Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

"Les Jardins de Carla" à Caussade avec PIERA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Les Jardins de Carla" à Caussade avec PIERA

Message par idéfisc le Jeu 4 Sep - 9:52

Henrique a écrit:
Bonjour

je suis dans le même cas que bcp de propriétaires d'un bien Piera géré par La Sit. je suis à la recherche de personne ayant l'envie et le courage de se pourvoir en justice pour faire valoir leurs droits. Les "Class Action" n'existant pas en france, il est quand même plus efficace d'assigner le promoteur en justice dans le même lapse de temps.
je vous invite donc à vous faire connaitre. Plus nous seront nombreux, plus courte sera la procédure.

Bonjour Enrique,
Même galère pour nous !
Nouveau propriétaire d’un T2 Les jardins de Carla à Caussade, acheté en pack :
- Frais intercalaires non remboursés depuis mars 2008.
- 3 mois de carence locative non encore remboursés à ce jour par PIERA.
- Loyer fixé par PIERA/LaSit 20 % en-dessous du loyer initial prévu au contrat dans notre grille de loyers (sans avenant ou avertissement) pour correspondre au prix du loyer locatif caussadais actuel, la région du sud-ouest étant complètement engorgée de constructions « résidentielles » Robien/Borloo depuis quelques années ! (voir art. dans le magazine « Mieux vivre son argent » de juil/août 2008, sur Les clés d’un bon achat ).
- Soi-disant « complément de loyer » devant nous être reversé par PIERA (différentiel?) accord passé avec PIERA selon les dires de LaSit, mais dont nous n’avons aucun courrier écrit nous le confirmant.
- Il faut savoir que le premier mois de loyer est automatiquement amputé d’un appel de fonds pour trésorerie Syndic de plus de la moitié du loyer, prélevé par LaSit SYNDIC, sans avertissement préalable.
- La Sit m’informe indirectement ce jour (après maints appels de ma part pour leur demander si j’allais bien être viré du loyer d’août et à quelle date) que mon locataire n’a pas payé son loyer d’août, et pour cause, PIERA lui aurait fait une « offre » promotionnelle d’un loyer gratuit, soit le loyer du mois d’août! … beau geste, malgré sa situation sociale (voir art. des Echos et du Monde de ce jour) et financière actuelle ! Qui va nous payer ce loyer et à quelle date sera-t-il officiellement viré sur notre compte ?
- Sans compter tous les appels émis PIERA/LaSit qui n’aboutissent pas, je demande toujours des courriers écrits suite à mes entretiens téléphoniques, importants pour la gestion de notre bien, mais j’attends toujours…
Il faut dire que le commercial nous ayant vendu ce package a eu la bonne idée, habitant dans l’Est, de ce « placement » dans le Sud-ouest, la proximité dans une région non engorgée en aurait rendu la gestion immobilière trop simple !
LaSit m’informe de l’information par PIERA la semaine dernière des deux courriers, certainement ceux que vous avez référencés ici, soit la réception d’un chèque global au titre des garanties locatives du mois de juin 2008 à dispatcher aux propriétaires… à suivre.
Pouvons-nous vous joindre personnellement ?
Bon courage à tous.

idéfisc

Votes : 197

Revenir en haut Aller en bas

loataire au jardins de carla

Message par romain le Sam 20 Sep - 23:19

bonjour je suis tombé par hasard sur ce forum et je suis dans un autre cas je suis moi locataire dans la résidence les jardins de carla et je tiens a vous signaler pourquoi cela se loue si mal !! car la sit commence à se faire une réputation et des plus mauvaises ....
je suis arrivé courant mai depuis j'ai essauyé de multiples désagréments !!
quelques exemples nous avons des garages mais n'avons eu les clefs de ces garages qu'en septembre soit 3mois après l'entrée soit disant que piera avait perdu les clef ..
ensuite les espace vert depuis que je suis la n'ont été entretenu qu'une seule fois !!! après divers coup de telephone pour crier au mauvais état général il faut savoir que la plupart des arbres sont morts ....
autre surprise qui viens d'etre révélé la poste refuse de distribuer le courrier car les boites aux lettres sont à l'interieur de la résidence dc ils refusent d'entrer et personne ne bouge! avec le bon vouloir d'un facteur nous arrivons à avoir notre courrier tous les 15jours environ ....
de plus les poubelles ne passent pas et pour les habitants des villas nous devons aller à l'entrée de la résidence pour déposer nos poubelles soit au moins 500metres ....
en ce qui concerne l'intérieur personnelemnt j'avais une baie vitrée qui ne fermée pas et qui est restée ouverte presque un mois avt d'etre réparée, j'ai une lumière qui ne fonctionne pas la porte d'entrée qui ferme très difficilement et cerise sur le gateau cher propriétaire sachez que les portes intérieur en bas sont surélevées de 15 cm soit disant un défaut de commande et ça devrait etre remplacé ou "bidouillé" par une planche(...)
avant la fin de l'année ...
voila je vous en passe car il y aurait beaucoup a dire mais vu la concurrence en matière de location sur le marché la résidence est très mal placée, la region est petite et les mauvaises reputation se font vite !! personnelemnt je ne sais pas si je vais rester meme si le cadre me plais mais je sais qu'une pétition va bientot etre lancée par l'ensemble des locataires déja présent.
voilà j'espère vous éclairer sur la position des locataires et savoir pourquoi nous sommes si peu ..(moins de 10 pour une quarantaine de maisons ....)depuis la livraison en avril....
sur ce bon courage à tous et je reste à votre disposition pour d'autres questions !

romain

Votes : 0

Victimes aussi des jardins de Carla

Message par Claude et Christiane Bros le Mer 19 Nov - 17:42

Nous découvrons que nous ne sommes pas seuls ; divers courriers à Piera (qui promet une prochaine régulation) et à la SIT (qui nous dit "c'est pas moi, c'est l'autre) n'ont rien amélioré ; le logement est loué mais pas au prix prévu, retards de paiements en notre faveur etc.....

Sommes preneurs de toue action collective et de tout renseignement.
Merci

claude-brossard@laposte.net
christiane.brossard@gmail.com

Claude et Christiane Bros

Résidence les Muriers à verdun sur garonne

Message par cassdecaunes le Mar 30 Déc - 20:45

Evil or Very Mad Bonjours à tous,
Galérien comme vous tous, je rejoins les commentaires d'idéfisc. En effet, une action collective me semble envisageable et réaliste en terme de recouvrement des fonts indûment spoliés tant par la Sté PIERRA que par la SIT.
Mais avant de se lancer dans cette aventure, quelqu'un pourrait-il me fournir en retour un modèle d'injonction à payer?

Pour notre part, notre appartement livré dans les temps a été loué 2 ans après la réception (excellent pour le dispositif Robien).

Loué 35% sous la valeur locative prévue sous contrat, comme vous, en attente de complément des revenus locatifs via la SIT (boite aux lettres de la Sté PIERRA).

Ce complexe immobilier a été bradé à la location. En effet, des locataires ne disposant pas de revenus suffisants ont été acceptés en location, les mensualités étant assurées par les APL et autres aides de l'état.

De fait, les dégradations sont maintenant multiples, voitures sur cales, portail détruit et végétation digne de la forêt amazonienne.

Voilà en raccourci notre histoire, semblable à la votre.

Je suis disponible pour un contact téléphonique et également pour participer au collectif des propriétaitres mécontents et abusés par ces Stés.

cassdecaunes

Re: "Les Jardins de Carla" à Caussade avec PIERA

Message par admin le Mar 30 Déc - 21:51

Bonjour

plusieurs chose a bien dissocier.
Premierement l'etat et la gestion de votre résidence et de la seule responsabilité de LaSit, le collectif de la copro dois faire le nécessaire pour ne plus donner mandat de Syndic à lasit. Pour ce qui est de la gestion précise de votre bien c'est là encore la Sit qui est seul responsable. A ce contrat de gestion est associé un contrat de garantie "risques locatif". Si vous souhaitez changer de gestionnaire pour votre appartement vous devez le faire en respectant votre contrat de gestion et vous "perdrez" les garanties risques locatifs.

Pour ce qui de "l'investissement sans risques" je vous précise que toute la chaine de vente a sa part de responsabilité, du vendeur au promoteur en passant par la banque et le gestionnaire.
Sur ce point un collectif n'est pas légalement valable et ne peux défendre des intérêts personnels. Il est dans ce cas obligatoire de passer par un avocat. Il est bien entendu évident que le passage par le même avocat faciliterais l'avancement de votre dossier, mais cela n'est encore une fois pas une obligation.

Pour ce qui est des termes juridique, attention il faut être précis. Dans l'ordre c'est la mise en demeure de payer puis l'injonction de payer apres avoir saisi le juge de proximité (gratuit à condition que le préjudice est <= 4000e)

Comme dis à plusieurs reprise sur le forum l'important est de bien identifier l'ampleur de votre préjudice et de prendre les mesures en fonction de cette évaluation.

Je vous fait parvenir par email un modele de mise en demeure de payer (MED).

Pour vous aider a identifier le responsable et destinataire de cette MED je vous invite à consulter le post suivant :
http://www.pierreafeu.net/piera-en-general-f12/comment-evaluer-son-prejudice-qui-est-responsable-t108.htm

Pour finir, je vous informe si vous ne le savez pas déjà que vous avez perdu définitivement l'avantage du dispositif de robien, car ce dernier stipule que pour fonctionner le bien dois être loué dans les 12 premiers moi et ne pas être innocupé pendant une période supplémentaire à 11 mois consécutifs.

je reste disponible et joins me coordonnées téléphonique à la MED

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Re: "Les Jardins de Carla" à Caussade avec PIERA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut