Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Quand Piera va revoir sa copie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand Piera va revoir sa copie...

Message par idéfisc le Dim 15 Mar - 12:27

http://www.sudouest.com/landes/actualite/dax/article/529917/mil/4282046.html

SAINT-JOSEPH. Le projet immobilier se fait toujours attendre rue Chanzy. Pour le moment, la mairie va l'aménager en parking pour les véhicules des commerçants du samedi
Un parking en attendant

Les commerçants non sédentaires du samedi pourront stationner. (PHOTO DAVID LE DéODIC )



«Je peux vous assurer que le projet Saint-Joseph se fera... » Il y a quelques mois, ce haut responsable de la société Piera que nous avions joint par téléphone à Toulouse, était catégorique. Malgré les multiples reports du début des travaux, les problèmes techniques (liés notamment à la nature du sous-sol) auxquels sont venus s'ajouter l'an dernier de gros soucis financiers au sein de la société Piera (qui a dû licencier une partie de son personnel), tout cela sur fond de crise économique, le dossier « tenait » toujours fin 2008. « Et aujourd'hui, il tient toujours », martèle, de son côté, Christian Chemin, de l'agence Piera de Dax et chef du projet joliment nommé « Les Allées de Saint-Joseph ».
Projet gelé et terrain vague
Certes, les travaux qui auraient dû commencer en juin 2008 puis en janvier ou février dernier sont encore reportés. À quand ? À vrai dire personne ne le sait puisque le projet, en l'état actuel des choses, est « gelé ».
Rappelons que le projet initial prévoyait 229 logements rue Chanzy ainsi qu'un parking souterrain de 250 places sur trois niveaux. En juin dernier, devant l'immensité du chantier sur un sol marécageux, l'architecte avait finalement jugé plus raisonnable de ramener le parking à un seul niveau, mais nettement plus étendu. Aujourd'hui, plus rien de tout cela n'est d'actualité, pour la simple et bonne raison que le promoteur va revoir sa copie de fond en combles. « Nous ne prévoyons plus de places de parking en sous-sol, et le bâtiment sera moins grand. D'autre part et pour satisfaire le voisinage il sera moins haut, deux étages au lieu de trois... », admet Christian Chemin.
Quant au nombre de logements, il n'est pas encore déterminé, mais on peut estimer raisonnablement qu'il sera moins important que dans la première version... « Tout dépendra du nombre de places de parking que nous pourrons faire », explique Christian Chemin.
Une autre étude donc, et un autre permis de construire sera déposé en mairie. « Nous ne pouvons pas dire quand, peut-être à la fin de cette année. » En attendant, ce grand terrain vague de 7 600 mètres carrés en plein centre-ville fait des envieux. À commencer par la Ville qui souhaiterait en utiliser une partie comme parking en attendant la construction de l'immeuble par Piera.
Dès avril
« Nous avons pris des contacts avec les responsables de Piera pour une mise à disposition d'une partie du terrain pour le stationnement des véhicules des commerçants non sédentaires qui viennent sur le marché du samedi », explique le maire Gabriel Bellocq, qui travaille actuellement à une réorganisation du marché hebdomadaire sur les sites des halles, de la place Saint-Pierre et du marché couvert (1). Des réunions ont déjà eu lieu avec les commerçants pour connaître le nombre approximatif de véhicules des professionnels qui seraient concernés. D'ici peu, des travaux de nivelage du sol vont être entrepris. Il s'agit pour commencer de boucher les trous qui actuellement forment par endroits des mares d'eau verdâtre. Ensuite, le sol sera recouvert de gravillons compactés pour le stabiliser et éviter la formation de boue. L'entrée des véhicules des commerçants se fera par la rue Tuc-d'Eauze et la sortie par la rue Chanzy. Ce parking, pour l'instant provisoire, devrait être ouvert dès le début du mois d'avril. La Ville pourrait consacrer une somme de 30 000 euros environ pour cet aménagement.
(1) On lira dans notre édition de lundi prochain les détails sur ce projet.

Auteur : Didier piganeau
d.piganeau@sudouest.com

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum