Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Quelle est la marche à suivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est la marche à suivre?

Message par pieraphobe le Ven 5 Sep - 20:32

Je suis également propriétaire d'un logement construit par Piera à Rumilly et géré par la Sit depuis 2005, avec un locataire en place. J'ai reçu les loyers jusqu'à mai avec beaucoup de retard, mais plus rien depuis.
Pouvez-vous m'indiquer les démarches à entreprendre? Savez-vous quelle est la probabilité d'obtenir gain de cause avec une lettre recommandée avec AR? Pouvez-vous me communiquer un modèle de lettre?
Vous attaquez en justice (Henrique), mais il me semble que mon cas est différent du votre.
J'attends vos conseils.

PS : il y a également un article dans le Monde d'hier, mentionnant les difficultés de Piera.

pieraphobe

Votes : -3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle est la marche à suivre?

Message par admin le Ven 5 Sep - 20:45

Bonsoir

je vous fait parvenir mes coordonnées et marche à suivre par email

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par admin le Ven 5 Sep - 21:07

re bonsoir, je vous ai transmis les informations par email, pour répondre à votre question plus précisément je préfére le faire ici. En Effet votre situation est différente de la mienne, comme chacun en réalité. Chacun de nos cas sont différents que ce soit sur la forme (contrat) ou sur le fond (montant, garanties, impayés...)

Si vous avez des loyers impayés c'est la responsabilité de votre gestionnaire, certainement LaSit, qui est alors à remettre en cause et non Piera. La LRAR de mise en demeure de payer est la premiere étape, oligatoire, avant toute autre démarche.

Une fois l'étape de LRAR de mise en demeure vous aurez 2 solutions selon votre volonté et la contenance de votre dossier :
1- injonction de payer par LRAR, puis demande d'intervention du juge de proximité pour règlement des impayés, cette procédure ne nécessite pas d'avocat et est completement gratuite.
2- assignation en justice pour divers motifs, a noter que cette solution requiert obligatoirement un avocat.

Dans votre cas, si il est "juste" question de loyer impayé, opter pour la premiere solution, si vous faites partis des victimes ayant eu baisse de loyers, bien vendu 30% trop cher, modification unilatérale des contrats de vente ou de gestion, non respect des garantis etc... opter pour la seconde solution

Je vous ai également envoyé le modele de mise en demeure par email

Bon courage
Henrique

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé