Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

informatiolns jardins de la rabassière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

informatiolns jardins de la rabassière

Message par RobV le Ven 31 Oct - 13:17

J'ai visité une première fois mais je n'ai pas pu visiter car il était impossible de rentrer dans l'immeuble en construction malgré qu'on m'ai invité à venir le visiter.
J'ai pu le revisiter alors que la locataire était déjà dans les lieux.
L'appartement est conforme aux prestations proposées même si la terrasse semùble mal finie.
Mon appartement a été loué très rapidement à un prix dérisoire.( il fallait faire rentrer de la trésorerie rapidement).
Pour moi c'est une catastrophe.
Je ne reçois aucun loyer depuis juin du fait que ma locataire ne paie pas (du moins c'est ce que dit la SIT).
Ma garantie loyers impayés ne fonctionne pas puisque j'aurais du toucher le 3 ème trimestre
Merci de m'apporter des précisions sur cette résidence.

RobV

Votes : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: informatiolns jardins de la rabassière

Message par admin le Ven 31 Oct - 13:37

Bonjour, je vous invite à prendre contact avec votre locataire, dont vous avez certainement le nom, avec un peut de chance elle a certainement une ligne téléphonique et vous invite donc a passer par le site des Pages Blanches.

Si vous n'avez pas le nom de votre locataire exiger le aupres de la cellule de crise de lasit, vous pouvez les contacter égfalement à partir de ce forum via les MP : LA SIT BUSINESS GROUP

Dans tous les cas vous pouvez exiger via MED LRAR de LaSit de vous faire parvenir une copie de la déclaration de sinistre aupres de l'assureur. Et ce même si votre locataire paie correctement, car c'est l'argument qu'ils avancent, le non paiement du loyer.

Comme a l'accoutumé je reste disponible, et je peut vous faire parvenir un modele de mise en demeure (MED) LRAR.

Sachez également que vous ête en droit d'exiger de la part de LaSit les photocopies des factures démontrant la mise en location de votre bien.

Et pour finir, LaSit a l'obligation de vous faire parvenir une photocopie du contrat de baille et ce même si le locataire ne paie pas ou si il n'est plus dans le bien.

Henrique

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par phil le Ven 31 Oct - 20:31

Bonjour,
J'ai effectivement eu le même problème lors de ma tentative de visite. L'immeuble était encore en chantier et interdit au public alors que la remise de clés avait eu lieu et j'avais donc payé 100% du bien. On voit tout de suite le sérieux de LaSit dans la gestion de notre bien et on comprend pourquoi dans le système de vente, les biens immobiliers proposés sont très éloignés du domicile de l'acquéreur.
Le prix de mon loyer est de 34% inférieur à ce qui était prévu.

phil

Votes : 50

Message par admin le Ven 31 Oct - 21:01

oui je suis completement d'accord avec toi phil, d'autant que pour ma part j'ai eu une estimation notariale qui stipule que la résidence est mal entretenu, et donc pas effet de bord dévalorise le bien, donc le prix de la location, ..., alors que les charges son toujours identique et que manifestement le contrat de gestion n'est pas exécuté.... et c'est un notaire qu'il l'écrit, je n'invente rien !

admin
Admin

Les Mal façons

Message par winny le Mar 10 Fév - 12:41

Bonjour,
je suis locataire depuis le 8 Mars 2008 aux Jardins de la Rabassière à Carpentras.
Avec mon compagnon, nous avons vus construir la résidence sur un ancien maré cage. Il y a beaucoup de mal façon sur cette résidence, ne serai ce que les garages qui sont inondés à chaque fois qu'il pleut, cela n'est pas normal, l'eau remonte par les joints du beton. Mon compagnon qui est dans le beton dit que la dalle a mal été faite. Les murs des appartements du papier a cigarette, pour gagner en cubage de beton, certains murs font 16 ou 18 cm au lieu des 20 cm. Pour en revenir au garage, on ne fait jamais une dalle plate sur une évacuation d'eau qui se trouve au milieu de la dalle. Il devait y avoir des travaux dans les garages pour faire des rigoles pour evacuer l'excedent d'eau, les travaux n'ont pas été fait.
On parle de Résidence sécurisée, le portail est toujour en panne, sur 1 an de location il a du etre en panne 7 mois et le portillon est toujour cassé, donc pas en sécurité.....
Evil or Very Mad

winny

Votes : 0

Message par admin le Mar 10 Fév - 12:54

Bonjour

Normalement ce sont les garanties dommage ouvrage (déclaration de sinistre de la responsabilité du Syndic il me semble) qui entre en jeux pour les malfacons et pour la réalisation des solutions de contournement.

Ce que je vais écrire est malheureux, mais un conseil, quittez la résidence, car j'ai bien peur que cela n'évolue gère.

Henrique

admin
Admin

Message par winny le Mar 10 Fév - 13:10

Merci pour votre reponse Henrique, pour le moment malheureusement nous ne pouvons pas faire autrement mais sachait qu'on n'y restera pas 10 ans.
Par contre, je voudrais trouver notre propriétaire parce que nous allons faire quelques travaux dans l'appartement au niveau de la cuisine. Comment cela se passe t il? Est ce que l'on doit retirer le montant des travaux sur le loyer ou demander le remboursement au moment de notre depart. Que faire?

winny

Message par admin le Mar 10 Fév - 13:25

Vous ne devez pas entreprendre de Travaux de réparation, modification majeure sans l'accord du propriétaire. Vous ne devez en aucun cas déduire quoi que ce soit de votre loyer, vous seriez alors considéré comme "mauvais payeur" et le gestionnaire ainsi que le propriétaire serait en droit de vous réclamer cette déduction.

Donc LRAR ou courrier simple au gestionnaire afin demander l'autorisation pour les travaux de modifications. Si c'est pour des travaux de réparation, c'est le gestionnaire qui est ici seul responsable, comme définit par le contrat de gestion.

Par contre poser des meubles de cuisine dans déplacer la plomberie et repeindre les murs, n'ont bien entendu pas besoin d'autorisation.

Je reviens juste sur les réparations, si le gestionnaire vous propose de prendre contact directement avec un artisan et vous suggère de payer la facture, qu'il vous rembourserait plus tard, je vous conseil de refuser. Personnellement je ne ferais pas confiance à une entreprise qui prend 7 mois à faire réparer un portail.

Henrique

admin
Admin

Message par admin le Mar 10 Fév - 13:26

PS: vous pouvez toujours prendre contact avec la CNL de votre région : http://www.lacnl.com/AdressesUtiles/Cnlfrance.htm

Il ont connaissance du "dossier" Gestionnaire et aide les locataires dans leurs démarches

admin
Admin

Message par winny le Mer 11 Fév - 15:26

Merci pour votre réponse Henrique, la lettre a été envoyé mais il y a eu un accord par téléphone mais j'ai envoyé la lettre qu'en même.
Comment puis je contacter mon propriétaire? Nous ne savons rien du tout sur lui. Comment faire?
Merci de me tenir au courant
winny

winny

Message par phil le Mer 11 Fév - 15:33

winny a écrit:Merci pour votre reponse Henrique, pour le moment malheureusement nous ne pouvons pas faire autrement mais sachait qu'on n'y restera pas 10 ans.
Par contre, je voudrais trouver notre propriétaire parce que nous allons faire quelques travaux dans l'appartement au niveau de la cuisine. Comment cela se passe t il? Est ce que l'on doit retirer le montant des travaux sur le loyer ou demander le remboursement au moment de notre depart. Que faire?
Bonjour,
Vous pouvez effectuer quelques travaux et lors de votre départ, demander au propriétaire s'il est d'accord pour payer une reprise. C'est à dire un certain montant compte tenu de la vétusté des travaux effectués. S'il n'est pas d'accord, vous devrez remettre en l'état.
Le mieux est d'avoir un accord préalable et pour cela, LASit doit faire la relation entre le propriétaire et vous.
Par ailleurs, étant moi-même propriétaire dans cette résidence d'un appartement dans le bâtiment E, je suis intéressé de connaître tous les problèmes rencontrés par les locataires ou les propriétaires occupants.
Philippe.

phil

Message par winny le Ven 13 Fév - 19:31

Bonjour Philippe,
Je suis locataire dans l'entrée E2, Dans l'appartement en lui même ca peut aller le crépie commence a fendre, la terrasse n'est pas au norme, le muret en beton fait 70 cm au lieu de 1 m, j'ai eu des problèmes pour garder mon agrément a cause de cela mais le plus important ceux sont les garages. La dalle de beton n'est pas plate, l'eau remonte par les joints de la dalle, dans certains garages, il y a infiltrations par le toit du garage. Pour l'appartement, l'isolation est tres mal faite, j'entend le voisin du dessus qui ronfle le soir. Mes voisins claqués tellement fort leur porte que cela me faisait trembler mon living plein de vaisselle, et je pourrais encore allonger la liste.
A bientot,
Winny Evil or Very Mad

winny

Message par phil le Ven 13 Fév - 22:05

Merci pour ce informations. L'appartement que je possède est également au E2 en RDC. J'ai bien envie d'écrire à mon locataire afin de savoir s'il y a des défauts de finition et autres mal façons. LASit à fait la réception des clés à ma place et n'a émis aucune réserve .....
Philippe

phil

Message par winny le Dim 15 Fév - 14:01

Bonjour Philippe, le petit conseil que je vous donnerai serai de prendre contacte avec votre locataire pour en savoir un peu plus sur votre appartement.
Si vous voulez d'autres informations je suis a votre disposition.
A bientot
winny

winny

Message par winny le Lun 16 Fév - 19:52

Bonjour Philippe, si vous voulez contacter votre locataire, si vous voulez vous me donnez le numero de votre appartement et je vous donnerais le nom de votre locataire pour etre sur que votre courrier arrive correctement.
Pour plus d'info, je suis a votre disposition.
A bientot
winny

winny

Message par phil le Lun 16 Fév - 21:24

Bonjour,
Merci, j'ai son nom au E11. Je vais voir s'il est dans l'annuaire téléphonique.
Philippe.

phil

la rabassiere

Message par bidouille84 le Ven 20 Fév - 18:26

je suis moi aussi locataire de la rabassier depuis le mois de Juin 2008, je suis deçut comme tout les locataires evidement et j'ai les mêmes problèmes que tout le monde, c'est une résidence qui n'est pas du tout sécurisé, j'ai deux enfants et j'été venu dans cette residence par rapport a la sécurité qui s'avère ne pas etre ce qu'il vous disent quand vous visités les appartements.
Quand les garages sont inondés nous avons l'ascenseur qui ne marche plus ... nous devons nous garer dehors alors qu'il n'y as pas assez de place pour tout le monde...

Consernant la Site...alors la c'est le ponpon ! je paye mon loyer par virement tout les 05 de chaque mois et je reçoit de la sit une lettre de relance avec des frais , parce qu'il ne savent pas gérer leurs compte... je ne payerais jamais ses frais qui ne m'incombe pas ! je ne suis pas la seule locataire a avoir ce problème, nous en parlons souvent avec les autres locataires de mon batiment..

Au dernière nouvelle la site ma appeler en me disant que ma propriétaire ne s'en sortais pas financièrement et qu'elle allais vendre l'appartement, elle ma annoncer que je serais donc obligé de quitter cet appartement...
Je me suis aussi rendu compte que tous les appartements non pas les memes loyers, voila pourquoi des propriétaires ne s'en sorte pas !!!!
c'est une abérations, autant cette résidence qui malheureusement et pleine de malformations et en plus qui est mal gérer par cette soit disant agence immobilière ....
il y a de quoi peter un plomb.

bidouille84

Message par admin le Ven 20 Fév - 18:31

Bonjour

vous pouvez toujours vous faire épaulé par la CNL régionale, pour résoudre les pb liés au gestionnaire LaSIT.

http://www.lacnl.com/AdressesUtiles/Cnlfrance.htm

Cdt
Henrique

admin
Admin

Message par lili le Ven 20 Fév - 18:50

bonjour

Oui c'est vrai la SIT dit que si les appartements sont vides c'est de la faute des proprio qui ont inesti sous de robien car ils n'ont plus les fonds pour honorer leur investissement!!!! entendu ce matin!!!! voilà ce que l'on répond aux malheureux locataires!!!
Je ne comprends pas ce que cela veut dire????? Si qq peut m'éclairer?
Ils se plaignent ensuite du peu de considération et du mauvaise accueil qui leur est donné dans la résidence en essayant une fois de plus de ce faire plaindre, un tel est gravement malage, les collégues en formation, on est que trois au siège à Montpellierils sont trois cents et se demande bien ce qu'ils font........Vous croyez que c'est facile pour nous????????????...............;

Pitoyable!!!!

Bon courrage. on pourrait en faire un bétisier

lili

Votes : 92

Message par phil le Ven 20 Fév - 19:33

lili a écrit:bonjour

Oui c'est vrai la SIT dit que si les appartements sont vides c'est de la faute des proprio qui ont inesti sous de robien car ils n'ont plus les fonds pour honorer leur investissement!!!! entendu ce matin!!!! voilà ce que l'on répond aux malheureux locataires!!!
Je ne comprends pas ce que cela veut dire????? Si qq peut m'éclairer?
Bonjour,
Sur cette résidence, le loyer est de 36% inférieur à ce qui était promis de manière contractuelle. Donc le manque à gagner est très important et de plus, comme vous pouvez le constater, les appartements sont très peu loués.
Philippe.

phil

Message par lili le Ven 20 Fév - 19:57

Ha oui ok merci!!!! Désolée mais je me suis trompée de quartier, je ne parlais pas de votre résidence mais de la mienne et les loyers n'ont pas été baissé que je sache.

Cdt Nathalie

lili

Votes : 92

Réponse a bidouille84

Message par winny le Dim 22 Fév - 16:35

Bonjour bidouille84,
je suis locataire depuis mars 2008, peut de temps apres il y a eu beaucoup de pluie et mon garage a ete inondé comme tous les autres mais le gros problème de ces garages c'est que le beton a mal ete fait et surtout que la residence a ete construite sur un ancien mare gage qui n'a pas ete drainé et encore moins purgé, donc l'eau dans les deux cas remonte par les joints de la dalle de beton alors que normalement une dalle se fait de A a Z et sans joint. Je ne sais pas dans quel batiment vous tes mais moi je suis dans le E et le crepie commence a se fendre, l'isolation est mince, le crepie ondule comme si le voisin avait un degat des eaux alors que cela se trouve dans une des chambre. Vous croyez que cela est normal? Pas moi, par contre en ce qui vous concerne votre proprietaire n'a pas le droit de vendre son bien avant 9 ans c'est la loi de robien. Pour le moment ce n'est pas possible de partir mais le jour ou je pourrais mettre ma famille a l'abri je partirai d'ici.
Ce n'est pas logique de vivre comme cela !!!!!
Si vous avez besoin de conseil demandez a henrique qui est tres calé sur les lois.
A bientot Winny

winny

Message par dosegui le Sam 14 Mar - 13:27

Bonjour Winny,
Je suis désolée de vous contredire mais le propriétaire a le droit de vendre son bien même si c'est une loi Robien avant les 9 années de possession, le seul problème c'est que le propriétaire doit restituer au service des impôts les avantages fiscaux que la loi Robien lui a procuré. Je me présente je suis expert comptable stagiaire, juriste et je représente un de mes clients possédants 4 appartements dans votre résidence. Si vous me donnez le numéro de votre appartement, je pourrai vous dire si mon client est votre propriétaire.
A bientôt.

dosegui

Message par admin le Sam 14 Mar - 13:35

dosegui a raison, un propriétaire a les pleins pouvoir sur son bien, par contre je précise que si le bien a moins de 5ans, qu'en plus de la restitution des économies d'impots, il devra payer 20% du montant de la transaction a l'état comme pénalité de vente d'un bien neuf. Donc deja qu'il a payé sont bien trop cher, qu'il va perdre le peut déconomie d'impot réalisée et qu'il devrait payer 20% grosso modo ca sera une perte seche de pret de 50% du prix d'achat

admin
Admin

Message par marieft84 le Lun 4 Fév - 12:12

Bonjour je suis aussi locataire au 3 eme étage . Le mur de terrasse est également fissuré et mon garage inonde. Les loyers de certains mois ont disparu des échange de loyers entre mon compte et celui de ma voisine... J ai écrit à mon propriétaire dommage pas eu de reponse

marieft84

Votes : 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut