Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

PIERA ENVOYE SPECIAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PIERA ENVOYE SPECIAL

Message par lili le Jeu 23 Oct - 22:31

LE SUJET TRAITAIT CE SOIR DE PIERA

Résumé :

Au sommaire :

La crise de l'immobilier fait ses premières victimes

Après les Etats-Unis, plusieurs pays de l'Union européenne sont touchés par la crise immobilère. La France n'est pas épargnée. Les prix de l'immobilier baissent. Un reportage de Emmanuel Charlot et Cyril Thepenier.

lili

Votes : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: PIERA ENVOYE SPECIAL

Message par admin le Ven 24 Oct - 10:33

Oui j'ai été contacter par ce journaliste aussi, mais qui a survolé le pb lié au Promoteur il me semble

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

envoyé spécial

Message par lili le Ven 24 Oct - 10:37

j'ai raté la moitié du reportage alors si quelqu'un a le lien, j'suis preneuse!!!!
En tout cas Piera a été cité quelques fois!!! lolll!!! j'ai eu à faire plusieurs fois à celui qui représente PIERA dans le reportage!!! Il fait pas trop le malin là quand même!!!
Me languis de le voir!!! Pour le féliciter!!!!

lili

Message par admin le Ven 24 Oct - 11:08

comme discuté c'était de la déinsformation complete, sujet traité avec légerté et surtout sans vérifier les sources

http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/immobilier-sujet_9153_1.htm

Piera est financierement loin du gouffre d'apres info greffe, avant avril 2008 le capital d'actifs de l'entreprise était de 2M€, apres l'entrée de LBO France, le montant a été revu à la hausse pour un total de 7.5m€

dès que le sujet sera en ligne je posterais le lien

admin
Admin

reportage envoyé spécial

Message par lili le Sam 25 Oct - 12:06

Bonjour à tous,

J'ai pu voir le reportage d'envoyer spécial rediffusé cette nuit!!
En effet, je trouve que ce dernier à été traité de façon grotesque et ne montre pas la réalité que chacun d'entre nous connaisse actuellement!
Les sources ne sont pas vérifiées comme le dit Henrique précedemment!!!
Mon sentiment sur ce sujet est le dernier: j'ai l'impression qu'ils essayent de décourager les gens à intenter une action en justice!!!
Piera n'est pas au bord de la faillite puisque racheté par un fond d'investissement.
Je comprends bien pourquoi Piera a accepté d'être filmé, on met tout sur le dos de la crise immobiliére.
Ok, y'a moins de personnes qui se lancent dans la joie de l'acquisition mais il ne faut pas nous faire croire que les professionnels ne savaient pas ce qui allait se passer.
Ils ont construit vite et mal, partout et n'importe où. Et maintenant il faudrait presque les plaindre.
Il est bien malheureux que 60% du personnel est été licencié mais lors de la manifestation à Gap, seul 5 d'entre eux essayés de crier leurs déboirs!!!
Ma résidence, elle, est bien finit et ce depuis 2006, pourtant selon certains entrepreneurs ils n'ont jamais touché la totalité de ce que leur doive PIERA!!!
Piera n'a jamais obtenu le certificat de conformité non plus et n'a jamais rien fait pour l'obtenir!!!! Pourtant on ne parlait pas encore de crise à ce moment là!!!!
Par conséquent il me semble que PIERA cherche plutôt à se mettre en position de victime en ce cachant derriére la crise de l'immobilier.
Encore une fois, je me permets aussi d'insister sur la qualité des biens vendus qui est plus que médiocre et qui ne motivera ni l'achat pour relancer l'économie ni la location de vos appartements!!!!
Investisseurs, propriétaires résidents ou encore locataires tous sont victimes de la même machinerie infernale!!! Il est grand temps de se rassembler et d'agir afin de faire savoir la vérité!!!

lili

Message par skad05 le Sam 25 Oct - 14:52

lili a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pu voir le reportage d'envoyer spécial rediffusé cette nuit!!
En effet, je trouve que ce dernier à été traité de façon grotesque et ne montre pas la réalité que chacun d'entre nous connaisse actuellement!
Les sources ne sont pas vérifiées comme le dit Henrique précedemment!!!
Mon sentiment sur ce sujet est le dernier: j'ai l'impression qu'ils essayent de décourager les gens à intenter une action en justice!!!
Piera n'est pas au bord de la faillite puisque racheté par un fond d'investissement.

le fait que PIERA ai été racheté par un fond d'investissement ne signifie pas que l'argent coule a flo dans les caisses de cette entreprise. Si les caisse étaient pleines, pense tu que 60% dunpersonnel aurait été licencié ou aurait démissionné

Je comprends bien pourquoi Piera a accepté d'être filmé, on met tout sur le dos de la crise immobiliére.
Ok, y'a moins de personnes qui se lancent dans la joie de l'acquisition mais il ne faut pas nous faire croire que les professionnels ne savaient pas ce qui allait se passer.
Ils ont construit vite et mal, partout et n'importe où. Et maintenant il faudrait presque les plaindre.

Qu'est ce qui te permet de dire que les construction ont été faite trop vite et mal donne nous des exemples !! est tu professionnel du bâtiment pour juger du temps de construction ou de la qualité d'un programme

Il est bien malheureux que 60% du personnel est été licencié mais lors de la manifestation à Gap, seul 5 d'entre eux essayés de crier leurs déboirs!!!

Effectivement peut de personnes étaient présente lors de la manifestation a GAP, la majorité du personnel n'était pas d'accord avec ce type d'action et avec la reprise par des organisation syndicale .Il préfrait ce battre pour que l'entreprise survive ! et faire en sorte que les problème ce règle du mieux possible

Ma résidence, elle, est bien finit et ce depuis 2006, pourtant selon certains entrepreneurs ils n'ont jamais touché la totalité de ce que leur doive PIERA!!!

Quelle et le nom de cette résidence Connait tu précisément les raisons qui ont conduit PIERA a ne pas payer ces entrepreneur depuis 2006, les entreprises ont elle levée toute leur réserve de livraison ???

Piera n'a jamais obtenu le certificat de conformité non plus et n'a jamais rien fait pour l'obtenir!!!! Pourtant on ne parlait pas encore de crise à ce moment là!!!!

As tu des éléments qui prouvent que PIERA n'a jamais rien fait pour obtenir le certificat de conformé de ton immeuble

Par conséquent il me semble que PIERA cherche plutôt à se mettre en position de victime en ce cachant derriére la crise de l'immobilier.

Encore une fois, je me permets aussi d'insister sur la qualité des biens vendus qui est plus que médiocre et qui ne motivera ni l'achat pour relancer l'économie ni la location de vos appartements!!!!

Donne nous des éléments clairs sur la médiocrité de la construction !!!!

Investisseurs, propriétaires résidents ou encore locataires tous sont victimes de la même machinerie infernale!!! Il est grand temps de se rassembler et d'agir afin de faire savoir la vérité!!!

skad05

Votes : 4

Message par admin le Sam 25 Oct - 15:41

Bonjour skad05, vos propos dans leurs formes me semble à la limite de la courtoisie, je ne critique pas le fond de votre discourt mais il existe d'autre facon plus contructive de les tenir.

Pour avoir bcp discuté avec Lili, elle sait de quoi elle parle puisqu'elle est en procés depuis un bon moment avec Piera et ses sous traitant. Sa maison a déjà était expertisé par un professionnel ayant la compétence juridique et technique en la matière.

Pour des raisons évidente de procédure, elle n'est pas en mesure de donner tous les détails et encore moins les noms de ces entrepreneurs.

Sachez que pour finir PIERA comme je ne cesse de le répéter va très bien, les caisses sont 3x supérieur à ce quelle étaient avant le rachat car LBO france y a injecté de l'argent afin de permettre la reprise de l'activité. Le fait qu'il y ai de l'argent ne garanti pas plus le versement des sommes dues, car comme dans toute restructuration, il y a un plan d'action associé. Le licenciement des employés de Piera 60%=60 personnes soyons précis est la cause directe d'une écriture comptable, afin de minimiser les pertes prévisionnel pour l'exercice en court de l'entreprise.

Pour conclure, il me semble presque certain d'apres vos propos que vous n'etes ni locataire, ni propriétaire, alors qui êtes vous ?

Henrique
Administrateur du forum

PS: merci de remplacer le rouge par une autre couleur moins agressive

admin
Admin

a l'attention de SKAD05

Message par lili le Sam 25 Oct - 20:46

bonsoir Skad05,

Je tiens tout d'abord à remercier votre amabilité. Le contenu de vos questions peut en effet se discuter mais la forme est trés agressive à la limite même de la politesse!!!
Il ne me semble pas que nous nous connaissions alors s'il vous plait moins de familiarité serait bien entendu bienvenue! Le fait de me tutoyer d'emblée me semble assez déplacé!
De plus lorsque je lis les quelques messages que vous avez laissé sur le forum, il est facile de se rendre compte que vous n'êtes pas du côté de ceux qui sont dans le désarroie!
Je ne répondrai pas à vos questions car vous êtes dans une position d'attaque qui ne me semble pas constructive pour le forum.
Il serait toutefois interressant de connaitre votre position car il est certain que vous ne faites pas parti des personnes victimes de ce promoteur!
Ce forum est ouvert à tous et si vous êtes satisfait ou si vous représentez qui que ce soit, entreprises, salariés ou peut être même PIERA qui sait, il serait temps de le dire.
Puisque vous me semblez bien informé, apporter nous votre savoir, le dialogue est ouvert et cela pourrait peut être nous aider à avancer!
Mes idées sont les miennes et sont respectables, certaines peuvent être encore une fois discutables mais pas dans ce climat d'agressivité!!

lili

Message par john le Mar 30 Déc - 16:47

Je visite votre site pour m'informer et je trouve affligeant le ton avec lequel vous répondez à cette personne.

john

Votes : 0

Message par admin le Mar 30 Déc - 17:00

pouvez vous développer votre point de vu svp afin de ne pas stériliser l'éventuel débat que pourrais démarrer votre post ?
Merci

admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut