Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Des nouveaux arrivants pour l'Isle Jourdain...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des nouveaux arrivants pour l'Isle Jourdain...

Message par sophie le Jeu 5 Mar - 19:25

Bonjour,
j'ai egalement eu des probleme avec LaSit. Voila 4 mois que j'attends les clefs pour un T3 (location) donc je me tourne directement vers les propriétaire pour voir si il est pas possible de passer directement avec eux, afin de conclure un bail, voir à passer par une autre agence... car il n'y a presque plus de bien à louer sur L'isle sauf dans cette residence ou rien est loue si vous souhaitez prendre contact voici mon adresse mail pasophie@gmail.com

merci

sophie

Votes : 0

Revenir en haut Aller en bas

Message par sophie le Jeu 5 Mar - 19:28

il s'agissait d'un P3 situé au premier étage de la residence face à la piscine pour répondre à Hervé

sophie

Message par Hervé le Jeu 5 Mar - 19:51

Bonsoir Sophie, j'espère que vous trouverez une solution le mien (t3)est au deuxième étage face aussi à la piscine et tjrs sans locataire…d'un côté moi je cherche et je ne trouve pas et vous de votre côté vous trouvé mais on ne vous le loue pas…on marche vraiment sur la tête…

Hervé

Votes : 1

Message par magali le Ven 6 Mar - 23:19

Bonsoir,

Nous sommes propriétaires d'un T3 justement au premier étage face à la piscine, il s'agit du n° A12. Alors peut être qu'il s'agit de notre appart... Voici plusieurs mois que nous avons passé une annonce de notre coté pour enfin trouver un locataire (nous sommes à plus de 15 mois sans aucun locataire...dur...) Et la semaine dernière, coup de tel d'un éventuel locataire. Je lui explique qu'il doit se mettre en relation avec la SIT , ce à quoi il me répond que cela fait déjà plusieurs jours qu'il leur laisse des messages sans réponse. Je me charge donc de contacter lasit (avec insistance biensur) et je donne en urgence les coordonnées de cette personne. Et là j'apprends qu'en fait notre appart serait sur le point d'être loué mais que le dossier du locataire trainne depuis plusieurs semaines car ils doivent vérifier plusieurs clauses, blablabla...Mais que ce serait pour début mars,si ce locataire ne se désistait pas (depuis le temps, il en faut du courage...)
Depuis je n'ai pas de nouvelle, on devait m'envoyer la copie du bail mais on est le 6 est je n'ai toujours rien...
Si cela correspond à votre appart, merci de me répondre, à 2 on ne sera pas de trop pour mettre un peu de pression... Mad

magali

Message par sophie le Lun 9 Mar - 13:43

Je suis désolé il ne s'agit pas de celui la car par découragement nous avons récupéré nos papiers et cherchons loin de lasit.....

sophie

Message par helios le Lun 9 Mar - 22:24

Bonsoir,
Pour votre information..... Sachez que pour pouvoir bénéficier de la garantie locative assurée par une société d'assurances TIERCE, les locataires doivent repondre à certains critères (entre autres revenus minimums...)...
Je connais un copropriétaire qui s'est vu refuser le versement des loyers impayés parce que justement le locataire choisi par la SIT ne répondait pas à ses critères...... Il ne l'a évidemment découvert bien plus tard....
Aussi, la question que vous pouvez poser à la SIT est : Pour quelle raison le locataire proposé n'a t'il pas été retenu... Et ensuite, se retourner vers l'assureur pour savoir si la garantie locative couvre bien son locataire...
Bon courage pour la suite
Cordialement
Helios

helios

Votes : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Message par admin le Lun 9 Mar - 22:38

Personnellement je pense qu'il faut commencer par demander a l'assureur une copie des conditions générale et des conditions particulieres souscrites par LaSit en votre nom. les conditions d'acceptation des dossiers y est clairement spécifié.

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par magali le Mer 1 Avr - 18:28

Du nouveau à l'isle jourdain!
Après des mois de galère nous venons enfin de trouver une locataire pour notre appart. Bonne nouvelle mais qui arrive exactement avec 2 mois de retard car plus de défiscalisation possible aujourd'hui, enfin je pense...
La sit a été extrêmement longue dans l'acceptation de ce dossier mais la locataire ne sait pas désistée... ouf...Enfin la galère n'est pas finie car désormais nous attendons les règlements des loyers mais là encore il s'agit d'une autre paire de manche...
Et pour vous, chers proprio des balcons de gascogne, où en êtes-vous???
Magali

magali

Message par Hervé le Lun 6 Avr - 17:18

Bonjour Magali, je suis super content pour vous ! pourvu que tout aille bien pour vous…
il n'en est pas de même pour moi, j'avais Quasiment trouvez 2 locataires à un mois d'intervalle qui convenaient parfaitement, un qui a annulé la veille de signer le bail(grrrr), et le deuxième presque pareil ! ce qui est fou c'est que mon annonce à peut-être permis à d'autres proprios de trouver un locataire j'ai eu (une dizaine de visite), Lasit profitait de la visite des locataires que j'avais trouvé via mes annonces pour leurs faire visiter d'autres appart !!! enfin si ça a permit à d'autres d'enfin trouvé un locataire j'aurai fait ma BA.
si la chance pouvais me sourire un peu l'année 2009 serait un peu moins noire…
@ Bientôt
PS: j'irai certainement à L'AG et vous ?

Hervé

Balcons de Gascogne

Message par Danièle le Mer 15 Avr - 23:54

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un T3 livré en mai 2008 mais jamais loué. A ce jour je n'ai encaissé que les indemnités de carence locative du 15/05/2008 au 30/09/2008 ; par contre le taux d'intérêt du prêt a augmenté de 0.94% au 01/03/2009. J'ai résilié le mandat de gérance signé avec LA SIT pour signer avec une agence de L'ISLE JOURDAIN qui vient de trouver un locataire (enfin, le bail est en cours de signature!). Aujourd'hui, je reçois un courrier de LA SIT sur la situation de mon compte reconnaissant les sommes qui me sont dues au titre de la carence locative non versées par PIERA mais qui m'informe aussi de la suspension du concept PIERA. Je pense qu'il ne faut plus rien attendre de ce groupe PIERA-LASIT. Bon courage à tous.

Danièle

Votes : 2

Message par admin le Jeu 16 Avr - 10:31

Bonjour

Pouvez vous détaillé comment vous avez résilier le mandat de gestion avec LaSIT, ca devrait intéressé plus d'un copro sur ce forum et ailleurs ?

Merci
Henrique

admin
Admin

Message par Danièle le Dim 19 Avr - 23:06

Henrique a écrit:Bonjour

Pouvez vous détaillé comment vous avez résilier le mandat de gestion avec LaSIT, ca devrait intéressé plus d'un copro sur ce forum et ailleurs ?

Merci
Henrique
Bonsoir, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR en demandant la résiliation du mandat de gestion énumérant les dysfonctionnements : pas de locataire depuis la livraison me privant de la défiscalisation à l'approche de la date fatidique de la date anniversaire de la livraison, important retard dans le versement des indemnités de vacance locative, problèmes financiers en raison du remboursement du prêt dont le taux vient d'"augmenter de 23% sans recettes régulières, indisponibilité de LA SIT ; j'ai reçu une réponse de LASIT acceptant ma demande "compte tenu des circonstances" . Cordialement

Danièle

Un de plus !

Message par Phiphi le Mar 21 Avr - 22:34

Bonjour,
je rejoins, tardivement le forum, mais je fais également partie des propriétaires frustrés. Je possède un T3 livré en février 2008, mais toujours pas loué à ce jour.
Autant dire que pour l'amortissement fiscal, c'est mal parti. J'ai envoyé hier une lettre de résiliation de mon mandat de gestion par La Sit, afin de confier mon bien à une agnce immobilière située sur la commune. J'espère que je n'aurais pas de problème pour récupérer rapidement les clés.
Ce qui m'a fait enfin réagir : un différent avec Piera Gestion concernant un remboursement de mensualité qui, aprés une année de contestation, m'est enfin accordé. Suite à un entretien téléphonique avec une gestionnaire de chez Piera, elle me conseille de revoir ma collaboration avec La Sit, car il apparait nettement, selon ses dires, que l'incompétence règne ! Suivant ses conseils, je contacte donc une agence immobilière locale, qui me confirme que la situation du parc locatif sur l'Isle est trés sain, que son agence a signé des mandats avec plusieurs propriètaires venat de La Sit ( 6 depuis le début de l'année ) et que les appartements ont été trés rapidement loués.
Voilà ma situation actuelle : je vous tiendrais au courant de la suite ...

Phiphi

Votes : 3

Message par piero le Mar 21 Avr - 23:19

bonjour,
moi aussi Piera m'a conseillé téléphoniquement de me désengager de LaSit (je suis sur une autre résidence à Marmande). Mais ce faisant, n'est-ce pas une manière détournée pour eux de se désengager de leur responsabilités de garanties et d'éviter tout procès ultérieur? il leur est facile après de dire que nous n'avons pas confié notre bien à leur gestionnaire agréé.
Je serai curieux de savoir si Piera serait prêt à vous confirmer leurs propos téléphoniques par écrit?

piero

Votes : 58

Message par admin le Mar 21 Avr - 23:29

Oui et non en fait, le truc c'est que si vous résilier le mandat de gestion de LASIT, vous acceptez de ne pas aller en justice car le contrat n'existerais plus. De fait vous accepter aussi que le concept Piera qu'on vous a vendu n'existe plus et devient là encore impossible à attaquer ....l'histoire du chat qui se mord la queue.

Donc là encore tout est une histoire d'objectif. Je suis juste étonné malgré tout que lasit accepte aussi facilement une résilitation de contrat.

admin
Admin

Message par Phiphi le Mar 21 Avr - 23:31

Bonsoir Piero,
bien sur que non, ils ne confirmeront pas par écrit !
Maintenant, je ne vois pas de quelles reponsabilités de garanties vous voulez parlez.
N'est-ce pas La Sit qui est maintenant concernée par cette gestion calamiteuse ?

Phiphi

Message par admin le Mar 21 Avr - 23:38

je pense qu'il est question des garanties risques locatifs. Garanties associées à la gestion LASIT. mais également le "Loyer 100% garanti" du concept Piera qui du coup part en fumé ....

mais limiter la casse sera certainement une stratégie payante, j'en suis persuadé

admin
Admin

Message par piero le Mar 21 Avr - 23:41

qu'entendez-vous par limiter la casse?

piero

Message par piero le Mar 21 Avr - 23:53

la garantie des risques locatifs, une agence locale en proposera de similaires. C'est effectivement le loyer 100% garanti qui part en fumée et également faire un trait sur toute poursuite judiciaire face à Piera pour les mettre devant leurs responsabilités.

piero

Message par admin le Mar 21 Avr - 23:57

Limiter la casse, veux dire que si lasit a accepté la rupture du contrat c'est qu'elle accepte le fait que celui n'était pas correctement rempli. Ceci indique donc clairement que le bien n'était pas géré correctement avec souvent une absence de locataire et/ou une perte de la défisc.

Limiter la casse en retirant la gestion à lasit permet de "garantir" une gestion différente, de proximité, et ainsi limiter la perte financière associée à la non location.

Apres ce qui est certain c'est que la moins value à l'achat du à la surquotation, les impayées, la rentabilité promise et tout le reste seront eux définitivement éliminer de l'équation

Pour ce qui est des garanties risques locatifs, il est normalement possible de récupérer le contrat soucris. Et oui une autre agence les proposeras, par contre est ce que l'assureur l'acceptera, ce n'est pas certain. Mais je tenais juste à préciser que ce point précis existe

admin
Admin

Message par Phiphi le Mer 22 Avr - 0:21

J'ai reçu le mandat de gestion de l'agence immobilière locale, et je retrouve toutes les garanties identiques à celles de La Sit. La seule chose qui diffère, c'est l'absence de garantie de première occupation, évidemment. étant "sorti" de l'amortissement Robien, je m'engage donc dans une fiscalité normale de location. Mon objectif est de passer quelques temps, en attendant que le marché se retourne et de me séparer ensuite rapidement de ce bien n'étant plus dans l'obligation de location des 9 ans. Tout cela, à condition que le mandat soit résilié, bien sur !!!

Phiphi

Message par admin le Mer 22 Avr - 0:23

De toute facon la "garantie" premiere occupation est assurée par Piera directement et non par le contrat d'assurance souscrit par lasit, donc au final vous ne predrez rien niveau garanties

admin
Admin

Message par Jipi le Mar 12 Mai - 17:32

Bonjour,
J'ai découvert votre site il y a quelques jours. Propriétaire d'un T3 aux Balcons de Gascogne livré en janvier 2008 je suis dans la même galère que vous tous : bien pas encore loué par la Sit, donc perte de la défiscalisation, dernière indemnité de carence locative payée par Piera date de septembre 2009, impossibilité de savoir avec la Sit si les travaux pour levée des réserves ont été effectués etc...
J'envisage de dénoncer le contrat de gérance avec La Sit et d'en signer un autre avec une agence de l'Isle Jourdain.
Je m'adresse à Henrique : d'abord bravo pour tout ce que vous faites sur ce forum.
Merci de me transmettre un document concernant la procédure avec un juge de proximité (pour les impayés de Piera) et des informations concernant les procédures engagées par votre avocat.
Question : la rupture du contrat de gérance avec La Sit empêche-t-elle toutepoursuite judiciaire?

Jipi

Message par admin le Mer 13 Mai - 0:03

Bonjour

pour la juridiction de proximité voici la procédure : http://www.pierreafeu.net/information-generale-du-forum-f4/comment-saisir-la-juridiction-de-proximite-t270.htm#1426

Mais avant tout il faut leurs faire au moins 3 mises en demeure (MED) de payer a 8-15 jrs d'intervalle, si besoin je dispose d'un modele de MED. Le recourt a la juridiction de proximité ne peut etre fait pour réclamer des dommages et interets

Pour ce qui est de dénoncé le contrat de gestion, c'est possible et c'est une solution quasi immédiate qui a des avantages pour toutes les parties. Mais surtout un gros désavantage pour vous : impossibilité quasi certaine de pouvoir assigner les parties liées au "concept" vendu.

Donc vigilance et réflexion. Commencez peut etre par estimer votre préjudice : http://www.pierreafeu.net/piera-en-general-f12/comment-evaluer-son-prejudice-qui-est-responsable-t108.htm

Pour ma part et pour un certain nombre nous avons opté pour une assignation solidaire (Piera/LaSIT & Co) basée sur bon nombre de pieces, afin de requérir l'annulation de la vente. Pour bénéficier de tout mon travail de recherche, de collecte ainsi que celui de mon avocat, j'invite chaque copro "victime" désireu d'assigner à passer par mon avocat. les dossiers étant tres similaire le traitement et l'efficacité en sont facilité.

A noter que chaque dossier peut comporter des spécificités bien entendu.

Henrique

admin
Admin

Message par Sylvain le Mer 13 Mai - 7:51

Bonjour Henrique,
Pouvez-vous me faire passer en MP le modèle de MED, et les coordonnées de votre avocat, SVP ?
Merci, bonne journée, Sylvain.
Sylvain

Votes : 9

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut