Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Prix des loyers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix des loyers

Message par idéfisc le Ven 5 Sep - 12:20

LaSit me confirme que le loyer fixé dans notre contrat à 400 € HC (pour un T2 avec place de parking à Caussade) a été surévalué, qu'ils n'auraient pas de locataire à ce montant, d'où une baisse d'office à 325 € pour s'adapter au prix du marché.
Je demande alors copie de l'accord écrit entre Piera et LaSit confirmant ses dires, et là c'est plus difficile, il n'y aurait pas de contrat écrit... a priori, celle-ci doit se renseigner auprès de sa Direction et de Piera... LaSit serait libre de gérer le bien comme il l'entend et donc d'en fixer le loyer, Piera s'étant engagé à payer la différence dans l'attestation de couverture financière des risques locatifs.
Est-ce exact ou y a-t-il bien non-respect des clauses contractuelles de PIERA ?

"il faut s'estimer heureux d'avoir un locataire, même un peu en-dessous de ce que l'on a signé", voilà ce que l'on me répond, sachant que beaucoup de T2 seraient envore vacants.

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix des loyers

Message par admin le Ven 5 Sep - 12:43

Bonjour

la réponse se trouve dans votre question, qu'est il prévu par vos contrats de vente et de gestion et garanties associées ?
Si ce n'est pas prévu dans les contrats, c'est une modification unilatérale du ou des contrats, ils ne sont donc pas dans leurs droits, et ce même si ils versent un complément de loyer.

Quoi qu'il en soit même si une telle pratique est prévue par un contrat, elle ne peut en aucun cas être consenti sans votre accord écrit. Ce qui ne semble pas être votre cas.

Je vous confirme que vous n'aurez pas d'écrit confirmant de tels usages. Comme discuté au téléhpone, il faut réussir à récuper une copie du bail de votre locataire afin d'y voir ce qui y est inscrit.

Idéalement si vous réussisez à récupérer cette attestation de risque locatif stipulant que piera s'engage à payer une différence dans le cadre de la couverture financière des risques locatifs, je suis preneur.

bon courage

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum