message par MARTIN Didier le Lun 12 Jan - 20:59

Bonsoir
Je me réveille (trop tard), avec une belle déconvenue : c'est ça de faire trop confiance ... J'ai aussi un T2 aux Balcons de Gascogne, inoccupé depuis un an déjà. La Sit m'endort depuis plusieurs mois avec un soi disant locataire ayant déposé un dossier, mais rien de concret ("il manque encore une pièce à son dossier"). Idem pour les indemnités de 1ère occupation que je ne vois plus venir depuis juillet ... J'ai pris conscience ce weekend des conséquences de mon immobilisme Mais plutôt que de me flageller (même si je le mérite), je suis bien décidé à me sortir de ce bourbier.
Pour commencer, je voudrais rompre le contrat de gérance que me lie avec La Sit : pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Et pensez-vous qu'il soit possible de réclamer des dommages et intérêts (au moins récupérer les indemnités non perçues, voire même un dédommagement pour la défiscalisation perdue (on peut toujours rêver)) ?
En attendant une lueur d'espoir ...
Cordialement.

MARTIN Didier

Message par admin le Lun 12 Jan - 21:44

Bonjour

Si vous rompez le contrat de gestion c'est que vous reconnaissez votre seule responsabilité dans ce qui vous arrive. Mais il est bien entendu possible de rompre ce contrat en saisissant le juge de proximité il me semble, ou plus simplement en ne pas renouvelant le contrat de gestion qui est en tacite reconduction pour certain d'entre nous. Dans un cas comme dans l'autre il vous sera impossible via cette juridiction d'obtenir des DI.

Autre solution, plus radicale, est de se ranger du coté des propriétaires dont je fait parti, assigner l'ensemble de la chaine en justice avec pour objectif principal, l'annulation du contrat de vente et du contrat de prêt. Bien entendu si gain de cause il y a, il seront assujetti à des DI et à l'annulation de tout autres contrats associés à ce bien.

Pour ce qui est des indemnités premiere occupations, c'est normalement possible, là encore le juge de proximité est une solution gratuite, par contre pour la perte de la défisc, non là seul l'assignation avec un jugement en votre faveur permettrais cela

Je vous invite à m'appeler nous pourrons discuter de vive voie de votre dossier.

Je pense avoir maintenant une tres bonne connaissance de nos dossiers dans les grandes ligne, et mes conseils sont gratuit !

Je vous communiquer mes N° par MP

Henrique

admin
Admin

position des locataires

Message par sophie le Lun 23 Fév - 19:34

Bonjour à tous,

je voulais vous signaler que les locataires ont eux aussi des problemes. Je suis rentrée en contact avec LaSIt voila 3 mois pour un appartement, un coup de coeur, on fait les demarches, premier envoie du dossier, cheque encaissé mais pas de nouvelle on arretait pas de les appeler, il repondait rarement et au bout d un moment on arrive à les joindre. Ils nous affirment ne pas avoir reçu les documents, recherche aupres de la banque qui nous affirme qu'il s'agit bien de LaSIt...puis les choses reprenne place, on refait le dossier, puis toujours impossible de les contacter pour avoir les clefs.. donc nous avons abandonnés et essayons de recuperer notre argent...

sophie

Message par lili le Lun 23 Fév - 19:58

Décidemment!!!!!
Voilà un nouveau cas de figure!!! ils auront tout fait!!!!
Je suis désespérée de voir que ça puisse continuer de la sorte.............Vue le nombre de personnes qui en sont victimes.
Bon courage.

lili

Votes : 92

Message par Hervé le Mer 25 Fév - 20:55

bonsoir sophie, c'est allucinant ce que vous racontez !!! de quel appartement s'agissait-il ?

Hervé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut