Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



AFP : Le dirigeant de Brun Habitat mis en examen pour abus de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AFP : Le dirigeant de Brun Habitat mis en examen pour abus de confiance

Message par admin le Ven 20 Mar - 1:22

Le dirigeant de Brun Habitat mis en examen pour abus de confiance

Le promoteur immobilier responsable de Brun Habitat vient d’être mis en examen puis écroué pour abus de confiance. Plusieurs dizaines de clients de la société avaient porté plainte car des logements achetés sur plans étaient à l’arrêt depuis des mois, voire des années.

Abus de confiance, escroquerie et banqueroute : le promoteur immobilier alsacien qui a été mis en examen mercredi a finalement été écroué jeudi. Antoine Brun, dirigeant de la SARL Brun Habitat qui avait vu sa société placée en liquidation judiciaire en août dernier, conteste la «qualification pénale» des faits.

Dès 2008, des dizaines d’acquéreurs de logements achetés sur plans non terminés, dont certains étaient même à l’arrêt depuis plusieurs années, avaient porté plainte. Une manifestation devant le siège strasbourgeois de Brun Habitat avait même réuni près de 200 personnes, acquéreurs, artisans et élus.

Le 25 septembre, le tribunal de grande instance de Strasbourg avait prononcé la liquidation judiciaire de 20 sociétés du groupe Brun Habitat. Il avait considéré que les travaux, dont certaines sociétés civiles immobilières (SCI) avaient la charge, n'étaient pas suffisamment engagés pour permettre une reprise, tandis que pour d'autres, le passif était plus important que l'actif. Sept autres SCI avaient été placées en redressement judiciaire, afin qu’elles puissent trouver un repreneur capable d'assurer la poursuite d'une dizaine de chantiers en Alsace.

Avec AFP (19/03/2009)

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum