Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Des nouveaux arrivants pour l'Isle Jourdain...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des nouveaux arrivants pour l'Isle Jourdain...

Message par ROMUALD le Mer 13 Mai - 12:58

bonjour
serait possible Henrique de me faire passer un ex de MED de payer et de votre avocat, pour commencer la démarche contre La Sit pour le dossier de mes amis et de ma soeur, sachant que pour ma soeur c est pour les loyers de janvier et fevrier avant que le locataire ne parte ( fin de préavis le 13/02/2009 ) et que logiquement à partir de cette date la garantie de loyers impayés devrait prendre le relais...........donc ma MED concerne janvier et fevrier.
Merci d avace

ROMUALD

Votes : 8

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin le Mer 13 Mai - 13:24

c'est fait pour la med et l'avocat. Par contre pour la procédure il faut envisager d'assigner le couple Piera/lasit co responsable du concepte

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par Jipi le Mer 13 Mai - 15:41

Henrique merci de votre réponse. Pouvez-vous me transmettre par email le modèle de MED ainsi que les coordonnées de votre avocat.
Jipi

Jipi

Votes : 2

un peu plus chanceuse...

Message par Neweam le Sam 4 Juil - 0:12

Bonjour,
Nouvelle venue sur le site, voici ma situation :
J'ai été livrée en décembre 2007 d'un T2 aux Balcons de Gascogne. J'ai eu un 1er locataire en mars 2008, qui est parti en décembre 2008. Un nouveau locataire est arrivé en février 2009 mais a donné son préavis pour le 7 juillet 2009. Le logement sera donc bientôt vacant...
La Sit m'a envoyé un courrier il y a 1 mois me demandant de baisser le loyer de 70 € en me disant que d'autres immeubles s'étaient construits à proximité et étaient loués moins cher, que le marché s'était écroulé. Je les ai appelés : ils disent que les locataires des Balcons de Gascogne partent dans l'autre résidence pour avoir des loyers moins élevés. Il m'a été dit que 40% des logements de la résidence étaient actuellement vides. J'ai demandé à parler en direct avec mon locataire pour savoir s'il y avait un problème sur la résidence pour qu'il parte aussi vite. On m'a répondu que c'était un cas particulier : monsieur ayant divorcé, ayant dû retrouver rapidement un logement temporaire afin de rechercher ensuite quelque chose de plus grand où il pourrait accueillir ses enfants. Ca m'a eu l'air plausible, je n'ai pas insisté pour parler au locataire.
Malgré cela, je n'ai pas répondu pour le moment à leur proposition de baisser le loyer.
Concernant les versements et factures : j'avoue ne pas suivre ça de très près. Je vois parfois passer des sommes surprenantes, en + comme en -, ou des courriers "annule et remplace", mais je n'ai jamais fait le compte... Manifestement je devrais...
J'ai bien compris qu'on était coincé 3 ans dans ce contrat. A quel moment faut-il le dénoncer si on veut changer de gestionnaire à l'issue de la première période de 3 ans ? Quels délais ? Quel formalisme ?
Si je passe une annonce sans passer par la Sit, peux-t-on me le reprocher ? Si je trouve un locataire, doit-il payer les frais d'agence ?
Merci de vos conseils,
Neweam

Neweam

Votes : 1

Message par Dipstick le Sam 4 Juil - 0:38

Si bizarre je me pose exactement les meme questions !
J'aimerai bien avoir les reponses !

Dipstick

Votes : 34

Message par admin le Sam 4 Juil - 12:36

Neweam a écrit:Bonjour,
Nouvelle venue sur le site, voici ma situation :
J'ai été livrée en décembre 2007 d'un T2 aux Balcons de Gascogne. J'ai eu un 1er locataire en mars 2008, qui est parti en décembre 2008. Un nouveau locataire est arrivé en février 2009 mais a donné son préavis pour le 7 juillet 2009. Le logement sera donc bientôt vacant...
La Sit m'a envoyé un courrier il y a 1 mois me demandant de baisser le loyer de 70 € en me disant que d'autres immeubles s'étaient construits à proximité et étaient loués moins cher, que le marché s'était écroulé. Je les ai appelés : ils disent que les locataires des Balcons de Gascogne partent dans l'autre résidence pour avoir des loyers moins élevés. Il m'a été dit que 40% des logements de la résidence étaient actuellement vides. J'ai demandé à parler en direct avec mon locataire pour savoir s'il y avait un problème sur la résidence pour qu'il parte aussi vite. On m'a répondu que c'était un cas particulier : monsieur ayant divorcé, ayant dû retrouver rapidement un logement temporaire afin de rechercher ensuite quelque chose de plus grand où il pourrait accueillir ses enfants. Ca m'a eu l'air plausible, je n'ai pas insisté pour parler au locataire.
Malgré cela, je n'ai pas répondu pour le moment à leur proposition de baisser le loyer.
Concernant les versements et factures : j'avoue ne pas suivre ça de très près. Je vois parfois passer des sommes surprenantes, en + comme en -, ou des courriers "annule et remplace", mais je n'ai jamais fait le compte... Manifestement je devrais...
J'ai bien compris qu'on était coincé 3 ans dans ce contrat. A quel moment faut-il le dénoncer si on veut changer de gestionnaire à l'issue de la première période de 3 ans ? Quels délais ? Quel formalisme ?
Si je passe une annonce sans passer par la Sit, peux-t-on me le reprocher ? Si je trouve un locataire, doit-il payer les frais d'agence ?
Merci de vos conseils,
Neweam

Bonjour

pour faire simple le non renouvellement est décrit dans votre contrat ainsi que ss conditions d'application. Généralement, il est d'usage d'en faire la demande, par simple LRAR, sans motivation, ni formalisme particulier 3 mois avant la date anniversaire.

Concernant la location lasit est votre gestionnaire et il est seul habilité à louer votre bien, mm si vous trouver un candidat à la location de celui ci il devra passer par lasit, vous pouvez par contre négocier pour lui les frais d'agence.

Je pense qu'aujourd'hui lasit est ouvert à la discussion, vous pouvez toujours tenter de vous rapprocher du siege social pour demander si il est possible de mettre fin au contrat de gestion avant la date de renouvellement. Cette demande amaible devra bien entendu être faite par courrier LRAR.

Attention toutefois, en dénoncant ce contrat, vous mettez fin volontairement au concept Piera et ne pourrais exiger de recourt le concernant...

bonne continuation
Henrique

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut