Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



NEXALYS cabinet ingénierie patrimoniale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NEXALYS cabinet ingénierie patrimoniale.

Message par pascaletval le Jeu 13 Nov - 18:19

Nous avons été démarchés par le cabinet ingénierie patrimoniale NEXALYS de Lyon par téléphone en vue de faire des économies d’impôt par l’acquisition d’un bien immobilier sous la loi de Robien.

En vue de préparer l’avenir de nos enfants ainsi que notre retraite, nous avons accepté de rencontrer une employée de NEXALYS.

Nous avons préparé le dossier pendant plusieurs mois avec 2 personnes travaillant chez NEXALYS (elles n’y travaillent plus). Nous avions pris notre décision après avoir été assuré que nous n’aurions que notre prêt à verser et que tous avaient été prévus dans le prêt, les frais de gestions,le syndic, les impôts. Ce qui est strictement faux.

Mon conjoint est en cours de licenciement économique. Dés qu’on a sus, nous avons appelé la personne qui s’occupait de notre dossier. Elle nous a assuré qu’on avait l’assurance de perte d’emploi (ce qu’on avait demandé) et qu’on avait plus qu’à reprendre nos billes (selon son expression) après avoir eu le courrier de licenciement.

A l’heure actuelle, après avoir passé des heures au téléphone avec les différentes personnes qui s’occupent du dossier, il s’avère qu’on a la garantie de la perte d’emploi pour le bien et non pour le prêt.

Soit disant qu’on a coché la case de refus de garantie de la perte d’emploi pour le prêt. On s’est rendu compte que la case a bien été cochée mais pas par nous (par Nexalys) et après signature (mais on ne peut pas le prouver malgré la différence d’écriture sur les documents). On a réussi à avoir ces documents il y a seulement une semaine. Personne n’avait dénié nous les transmettre.

Quand nous avons appelé pour la énième fois NEXALYS, la responsable du service clientèle nous a annoncé par intermédiaire de la secrétaire, qu’il n’assurait pas le prêt car cela coûterait trop cher et que ce n’était pas un argument de vente et que si le licenciement se confirmait nous n’avons qu’à vendre notre bien. Ce qui serait difficile vu la conjoncture actuelle et les problèmes que nous rencontrons avec PIERRA pour le lotissement à Casteljaloux.

Et n’oublions pas que si nous faisons un remboursement anticipé du prêt, nous avons les intérêts à payer car ce n’est pas NEXALYS qui va mettre la main au portefeuille pour soutenir ses clients.

pascaletval

Messages : 6
Votes : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEXALYS cabinet ingénierie patrimoniale.

Message par servane le Mer 3 Nov - 13:12

Bonjour.
Je viens juste de découvrir ce forum...
Nous aussi on a été démarchés par NEXALYS qui a depuis fait faillite. Heureusement notre bien a été construit et loué, mais depuis juin on n'a plus de locataires, et La Sit de Lyon (appart à St Etienne) qui gère notre appartement me semble pas très impliquée dans la relocation...
Annonces génériques pour plusieurs appartements de la résidence, en plus en faisant des recherches sur les sites dont ils me parlent je ne trouve pas trace de ces annonces, ou alors elles sont super mal formulées...

servane

Messages : 2
Votes : 2
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum