Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

révocation de la sit comme syndic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

révocation de la sit comme syndic

Message par JOGGING le Dim 9 Nov - 19:27

je découvre l'exemple de Hélios pour le clos des accacias.Qu'en pensez-vous, propriétaires comme moi de Casteljaloux ? N'est-ce pas un exemple à suivre ?
Je pense que ça mérite réflexion.

JOGGING

Votes : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: révocation de la sit comme syndic

Message par lulu le Dim 9 Nov - 20:37

En effet, Il faut se mobiliser.

lulu

Votes : 0

Message par admin le Dim 9 Nov - 22:29

je me permet juste de préciser que le temps de la réflexion est déjà dépassé, nous avons plusieurs expérience de mauvaises gestion, pour ma part j'ai mm un rapport de notaire précisant qu'une partie de la perte de valeur du bien est du au mauvais entretien de la résidence. De plus le prix du syndic est complétement démeusuré ! 5% sur des loyer entre 500 et 900€ par mois alors que la plupart des syndic que j'ai consulté les prix oscilles entre 50 & 100€ / an / logement (habitable)

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par JOGGING le Lun 10 Nov - 0:23

je pense aussi que le temps e la réflexion est passé il s'agissait de lancer le sujet vu l'AG prévue le 21/11

JOGGING

Message par helios le Lun 10 Nov - 0:34

JOGGING a écrit:je pense aussi que le temps e la réflexion est passé il s'agissait de lancer le sujet vu l'AG prévue le 21/11

Bonsoir !
21/11/2008 ?...... Trop tard alors ! En effet, une telle décision nécessite un vote et doit donc être inscrite à l'ordre du jour officiel de l'Assemblée Générale.
L'offre de syndic concurrente doit également être jointe à la convocation... Celle-ci ayant due vous être adressée en recommandé au plus tard 21 jours avant l'AG ....

On mesure là toute l'importance et le rôle du Conseil Syndical (des copropriétaires élus qui accceptent de s'occuper de la copropriété) et de l'efficacité de son travail...

J'en suis désolé pour vous, mais.... la connaissance du fonctionnement d'une copropriété est indispensable, pour ne pas tout mélanger et se fourvoyer... Et ce, bien avant toute agitation médiatique...
Cordialement
Helios

helios

Votes : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Message par lili le Lun 10 Nov - 9:15

Helios Bonjour!!

Au pire, il me semble que l'assemblée générale peut être convoquée de nouveau dans les trois mois aprés la premiere AG, pour présenter le nouveau syndic non???

lili

Votes : 92

Message par helios le Lun 10 Nov - 9:49

Bonjour,
En effet ! Dans le cas où l'AG ne pourrait être tenue faute par exemple d'un nombre suffisant de copropriétaires présents ou reprèsentés, l'AG est alors reportée MAIS..... Comme il s'agit d'un REPORT (et non d'une nouvelle AG), l'odre du jour de cette "seconde AG" est donc le MEME que celui de l'AG initiale...

Ne pas oublier aussi, que les frais inérants à la tenue de cette seconde AG seront à nouveau prelevés par le Syndic (frais de location de salle si besoin, d'affranchissement des convocations envoyées (obligatoirement en recommandé avec AR) + frais de photocopies + honoraires supplémentaires si tenue de l'AG en dehors des heures ouvrables du Syndic).... D'autres frais peut-etre encore en fonction du contrat négocié...

Cordialement
Helios

helios

Voir le profil de l'utilisateur http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Message par lili le Lun 10 Nov - 10:28

Merci Helios pour vos précisions!!!

Vous le savez la connaissance de la copropriété est un domainne compliqué et il me semble en effet que vous connaissez trés bien ce qu'est une copro et les actions à entreprendrent.
Pourrier vous dans ce cas apporter votre savoir à chacun?
Vous reprenez le post d'Henrique qui dit que le temps de la réflexion est passé, en l'accusant de ne pas connaitre suffisament les régles de la procédure pour révoquer un syndic.
henrique est comme tout le monde ici, Victime.........Et il me semble que tout le monde pourrait le remercier d'avoir créé ce forum qui s'agrandit chaque jour malheureusement.
Celui ci vous le savez vous permet de vous rassembler et de faire valoir vos droits.
Henrique est d'ailleurs le seul à donner des conseils constructifs et enormement de son temps. henrique n'est pas une association de consommateur je vous le rapelle!!!
Vous semblez personnellement touché par les médias, je ne comprends toujours pas votre position....Même si je vous l'accorde les sujets sont parfois traités avec une certaine légéreté ils permettent de vous faire entendre non?

Bonne journée à vous tous et courage!!!

lili

oups

Message par lili le Lun 10 Nov - 10:32

pardon c'est le message de Jogging que vous reprenez!!!

Une autre question Helios?
Si il n'y avait plus de syndic dans la résidence de Casteljaloux sachant que c'est une résidence quasi fatôme, quelles seraient les conséquences directes??
Pourraient ils trouver un autre gestionnaire entre temps ou un syndic de transition doit il obligatoirement être nommé?

Merci.

lili

Message par admin le Lun 10 Nov - 11:38

oui sauf que pour vous il me semble que c'est différent puisque cette ag c'est pour donenr le premier mandat .... avoir alors comment le refuser à lasit et en prendre un autre c'est encore très très différent

admin
Admin

Message par JOGGING le Lun 10 Nov - 16:24

excusez moi si je ne conais pas les règles de la copropriété (c'est bien grâce à Piéra si je suis obligé de m'en informer, d'ailleurs!!!) et au vendeur qui m'a répété à plusieurs reprises que je "n'aurai à m'occuper de rien, un gestionnaire sérieux devant s'en charger".... Personnellement, j'ai reçu le courrier le 31/10(RAR)

JOGGING

Message par JOGGING le Lun 10 Nov - 16:28

et je voulais moi aussi remercier Henrique pour l'aide qu'il nous apporte à tous

JOGGING

Message par admin le Lun 10 Nov - 16:38

je fais ce que je peut pour reprendre certaine discussion je rappel que ce forum est créé suite au post originel de helios ur le forum drtois-finances de comment ca marche.

Rendons à César ce qui est à César.

Pour ce qui est des propos de Helios ils n'engagent que lui, rappelons que Casteljaloux est un cas à part car sauf erreur le premier Syndic n'est pas encore mandaté, il faut donc se rapporcher d'une personne compétente pour entre voir des alternatives.

Le souci étant que si mandat est donné a LaSit vous partez pour 3 ans de Syndic, sauf révocation pour motif légitime et vérifiable....

admin
Admin

Message par helios le Lun 10 Nov - 16:45

Henrique a écrit:je fais ce que je peut pour reprendre certaine discussion je rappel que ce forum est créé suite au post originel de helios ur le forum drtois-finances de comment ca marche.

Rendons à César ce qui est à César.

Pour ce qui est des propos de Helios ils n'engagent que lui, rappelons que Casteljaloux est un cas à part car sauf erreur le premier Syndic n'est pas encore mandaté, il faut donc se rapporcher d'une personne compétente pour entre voir des alternatives.

Le souci étant que si mandat est donné a LaSit vous partez pour 3 ans de Syndic, sauf révocation pour motif légitime et vérifiable....

Mais non !
La durée d'un mandat de SYNDIC (gestion des parties communes) se négocie au cours de l'AG.... Elle est en général de 1 an... vous confondez avec la durée de 3 ans du contrat de gestion immobilière (relations locataires/propriétaires) également assurée par la SIT, dans le cadre du contrat que vous avez du signer un peu avant la livraison du bien... ... Ce sont deux missions TOTALEMENT différentes !!! Je vous invite à consulter les règles de fonctionnement d'une copropriété... ici =http://www.logic-immo.com/fonctionnement-copropriete.html pour mieux comprendre !
Cordialement
Helios

Dernière édition par helios le Mer 19 Nov - 5:45, édité 2 fois

helios

Message par admin le Lun 10 Nov - 16:55

aux résidences de paris c'est de 3 ans pour le syndic et 3 ans pour la gestion

admin
Admin

Message par helios le Lun 10 Nov - 17:29

Henrique a écrit:aux résidences de paris c'est de 3 ans pour le syndic et 3 ans pour la gestion
OK ! D'où 'importance d'assister à la première AG.... et de ne JAMAIS laisser le syndic sans contrôle (conseil syndical obligatoire et... organisé) !
Cordialement
Helios

helios

Message par admin le Lun 10 Nov - 17:32

complétement d'accord suite à ton conseil j'ai ajouté la mention de ne pas renvoyer la délégation au SYNDIC LASIT

Henrique

admin
Admin

Message par helios le Lun 10 Nov - 22:07

lili a écrit:Merci Helios pour vos précisions!!!

Vous le savez la connaissance de la copropriété est un domainne compliqué et il me semble en effet que vous connaissez trés bien ce qu'est une copro et les actions à entreprendrent.
Pourrier vous dans ce cas apporter votre savoir à chacun?
Vous reprenez le post d'Henrique qui dit que le temps de la réflexion est passé, en l'accusant de ne pas connaitre suffisament les régles de la procédure pour révoquer un syndic.
henrique est comme tout le monde ici, Victime.........Et il me semble que tout le monde pourrait le remercier d'avoir créé ce forum qui s'agrandit chaque jour malheureusement.
Celui ci vous le savez vous permet de vous rassembler et de faire valoir vos droits.
Henrique est d'ailleurs le seul à donner des conseils constructifs et enormement de son temps. henrique n'est pas une association de consommateur je vous le rapelle!!!
Vous semblez personnellement touché par les médias, je ne comprends toujours pas votre position....Même si je vous l'accorde les sujets sont parfois traités avec une certaine légéreté ils permettent de vous faire entendre non?

Bonne journée à vous tous et courage!!!

Bonsoir,
J'avais en effet prévu de poster quelques éclaircissements, mais sachez que j'ai AUSSI un métier et me consacre déjà suffisamment au Clos des Acacias, sans devoir me disperser davantage. Voici donc ici http://www.pierreafeu.net/gestionnaire-la-sit-f11/comment-changer-de-syndic-t140.htm quelques éléments de réponse rédigés dans la journée pour répondre à vos questions... (
Enfin ! Sachez que je ne suis pas non plus une association de consommateurs... et que le plupart des éléments dont je vous fais part ont été glanés, moyennant finances, auprès d'une association de défense de copropriétaires... ou sur le net (tout simplement) !

Je n'ai jamais refusé une assistance, mais je me refuse à tout assistanat... Le dicton : "Aide Toi le ciel t'aidera" prend ici toute son sens !

Pour le reste je ne souhaite pas commenter ici l'ensemble des éléments de votre message, il y aurait beaucoup trop à dire et cela ne ferait pas beaucoup avancer le débat. Cependant, si vous le souhaitez, vous connaissez mon numéro de téléphone. Very Happy
Amicalement
Helios

helios

association de défense des copropriétaires

Message par lili le Lun 10 Nov - 22:16

Bonsoir Helios!

Savez vous que pouvez vous faire rembourser les frais d'adhésion à votre association par le syndic???
C'est toujours bon à savoir!!
D'autres sont passés par là aussi!!!

Bonne soirée et bonne continuation.

lili

Message par nrichard le Mer 19 Nov - 0:50

Bonjour,
rentre dans la conversation... en ce qui concerne les mandats de syndic, (a moins d'être écrit dans la loi, texte préciser) les mandats et les honoraires de syndic peuvent être négocié lors de l'AG.

Pour exemple, nous (les copropriétaires) avons fait modifié le contrat de syndic de lasit (non étions obligé de prendre le contrat de lasit en premier syndic) pour les tarifs de gestion (100 HT par lot), les frais hors gestion (je peux fournir les modifs en détails si besoin) et la durée du mandat 1 an.
cette démarche a demandé une heure lors de l'AG... mais il faut bien préparer l'AG avant.... un peu plus d'une heure... car la majorité des gens ne connaissent pas bien les étapes de l'AG et se font "avoir" car les gens de lasit ne trainent pas histoire de vous faire gober leur contrat sans que vous n'ayez rien vu!
nrichard

Votes : 0

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut