Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Syndic LA SIT révoqué..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Syndic LA SIT révoqué..

Message par helios le Sam 8 Nov - 22:10

Bonsoir,

L’Assemblée Générale du Clos des Acacias à Angoulême (PIERA/SIT) s’est tenue ce jour Samedi 08/11/2008. L’un des points à l’ordre du jour portait sur la révocation de la SIT comme syndic de cette résidence…. La décision a donc été prise à l’unanimité de remercier cette société dans son rôle de gestion de syndic, au profit d’une agence locale.

Pour rappel : Une première alerte avait déjà été émise lors de la précédente AG, puisque l’ordre du jour comportait déjà une proposition de changement de syndic. Les engagements pris alors par la SIT nous avaient persuadés de ne pas engager ce changement. Hélas, notre interlocuteur SIT ne semble pas avoir pris ce coup de semonce au sérieux et la mesure de notre détermination à retrouver une gestion saine, sérieuse et professionnelle de notre résidence. Ainsi, nous avons donc du constater que la situation n’a guère évolué durant l’année écoulée, et confirmé une fois de plus que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…. Las !

Nous avons surtout mesuré les dégâts des propos inconsidérés, tenus à plusieurs reprises par ce responsable de gestion, tant dans la presse locale que les médias nationaux, et qui ont sérieusement entaché, à tord, l’image de cette résidence. Ce responsable nous dira même durant cette dernière AG : « Faites ce que vous voulez, j’en ai rien à fiche » ! Dont acte ! Chaque copropriétaire présent a pu alors mesurer à travers ses mots la considération qu’il pouvait nous porter et son sens des responsabilités.

Enfin, cerise sur le gâteau : Sa collaboratrice qui assurait la double mission de gestion de syndic et de locations, était absente pour cause de démission récente, ne faisant ainsi que confirmer le sentiment de malaise qui règne au sein de cette société… Tous ces éléments réunis ne nous laissent donc aucun regret d’avoir pris la décision de nous séparer de la SIT (Syndic).

Côté gestion individuelle de nos biens : Nous sommes bien entendu à ce jour toujours sous contrat avec la SIT, mais j’espère aujourd’hui que notre décision de choisir un autre syndic sera finement observée et commentée, surtout si d’autres résidences suivent, et que ses responsables sauront en tirer toutes les conséquences pour que la SIT assure désormais correctement sa mission de gestionnaire de biens, hélas toute aussi contestable à ce jour, et proposer enfin une qualité de prestations et de gestion comptable à la hauteur de ce que l’on est en droit d’exiger… Nos contrats individuels arrivent à échéance à mi-année 2009…. Et même si PIERA est partenaire, je ne suis pas sûr qu’une éventuelle épidémie de défections de contrats de syndic soit appréciée par les responsables PIERA, sûrement en recherche actuelle de légitimité et d’image positive….

Emmanuel PERNOT
Président démissionnaire du Conseil Syndical

Dernière édition par helios le Mar 17 Fév - 9:48, édité 4 fois

helios

Votes : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syndic LA SIT révoqué..

Message par nrichard le Dim 9 Nov - 0:21

Bonjour,
Je pense que l'effet domino va commencé. en tout cas, avec votre post, cela montre que Lasit donne "satisfaction" partout !
Nous espérons arriver au meme résultat que vous à Saint Etienne (VISION PARC).
nrichard

Votes : 0

Message par bastiancontrari04 le Mar 11 Nov - 19:24

Bonjour Hélios,
Je suis toute nouvelle sur le site Pierrafeu où je viens de m'inscrire.
Je suis propriétaire occupant d'une résidence Piera-La Sit née en 2007, ayant subi une année de gestion des parties communes par La Sit (partenaire national de Piera Promoteur).
Notre première année a été très houleuse comme tout ce que l'on peut lire sur le site. Lors de la 2ème AG, le conseil syndical en place (avant de démissionner) avait contacté les copropriétaires pour la plupart investisseurs afin de brosser la situation catastrophique de notre résidence et leur avait proposé le remplacement du syndic lors de la prochaine AG. Pris par les délais, nous avons été obligés de perenniser la Sit dans son mandat jusqu'au printemps prochain pour nous laisser le temps de proposer un nouveau syndic lors de la prochaine assemblée qui doit avoir lieu au printemps 2009.
Je suis tout à fait d'accord avec vous et vous félicite d'avoir pu prendre en mains votre résidence.
Votre de forum me parait très judicieux et exemplaire.
Accepteriez-vous d'entrer en contact avec moi, qui suis la Présidente de notre nouveau Conseil Syndical, le précédent ayant jeté l'éponge, écoeuré du comportement cavalier du promoteur et de notre mandataire.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

bastiancontrari04

Votes : 2

Message par admin le Mer 12 Nov - 23:49

Bonsoir

de quelle résidence parlez vous ?

Merci
Henrique

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

victimes de la sit dans l' yonne

Message par amandine le Lun 7 Juin - 11:44

beaucoup de victimes de la sit au domaine des bergeries, à Bonnard dans l'yonne!!!!

amandine

Votes : 4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut