Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Appel à mobilisation contre La SIT et Piera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à mobilisation contre La SIT et Piera

Message par sandrine le Dim 15 Mar - 20:44

Bonjour,
Si vous avez comme nous des soucis avec votre appartement en location (malfaçons, problèmes d'isolation thermique et phonique, moisissures, problèmes d'humidité, fissures, fenêtres non isolées...), faites-le nous savoir dans cette rubrique.
N'hésitez pas à pendre contact avec vos locataires pour en savoir plus, beaucoup d'entre nous ne sont jamais allés voir la Résidence et ne se doutent pas de l'état dans lequel elle se trouve actuellement.
Sachez que les locataires commencent à partir les uns après les autres suite aux problèmes d'humidité et à des factures EDF exhorbitantes.La résidence risque à court terme de se vider et la remise en location sera extrêment difficile.
Sachez également que les parties communes ne sont pratiquement pas entretenues et qu'un locataire dont l'appartement est devenu insalubre(son propriétaire n'est sûrement pas au courant) a convoqué la DASS ainsi que la mairie de Laval qui désormais mène une enquête. La DASS et un agent de police ont déjà visité tous les appartements.Une enquête est en cours.
Nous attendons également vos témoignages relatifs à vos relations avec la SIT, Piera, ainsi que la société qui vous a vendu votre appartement.
Sachez que si vous faites aujourd'hui évaluer votre appartement par un agent immobilier de Laval, vous aurez la mauvaise surprise d'en voir le résultat : prix estimé largement en dessous du prix d'achat.A tel point que votre projet de défiscalisation et d'investissement risque de ne pas être rentable du tout, dans la mesure où le capital restant dû au terme des 9 premières annnées sera encore supérieur au prix de vente estimé (sauf hausse très importante de l'immobilier).
Merci donc à vous tous de vos témoignages. L'objectif est de mener une action de Groupe.

sandrine

Votes : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à mobilisation contre La SIT et Piera

Message par chantal le Lun 16 Mar - 2:03

Vous trouverez un certain nombre de témoignages dans ce sens propriétaires et locataires confondus, sur : la galère d'un locataire ( http://www.pierreafeu.net/locataires-desabuses-f3/la-galere-d-un-locataire-t114.htm )
Bon courage

Dernière édition par Henrique le Lun 16 Mar - 11:03, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien vers le sujet)

chantal

Votes : 38

Message par admin le Lun 16 Mar - 15:17

ici un locataire en détresse pour cette résidence :

http://www.pierreafeu.net/locataires-desabuses-f3/la-galere-d-un-locataire-t114-60.htm#1437

Prenez contact par MP ou directement sur le forum, il est possible que ce soit VOTRE appartement.

Sinon pour information vous etes, vous propriétaires, en droit de demander une copie de la feuille de présence des copro de la derniere AG à votre syndic. Vous y trouverez les coordonnées postale au minimum des autres copros et ainsi peut etre permettre la mise en relation du corpo avec son locataire

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

A l'attention de Sandrine

Message par lili le Sam 21 Mar - 0:23

Bonsoir Sandrine,

Avez vous reçu mes messages?

lili

Votes : 92

reponse à SANDRINE

Message par mounette le Ven 27 Mar - 0:22

Bonsoir SANDRINE

J'ai acheté un appartement aux CALADINES de VILLEFRANCHE SUR SAONE et tiens à vous confirmer que nous avons sensiblement les memes problèmes que vous avec PIERA et LASIT.
Cette résidence à 130 logements dont 80 investisseurs qui ne se doutent certainement pas de tout les problèmes rencontrés et des risques encourus.
Le conseil syndical fait un travail remarquable pour faire avancer les choses et résoudre tout les problèmes de malfaçons et mise en sécurité de cette résidence. Ce devrait être le syndic LASIT qui devrait le faire mais en désespoir de cause le CS a tout repris en main en espérant pouvoir révoquer très rapidement LASIT.
j'ai également fait évaluer mon appartement qui aujourdhui, compte tenu de tout ces problèmes, malfaçons et aussi avec la conjoncture actuelle, si je voulais le vendre, il faudrait que je l'affiche 30 % moins cher que ce que je l'ai payé.Bravo le bénéfice en 2 ans !!!

J'ai engagé une action perso contre PIERA mais que j'ai dû suspendre pour l'instant pour des problèmes financiers, J'espère vraiment qu'une action commune sera menée contre PIERA et LASIT afin pouvoir enfin redormir correctement et ne plus avoir ce sentiment d'avoir été "trahie"
Je reste à votre disposition pour en discuter davantage
Cordialement
MOUNETTE

mounette

Votes : 19

Message par admin le Ven 27 Mar - 0:31

Bonsoir

encore une fois la seule action commune légalement possible est sur le fond et la forme, soit des dossiers monté de la même facon, avec les mm argument, et souvent les même pieces, le plus efficace etant via le mm avocat. Les class action n'existent pas en france.

Vu la contenance et le type des dossiers Piera/LaSit il me semble important qu'un avocat pratique une rémunération adéquat...

je suis dispo via MP si besoin

Henrique

admin
Admin

Message par lili le Ven 27 Mar - 0:58

Il semblerait que le problème de Mounette soit différent puisque à priori il s'agit de sa résidence principale et non d'un investissement.
Je me pose la question suivante:

Mounette y'a t-il eu pour votre appartement des déclarations d'assurance? et si non pourquoi?
Vous battez vous actuellement contre Piera ou contre la SIT.
Vous dîtes avoir suspendu votre procédure mais où en êtes vous exactement?

Je vous souhaite bon courage.

lili

Votes : 92

Message par admin le Ven 27 Mar - 1:02

oui le pb est différent mais les méthodes et les interlocuteurs sont les même...

admin
Admin

Message par JT le Lun 24 Aoû - 21:40

Bonjour,

Le commentaire ci dessus concernent-ils La Résidence Les Rives de La Mayenne- 155 rue vieux Saint Louis à LAVAL?
Nous nous interrongeons sur cette résidence et cherchons à avoir des renseignements sur cette dernière ainsi que sur le gestionnaire LA SIT et le promoteur Piera??

Par avance merci.

JT

Votes : 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut