Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Loi Scellier : va-t-on voir réapparaître les dérives du Robien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loi Scellier : va-t-on voir réapparaître les dérives du Robien ?

Message par idéfisc le Mar 24 Mar - 10:22

La Tribune.fr - 23/03/2009

http://www.latribune.fr/patrimoine/immobilier-patrimoine/20090323trib000358512/loi-scellier-va-t-on-voir-reapparaitre-les-derives-du-robien-.html


Un amendement à la loi de finances rectificative 2009 va permettre aux petites communes de profiter du dispositif Scellier.
Comme nous vous l'avions annoncé le 17 mars dernier, le nouveau dispositif de défiscalisation en vigueur depuis le 1er janvier, baptisé loi Scellier, va être modifié.

Suite à un amendement à la loi de finances rectificative 2009, cet avantage fiscal accordé aux investisseurs locatifs dans le neuf ne va plus être réservé aux programmes situés dans les zones A, B1 et B2 (agglomérations de plus de 50000 habitants, zones frontalières ou littorales riches, ile-de-France).

En effet, l'amendement du député Michel Bouvard (UMP), voté dans la nuit de jeudi à vendredi, stipule que les villes situées en zone C pourront désormais être éligibles. A une condition toutefois: le préfet devra donner son agrément.

Ce vote s'est fait contre l'avis du gouvernement, qui craint que les dérives de la loi Robien ne se reproduisent avec le Scellier. De nombreux programmes s'étaient construits dans des endroits sans véritable marché locatif, ce qui avait d'ailleurs poussé François Scellier à exclure la zone C de son dispositif.

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum