Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

La Galère d'un locataire

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Galère d'un locataire

Message par admin le Lun 22 Déc - 18:40

je vous contacte par mail

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par CNL 63 le Mar 23 Déc - 13:47

LA SIT BUSINESS GROUP a écrit:Bonjour,

A l'occasion de notre Rendez-vous du 18 Novembre dernier :

- les comptes de Madame RUSSO ont été pointés et visés par vos soins
- les quittances vous ont été remises en mains propres

Nous restons en attente à ce jour des justificatifs des deux chèques débités sur le compte de Madame RUSSO, non référencés dans nos comptes, point sur lequel notre Gestionnaire locale relance Madame RUSSO.

Cordialement.

Bonjour,
permettez-moi de répondre à ce message. Tout d'abord il serait préférable, voire même souhaitable que le nom de votre "cliente" et de notre "adhérente" n'apparaisse pas sans son autorisation, si vous souhaitez apporter des points importants à son sujet je pense que vous avez nos coordonnées et qu'il serait préférable de nous entretenir par téléphone.
pour en revenir à vos affirmations : Concernant les quittances, en effet nous avons eu toutes les quittances que nous réclamions depuis le début de la location.(n'aurait-il pas été plus simple de les faire parvenir au fur et à mesure ?)
Concernant les comptes pointés et visés par mes soins, c'est tout à fait exact, mais je tiens à préciser que les comptes présentés lors de ce rendez-vous étaient complètement différents des comptes remis par la SIT Montpellier sur lesquels nous nous étions basés depuis le début, et des modifications avaient été rajoutées la veille de notre rencontre.
la Gestionnaire Locale a bien relancé notre adhérente sur les justificatifs bancaires, à ce jour, nous vous avons fait parvenir les preuves bancaires des encaissements des chèques (les recherches devaient être faites conjointement).
nous vous avons également demandés de rembourser les sommes dans les plus brefs délais.
A savoir : remboursement trop perçu de loyer pour la location de la maison (fin du préavis le 21/03 et facturé jusqu'au 31), remboursement des frais de "rédaction de bail" pour l'appartement : il n'y a aucun bail, donc aucune facturation possible, demande de régularisation de charges pour la maison (je rappelle départ le 21/03/08 !).
Concernant le fait que vous ne supportiez pas les "railleries" qui vous sont faites sur ce forum, il faudrait que vous montriez un peu plus de sérieux dans la gestion locative de vos locataires et propriétaires. Bien d'autres agences, quelles soient plus importantes ou plus petites que la votre, n'ont jamais fait parler d'elles sur un forum avec autant d'animosité.
Je pense sincèrement que ce forum a eu un bénéfice certain: celui de pouvoir avoir des réponses de la SIT et permettre aux locataires/propriétaires isolés et désabusés de se sentir "moins seuls" dans leur démarche et surtout de pouvoir décompresser en laissant quelques "billets" plein d'humour sur leurs péripéties.

CNL 63

Votes : 0

La sit clermont et montpellier

Message par catherine Grange-Demars le Ven 16 Jan - 12:06

je réponds à votre courrier car je suis dans la meme situation que vous; j'habite à ¨Peschadoire" dans le puy de dome la villalodge de l'adorée et nous locataires, avons les memes problèmes que vous tant sur la gestion désastreuse de la Sit ( 2,5 euros de frais échéance, chèque perdus ou prélevés avec un retard de plusieurs mois, frais de pénalité de 10 euros, relance injustifiée et factures erronées, frais de rédaction de bail exorbitant surtout quand on sait qu'il sont payés par moitié par le propriétaire.....) que sur les malfaçons dans la construction(VMC déréglée, bruyante, interrupteurs qui ne fonctionnent pas, fissures, infiltration d'eau, moisissures, champignons, aucune isolation phonique, greniers des maisons mitoyennes non séparés pour chaque habitation, portes d'entrée qui ne ferment que très difficilement, portes de placard qui s'afaissent, inondation des terrasses à chaque pluie et j'en passe; sans parler de notre mandataire! Au début nous avions Mme Gonzales avec qui nous pouvions dialoguer et faire part de nos problèmes mais elle est partie est désormais nous avons Mme léoste qui ne répond que rarement au téléphone et est très désagréable. Nous sommes en train de créer une association de locataires, et dans un premier temps nous voulons faire une pétition. Après de nombreuses lettres recommandées tant au promoteur, qu'au maitre d'oeuvre et à La Sit et malgré maintes promesses rien n'est fait. J'ai meme rencontré un propriétaire insatisfait qui a retiré la gestion de sa villa à la SIT. nous sommes révoltés et désemparés que rien ne bouge.

catherine Grange-Demars

Votes : 90

Message par admin le Ven 16 Jan - 12:13

Avez vous réussi à prendre contact avec votre propriétaire ?
Essayer de faire parvenir votre message a LaSit via ce forum, peut etre que cela fera changer quelque chose, ce ne sont pas les même interlocuteurs.

http://www.pierreafeu.net/profile.forum?mode=email&u=69

Pour l'association essayer ce mettre la CNL de votre département dans la boucle, ce sera certainement plus efficace qu'une nouvelle association car ils ont l'habitude de défendre les locataires.

http://www.lacnl.com/AdressesUtiles/Cnlfrance.htm

Henrique

admin
Admin

peschadoires et la Sit

Message par catherine Grange-Demars le Sam 24 Jan - 14:56

comme vous le demandez j'ai joint ma propriétaire Mme Bergon alice à Andresy qui me raccroche au nez elle ne veut rien entendre. J'envisage de m'en aller car il n'y a pas de communication possible avec la SIT ni le responsable du bien; tout cela me semble sans issue.
Vous voyez cela fait une semaine que je signale une fuite d'eau au chauffe-eau et sur la robinetterie de la baignoire, ce qui dégrade les murs, mais malgré les promesses de mme Léoste personne ne bouge. Hier, par grand vent une grosse branche d'arbre s'est cassée et est tombée sur le parking juste derrière ma voiture, j'ai appelé pour qu'on vienne dégager mon passage afin que je puisse sortir, toujours des promesses mais aucun résultat.
Je suis dégoutée que l'on traite les locataires comme cela, c'est tout de meme grace à notre location que les propriétaires peuvent défiscaliser, ils pourraient s'interesser à leur bien et faire l'effort d'écouter leurs locataires.

Dernière édition par catherine Grange-Demars le Ven 10 Juil - 7:45, édité 1 fois

catherine Grange-Demars

Message par admin le Sam 24 Jan - 15:04

Bonjour, moi aussi je suis dégouté que le gens, propriétaire ou autre professionnel, ne considère pas plus que ca leurs locataire/client.

Et oui c'est uniquement grace à la location des biens que la defisc est possible.

J'espere que votre situation s'améliorera, et je trouve inacceptable qu'un propriétaire refuse d'écouter sont locataire .... tout simplement honteux

admin
Admin

peschadoires et la Sit

Message par catherine Grange-Demars le Mer 28 Jan - 15:33

puisque personne ne veut rien faire, j'ai décidé de joindre certains propriétaires dont le nom figure en haut de notre bail et dont la SIT refuse de nous donner les adresses en particulier le propriétaire de la villa où toute la pièce à vivre et moisie avec meme des champignons qui poussent au niveau des plinthes. La jeune dame qui occupe cette maison est restée tout le temps de sa grossesse dans cette infection et maintenant la petite Sibellia vit au milieu de tout ça. Quelle honte, la SIT s'en fout, et à part faire des trous et des sondages c'est tout ce que le groupe a fait. Bien sur le propriétaire que j'ai joint n'était pas au courant et il n'était pas ravi vous vous en doutez!
Pourriez -vous me dire à quoi sert le cadre éditer en haut de mes courriels, je ne suis pas une experte en informatique? Merci de m'écouter et de comprendre mon dégout

Dernière édition par catherine Grange-Demars le Mar 24 Fév - 18:57, édité 2 fois

catherine Grange-Demars

Message par admin le Mer 28 Jan - 16:27

bonjour

que dire de plus, vous résumez bien la situation! Pour le bouton éditer en haut, c'est un bouton vous permettant de modifier un message que vous avez rédigé déjà diffusé

Henrique

admin
Admin

Message par catherine Grange-Demars le Mer 28 Jan - 16:34

merci j'ai au moins corrigé quelques fautes d'orthographe

catherine Grange-Demars

Message par admin le Mer 28 Jan - 16:39

Smile

admin
Admin

Message par CNL 63 le Ven 30 Jan - 17:40

bonjour, je prends contact avec la personne de Peschadoires. 2 personnes de mon association sont venues voir sur place les problèmes que vous rencontraient. c'est tout simplement honteux. Elles m'ont fait part des problèmes.Des documents vous ont été envoyés et la personne en charge sur Courpière attend de vos nouvelles. Je vous souhaite bien du courage car la SIT est vraiment de mauvaise foi et ne fait rien pour "redorer son blason" comme on dit. Il laisse les personnes dans le flou total. Aucune agence sur le département aucun contact avec qui parler et expliquer les situations problèmatiques des personnes. il reste juste les procédures juridiques (faire retirer la gestion, etc.).

CNL 63

pour cnl 63

Message par catherine Grange-Demars le Ven 30 Jan - 18:18

merci de me répondre, oui je suis au courant que vous étiez venues sur place. Pour ce qui est des malfaçons ça a l'air de bouger, ce matin nous avons reçu un courrier nous informant qu'un expert allait passer le 10 Février. Peut-être certains problèmes seront résolus ! Quant à la SIT aucune nouvelle puisque Mme leoste n'est pas joignable. Nous avons monté une association de locataires et aujourd'hui nous avons posté (avec AR) une pétition à la SIT, au promoteur, à Isobase (maitre d'oeuvre) ainsi que pour ceux qui le désirent des photocopies pour les propriétaires. J'ai un doute quant aux résultats mais au moins nous aurons essayé. Et ensuite il ne nous restera plus qu'à partir en espérant trouver un peu de tranquillité; bien sur cela nous a fait perdre de l'argent mais ce qui est le plus agaçant c'est de voir que les pouvoirs publics ne fassent rien.... enfin, notre société est bien malade et bien pourrie il me semble.

catherine Grange-Demars

Message par CNL 63 le Ven 30 Jan - 18:49

je vous souhaite bien du courage, c'est vrai que c'est complètement désolant de voir comment une société immobilière gère les logements aussi peu intelligemment et avec autant de mépris pour les personnes qui les font quand même vivre !!! nous allons alerter les tribunaux, DDCCRF et autres organismes susceptibles de faire avancer les choses, la gentillesse et la patience n'ont rien donné malheureusement.

CNL 63

villalodge de l'adorée peschadoires 63920

Message par catherine Grange-Demars le Ven 13 Fév - 16:34

comme je vous l'ai dit le 10 nous avons eu une expertise acoustique par une entreprise indépendante de Clermont, avec la présence du promoteur de Terrenciel de Toulouse, des deux maitres d'oeuvre Mr Virgouley et Mr Malpel de la société Isobase, du plombier de l'entreprise Billom de Cournon, d'un carreleur, d'un électricien, et d'un platrier je crois. Le représentant du groupe Cailleau (Terrenciel) avait l'air de bonne foi, il a constaté les malfaçons dans la villa 12 et la villa 15, avec promesses de résoudre les problèmes chez tous les résidents. Quant à la Sit, MmeLeoste était soi-disant malade, ce qui a posé un problème car personne n'avait la clé d'une villa mitoyenne pour effectuer les tests acoustiques prévus, elle n'a pas répondu au deux coups de fil que lui a passé le promoteur. Normalement dans trois semaines nous aurons une réponse quant aux tests en acoustique et nous verrons par rapport aux promesses faites pour les malfaçons. Bravo la Sit, des gens prennent la peine de se déplacer de Toulouse, de Cournon, de Romagnat, mais vous qui assurez la gestion n'etes pas là quand on a besoin de vous, ce qui est votre role je crois on vous paye pour ça .... et cher Question

catherine Grange-Demars

Message par catherine Grange-Demars le Dim 22 Fév - 12:54

je ne comprends plus rien à la gestion de la SIT, nous ne serions plus gérés par Montpellier mais par Lyon, les dossiers seraient désormais traités par la SIT de Lyon! quant à Mme Léoste c'est l'arlésienne. Mercredi prochain, une responsable de la SIT doit venir nous rencontrer, Mme ROLLIN, est-ce que quelqu'un connait cette personne et m'expliquer pourquoi nous ne recevons jamais de courrier nous tenant au courant des changements divers et variés dont la SIT nous gratifie. J'ai toutefois l'impression que ça bouge, mais n'est-ce pas qu'un leurre pour nous faire tenir tranquille? Je reste très sceptique tant que je n'ai pas vu les résultats de toutes les promesses que j'ai entendues.
Je voudrais aussi lancer un appel aux propriétaires pour qu'ils s'informent un peu sur la gestion de leur bien, car c'est nous les locataires qui faisons les frais de leur apathie et de leur politique de l'autruche; si vous perdez de l'argent nous aussi, mais pas dans un investissement sensé rapporter quelque chose simplement sur notre budget de tous les jours, pour vivre jusqu'à la fin du mois sans trop nous "serrer la ceinture". je suis très en colère comme vous pouvez le comprendre j'espère. villalodge de Peschadoires 63

catherine Grange-Demars

Message par chantal le Dim 22 Fév - 22:52

Je comprends votre colère et votre désarrois, pour beaucoup de propriétaires il est identique, y compris financièrement..., je ne sais pas qui est le votre, j'espèrequ'il vous contactera. Personnellement très à distance j'ai mis longtemps à réagir et je n'ai compris l'ampleur des dégats que le jour où j'ai découvert par hasard ce site en cherchant une adresse du siège de la SIT pour essayer d'obtenir des réponses à mes multiples lettres et appels

chantal

Votes : 38

Message par catherine Grange-Demars le Lun 23 Fév - 1:24

etes vous propriétaire sur Peschadoires,

catherine Grange-Demars

Message par chantal le Lun 23 Fév - 1:43

Non, je suis propriétaire à Angoulemes et je n'ai plus de locataires depuis longtemps....

chantal

Votes : 38

Message par catherine Grange-Demars le Mar 24 Fév - 13:52

dommage je vous aurez loué votre bien! sans l'intermédiaire de la sit je suis sure qu'il est possible de s'entendre avec les propriétaires mais Angoulemes c'est un peu loin; je vous souhaite de réussir à résoudre vos problèmes.

catherine Grange-Demars

Message par admin le Mar 24 Fév - 15:59

la location d'un bien géré contractuellement par LaSit n'est possible que par laSit comme l'indique le dis contrat ....

admin
Admin

Message par catherine Grange-Demars le Mer 25 Fév - 0:01

je ne sais pas si nous relevons de la meme gestion, mais une propriétaire de la résidence dont la villa n'avait jamais été louée et qui s'inquiétait des réponses evasives de la Sit sur le fait que son bien n'était pas loué depuis un an (après la livraison), est venue sur place de Vendée. Elle a retiré la gestion à la SIT pour la donner à une agence locale. Quinze jours plus tard, deux acquéreurs étaient interessés, et la villa est louée depuis 8 jours. J'ai rencontré cette propriétaire qui voulait des renseignements sur la gestion et pour une fois le point de vue des locataires; je suis toujours en contact avec elle. Vous imaginez qu'elle est ravie de son choix! Donc je pense que, peut-etre sous certaines conditions, vous pouvez retirer la gestion à la SIT. Sur 64 logements de la résidence elle est la seule pour le moment a avoir fait cette démarche qui semble fructueuse!

catherine Grange-Demars

Message par admin le Mer 25 Fév - 0:12

en fait tout est écrit dans le contrat, et il en existe 2 types à ma connaissance :
- Contrat de gestion exclusive de 9ans
- Contrat de gestion exclusive de 3 ans renouvelable 2 fois

Par contre si elle n'a pas fait ca dans les règles et rompu le contrat de facon unilatérale en ne respectant pas le contrat de gestion, ou sans passer par le juge de proximité ou avocat, elle risque d'avoir des pb.

Ca serait pas mal d'avoir son témoignage sur le forum, pour savoir comment elle a fait!

Merci en tt cas pour votre relais, en esperant que ca inspire d'autre copro de toute résidence et bien immobilier en péril et pas spécifiquement géré a lasit.

admin
Admin

Message par catherine Grange-Demars le Mer 25 Fév - 0:25

je sais qu'elle a vu un avocat qui a étudié le contrat, mais je ne connais pas vraiment le résultat de leur entrevue.
Ce que je sais c'est que l'un des acquéreurs c'était moi car je ne voulais plus rien avoir à faire avec la SIT et que cette personne est digne de confiance, mais j'avais trois mois de préavis et Mme... devait louer son bien avant Mars pour pouvoir profiter de la défiscalisation si j'ai bien compris. Bien sur, il ne fallait pas compter d'un cadeau de la SIT pour réduire mon préavis à un mois, meme si je ne changeais pas de résidence! Dommage j'aurais eu la paix. S'il y a moyen de se joindre par téléphone je veux bien vous donner ses références, mais je ne peux pas préjuger de son désir de parler de tout ça!

Dernière édition par catherine Grange-Demars le Sam 28 Fév - 15:55, édité 1 fois

catherine Grange-Demars

Message par admin le Mer 25 Fév - 0:29

ok merci pour votre aide je vous pm mes coordonnées

admin
Admin

Message par catherine Grange-Demars le Mer 25 Fév - 0:41

ok, je vous appelle demain. pour moi c'est plus simple que l'informatique je suis trop vieille pour ça

catherine Grange-Demars

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:06

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut