Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Syndic au pré charmant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Syndic au pré charmant

Message par yfd le Lun 10 Nov - 15:08

Bonjour à tous.

comme je vous l'avais annoncé vendredi dernier, je suis en contact avec un cabinet de Marmande affilié FNAIM qui assure le syndic d'une résidence de standing sur Casteljaloux. ( clientelle exigeante, résidence avec ascensseur et piscine..) qui a mon sens est plus compliquée à gerer.
Ils se sont deplacé samedi 8/11/08 pour pouvoir chiffré leur mandat.
Marmande est a moins de 30km de Casteljaloux et permet une gestion de proximité.
Les personnes que j'ai eu au telephone sont enthousiastes d'une telle mission.
Je n'es jamais rencontré d'enthousiame de la part de la SIT...
J'ai reçu par fax samedi matin leur mandat de syndic qui reprend au minimum toutes les préstations de la SIT. Je dois négocier à la baisse leur forfait mercredi matin avant de pouvoir vous le faire parvenir par mail, sachant qu'il est dejà moins chere.... ( il est normal que tous les copropriétaires soient destinantaires)

Ce cabinet qui est forcement interessé par la gestion syndical m'a deja donné quelques infos sur la legitimité de l'AG:

1/Delai entre présentation du recommandé et de l'Ag 21 jours ( article 24)
personnellement il m'a été présenté le 3/11/08 donc +21 j = AG le 24 au minimum...
2/Le déroulement de L'AG dois avoir lieu dans la ville ou ce situe la résidence....

Je vais donc cette aprés midi demander a ce que leur candidature soit mis au vote le 21/11/08
(j'ai essayer de le faire ce matin mais la porte de prison sur laquelle je suit tombé m'a repondu je site " question syndic,rappeler de 14 à 17h" ( belle disponibilité encore une fois de la SIT)

Question: pourquoi un syndic sur Marmande: la proximité et le suivi
pourquoi FNAIM: j'ai un appartement suivi par FNAIM dans une autre résidence de standing et je peux vous dire qu'aprés 15ans, elle n'a pas perdue de sa valeur. Il est a mon sens important de conservé notre investissement en BON etat en le donnant dés maintenant à une tiers personne indépendante de PIERA /LA SIT auprés de qui faire un cheque pour les appels de fond ne vous retournera pas le coeur. Car c'est ce qui ce passera si nous mettons pas un garde fou.
J'ai fait les agence sur Casteljaloux au telephone, pas de syndic et sur Marmande me suis orienté sur ce que je connaissai. Je pense que même si c'est précipité, c'est toujours une meilleur solution que la SIT

Je vais a l'AG du 21/11/08 et si cela ce confirme que je puisse cumuler des pouvoirs de vous autres coproprietaires qui ne pouvez vous déplacer, je vous communiquerai mes coordonnées par MP pour ceux qui le désir.

La sit, elle ne passera pas par moi...

Cette

yfd

Votes : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syndic au pré charmant

Message par helios le Lun 10 Nov - 15:25

Bonjour,
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais si vous avez déjà reçu la convocation pour votre AG je doute que la SIT accepte de le modifier surtout pour y inclure une offre concurrente.... D'autant que de toutes façons, ce n'est pas légal... Ce sera donc facile pour eux de se réfugier (à juste titre) derrière la loi...

Et comme vous l'avez fort justement mentionné... Je vous engage à ne pas vous précipiter sans avoir éplucher FINEMENT le contrat de syndic qu'on vous propose... Le tarif de base est une chose..... Les suppléments.. en sont une autre ! Pour votre info, le syndic que nous avons retenu pour notre résidence propose un tarif de base suppérieur à celui de la SIT....

Cela mérite une réelle réflexion.

Bon courage quand même..
Cordialement
Helios

helios

Votes : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Message par admin le Lun 10 Nov - 15:41

Helios

Pouvez vous nous quel est votre syndic ?
Et pour casteljaloux a priori c'est différent puisque c'est le passage du syndic de transition (1er syndic) au 1er Syndic ...

efin il me semble

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par yfd le Lun 10 Nov - 16:43

Henrique a écrit:Helios

Pouvez vous nous quel est votre syndic ?
Et pour casteljaloux a priori c'est différent puisque c'est le passage du syndic de transition (1er syndic) au 1er Syndic ...

efin il me semble

Tous a fait nous somme bien sur une premier AG deuxieme convocation.
Piera etait le syndic de transition, 1er AG fin septembre ou moins de 1/3 des participants etaient présent d'ou deuxieme AG ce 21/11/08 ou la le syndic sera désigné a la majorité, m'y rendant je vais, travailler pour au pire faire en sorte que le mandat de la sit ne soit pas acceptée au mieux que la FNAIM rentre dans la place.
A la premiere AG 6 proprietaires etaient présent avec les élements dont je dispose aujourd'hui je ne comprendrai pas leur décision de désigner la SIT en premier mandat. pig confused

yfd

Message par yfd le Lun 10 Nov - 16:56

helios a écrit:Bonjour,
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais si vous avez déjà reçu la convocation pour votre AG je doute que la SIT accepte de le modifier surtout pour y inclure une offre concurrente.... D'autant que de toutes façons, ce n'est pas légal... Ce sera donc facile pour eux de se réfugier (à juste titre) derrière la loi...

Et comme vous l'avez fort justement mentionné... Je vous engage à ne pas vous précipiter sans avoir éplucher FINEMENT le contrat de syndic qu'on vous propose... Le tarif de base est une chose..... Les suppléments.. en sont une autre ! Pour votre info, le syndic que nous avons retenu pour notre résidence propose un tarif de base suppérieur à celui de la SIT....

Bon courage quand même..
Cordialement
Helios
de quoi parle t'on dans pas légal.
Une AG moins de 21j aprés présentation des convocation n'est pas legale, une Ag hors de la ville dans laquelle se trouve la résidence n'est pas legale..
Nous avons nous aussi des moyens pour obliger la Sit a reconvoquer une AG.
Pour mieux apprécier ce qui est legal ou non, je vais demander au représenatant de ce cabinet de Marmande de venir assister à l'AG, entre confrère, il se creperons peux être le chignon mais doivent connaitre ce qui est légal.
Helios, vous qui savez, lors de la deuxieme Ag ou la majorité est simple, c'est celui qui a le plus de voie qui fait basculer le vote.
Si j'ai les 10 pouvoirs des coproprietaires, j'ai donc 10 voies et peux mettre la SIT dans les cordes.
pouvez vous me confirmer.

yfd

Message par helios le Lun 10 Nov - 17:24

yfd a écrit:

Bon courage quand même..
Cordialement
Helios
Une AG moins de 21j aprés présentation des convocation n'est pas legale, une Ag hors de la ville dans laquelle se trouve la résidence n'est pas legale..
Pour mieux apprécier ce qui est legal ou non, je vais demander au représenatant de ce cabinet de Marmande de venir assister à l'AG, entre confrère, il se creperons peux être le chignon mais doivent connaitre ce qui est légal.
Helios, vous qui savez, lors de la deuxieme Ag ou la majorité est simple, c'est celui qui a le plus de voie qui fait basculer le vote.
Si j'ai les 10 pouvoirs des coproprietaires, j'ai donc 10 voies et peux mettre la SIT dans les cordes.

Re :
* Une AG en dehors de la vilel de la résidence est tout a fait légale si cela a été voté lors de la précédente AG
* Inviter quelqu'un d'extérieur à l'AG est tout à fait possible mais il doit être muni d'un pouvoir pour avoir le droit de s'exprimer.... C'est bien d'ailleurs pour cela qu'il ne faut JAMAIS renvoyer son pouvoir au syndic, mais uniquement aà un copropriétaire qui sera présent ou au président du conseil syndical qui se chargera de le distribuer..
* Pas plus de 3 pouvoirs par personnes et la majorité est calculée par rapport au nombre de tantièmes détenus.
Cordialement
Helios

PS : Sachez qu'il y a 15 mois, je n'y connaissais absolument rien au fonctionnement d'une copropriété, mais voyant la direction prise, j'ai pris le problème à bras le corps, pris les renes du Conseil Syndical, et surtout contacté (moyennant finances bein évidemment) une association de défense des Copropriétaires qui m'a fortement aidé sur le sujet... Je vous engage à en faire de même... Ah oui je sais ! On est loin du concept de base "no souci" !! Mais qu'est-ce que c'est instructif ! Sachons positiver !

helios

Voir le profil de l'utilisateur http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Message par yfd le Lun 10 Nov - 17:41

helios a écrit:
yfd a écrit:

Bon courage quand même..
Cordialement
Helios

Re :
* Une AG en dehors de la vilel de la résidence est tout a fait légale si cela a été voté lors de la précédente AG
* Inviter quelqu'un d'extérieur à l'AG est tout à fait possible mais il doit être muni d'un pouvoir pour avoir le droit de s'exprimer.... C'est bien d'ailleurs pour cela qu'il ne faut JAMAIS renvoyer son pouvoir au syndic, mais uniquement aà un copropriétaire qui sera présent ou au président du conseil syndical qui se chargera de le distribuer..
* Pas plus de 3 pouvoirs par personnes et la majorité est calculée par rapport au nombre de tantièmes détenus.
Cordialement
Helios

PS : Sachez qu'il y a 15 mois, je n'y connaissais absolument rien au fonctionnement d'une copropriété, mais voyant la direction prise, j'ai pris le problème à bras le corps, pris les renes du Conseil Syndical, et surtout contacté (moyennant finances bein évidemment) une association de défense des Copropriétaires qui m'a fortement aidé sur le sujet... Je vous engage à en faire de même... Ah oui je sais ! On est loin du concept de base "no souci" !! Mais qu'est-ce que c'est instructif ! Sachons positiver !

Il n'y a jamais eu d'AG etant donné qu'il s'agit de la première donc il y a une faille à creuser / legitimité de l'Ag sur Bordeaux.

yfd

Message par admin le Lun 10 Nov - 17:53

oui appelez une association de copro ou un avocat !!!

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par helios le Lun 10 Nov - 18:18

L'assemblée se réunit en principe dans la commune de la situation de l'immeuble (art.9 du décret du 17 mars 1967), mais le règlement de copropriété peut en décider autrement. A défaut de stipulation du règlement, le lieu de la réunion peut être fixé par l'assemblée à la majorité de l'article 24 (Cass. 3e Civ. 10 juin 1970). Elle peut se tenir aussi bien dans l'appartement d'un copropriétaire que dans le bureau du syndic.

Trouvé ici => http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierAGavant.htm

Ce qui parait aussi logique pour une première.... A vérifier dans le règlement de copropriété.... Sinon... attention au frais de location de salle ou de défraiement du représentant du syndic.
Helios

helios

copro ou lotissement

Message par lili le Lun 10 Nov - 18:35

bonjour à tous,

Je m'interroge sur la chose suivante: je sais que cela peut paraitre étrange mais êtes vous certain que la certain de Casteljaloux est organisé en copropriété????
Car en visitant un site j'ai pu lire ceci:

http://www.casteljaloux.net/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=6&Itemid=10

RETROSPECTIVE : l’année 2005 à CASTELJALOUX
Vers le renouveau? Une intense activité due au renouveau du Thermalisme a marqué cette année 2005 à Casteljaloux. C’est surtout dans l’immobilier, et plus particulièrement dans la construction d’appartements neufs que l’on constate cette évolution. Après les 45 logements des « Sénioriales » ont été lancés de nouveaux projets dûs aux promoteurs et aux agences immobilières qui se multiplient dans la ville, attirés par le doux climat de notre région et les perspectives favorables qu’offre le Thermalisme en pleine expansion. Les 36 appartements des Mousquetaires sont pratiquement terminés entre la Salle d’Animation et la route d’Auba ; les lotissements du « Pré Charmant » et du Parc Jeanne d’Albret, respectivement de 96 et 44 appartements se concrétisent au Quartier Lestage, tandis que les 90 résidences de Tourisme « Prestagium » s’élèvent au Lac de Clarens.

Les lotissements et les copropriété sont deux formes juridiques bien distinct!!!
I

lili

Votes : 92

Message par helios le Lun 10 Nov - 19:10

Bonjour,
Il me semble qu'un lotissement définit plutôt un "ensemble de maisons", mais dont la gestion peut très bien être assurée (ou non) en copropriété... Dans ce cas, l'entretien des espaces verts par exemple, de l'éclairage ou de la voierie sont gérés comme des parties communes, donc en CO-propriété...

A vérifier toutefois (sans doute en relisant l'acte d'achat ou le règlement de ..... co-propriété..
cordialement
Helios

helios

a voir.............

Message par lili le Lun 10 Nov - 19:47

Lotissement ou copropriété horizontale - similitudes et différences

Ces deux formes d’organisation se partagent l’univers des ensembles pavillonnaires, avec un avantage certain pour les lotissements, préférés non sans raisons par les acquéreurs ! Semblables en apparence, elles sont en fait radicalement différentes dans leur principe, ce qui ne manque pas de créer des confusions, chez les propriétaires de maisons insérées dans de tels ensembles comme chez les professionnels auxquels ils font appel quand ils ne choisissent pas de les gérer par eux-mêmes…
Il est vrai que ces derniers sont en règle générale des professionnels de la copropriété, et ont de ce fait tendance à aligner leur pratique sur le statut qu’ils connaissent le mieux !
Ce dossier a pour objet de faire le point dans chacun des deux modes d'organisation sur le statut des parties privées et parties communes, les documents fondateurs - règlement de lotissement, cahier des charges et statuts de l'ASL ou règlement de copropriété - ainsi que sur la nature et le fonctionnement des organes de gestion : ASL ou syndicat des copropriétaires...

lili

Votes : 92

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut