Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Déboires d'un propriétaire avec la Résidence Alpha de Montevrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires d'un propriétaire avec la Résidence Alpha de Montevrain

Message par trosson le Mar 5 Mai - 11:13

Bonjour tout le monde ! Ce petit mail pour vous raconter nos mésaventures avec notre première acquisition immobilière "Résidence ALPHA" à Montevrain, gérée par la SIT.

Début 2008, le petit appartement neuf que nous avons acheté via un partenariat la Sté Générale/IFB, a été loué à notre première locataire. Dès le mois de juin suivant cette personne n'a plus acquitté son loyer. C'est en pointant les rentrées d'argent sur le compte bancaire dédié à cette opération que je me suis aperçue que cela faisait 2 mois que nous n'avions rien perçu, le siège principal de la SIT, à Montpellier, ne nous ayant rien fait savoir ! J'ai réussi à entrer en contact avec la gestionnaire SIT sur place, charmante, qui m'a confirmé le problème.

A partir de là le cauchemar commence. La SIT a mis en demeure la locataire de payer ses arriérés, cela n'a débouché sur rien et de fil en aiguille les mois sont passés, période pendant laquelle, au bout d'un délai légal qui prend quelques mois encore, l'assurance "loyers impayés" que nous avons souscrite aurait dû entrer en danse et nous payer les retards de loyers et ceux à venir (la locataire ayant fait une tentative de régularisation qui s'est soldée par des chèques non provisionnés !).

A ce jour, le 5 Mai 2009, cela fait 11 mois que nous acquittons la totalité du crédit immobilier contracté pour cette opération sans compensation partielle des loyers ou de l'assurance qui aurait dû prendre le relais.
La SIT nous fait patienter d'un mois sur l'autre sans nous expliquer pourquoi la Cie d'assurance qui aurait dû commencer à nous indemniser dès Janvier 2009 ne l'a toujours pas fait.

Parallèlement, lors du montage de l'opération, nous avions souscrit une adhésion auprès de l'Association Euro Delta Conseil qui aide ses adhérents à gérer leurs investissements locatifs et à résoudre les litiges.
EDC contacte régulièrement la SIT, se procure copie des documents attestant qu'une procédure contre la locataire est bien en cours, mais pour l'instant sans grand succès. La locataire, toujours dans les lieux, s'est une nouvelle fois de plus engagée à régulariser et a émis plusieurs chèques dans ce sens. Je ne sais toujours pas (SIT injoignable) si le premier chèque déposé était provisionné, il nous faut attendre vers la mi-mai afin de savoir si notre compte bancaire va à nouveau être réalimenté.

Si cette fois-ci encore il ne se passe rien, EDC que je viens d'avoir à l'instant au téléphone, devrait pouvoir intenter une action, mais je demande à voir.
Suite au prochain épisode !

Dernière édition par trosson le Jeu 31 Déc - 17:22, édité 2 fois

trosson

Votes : 15

Revenir en haut Aller en bas

Autre residence mais memes problemes

Message par marieangelina le Mar 5 Mai - 12:46

Bonjour,
Je viens de poster un nouveau message sur la residence ou nous avons nous aussi de nombreux problemes avec la SIT.
Pourrais tu me donner les coordonnées de l'Association Euro Delta Conseil ainsi que leurs tarifs stp?
Je suis dans une situation financiere assez difficile vu que toutes mes economies sont passees dans le credit et que nous ne touchons pas de loyers depuis 6 mois. Nous avons fait ce plan alors que nous n'entrions pas dans les criteres de defiscalisations et nous avons ete bien arnaques mais nous ne pouvons malheureusement pas nous retourner contre la societe qui nous a demarche car nous n'avons pas de preuves ecrites d'apres les avocats.
Merci beaucoup pour ton aide et ton temoignage : ca m'aide de savoir qu'il y a d'autres gens qui ont des problemes avec cette societe incompetente et ca me permet de continuer de me battre.

marieangelina

Votes : 26

Re: Déboires d'un propriétaire avec la Résidence Alpha de Montevrain

Message par admin le Mar 5 Mai - 14:20

Bonjour

j'ai créé la sous section pour votre forum
Attention pour EDC cette association n'est pas indépendante puisqu'elle est cofinancé et administré par les dirigeant d'IFB.
A ce jour je ne connais aucun dossier pour lequel ils auraient obtenus plus de chose qu'un propriétaire faisant les démarches lui mm. Ils n'ont aucun moyen de pression supplémentaire à leurs disposition. Si vous voulez absolument souscrire à une association sourcrivez à l'UFC que Choisir.

Henrique

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par trosson le Mar 5 Mai - 14:27

Pour EDC je ne savais pas qu'ils étaient une émanation de l'IFB. Nous avons une antenne UFC que choisir dans notre ville. J'ai déjà eu recours à eux pour un problème avec l'organisme de paiement Paypal qui appartient à Ebay et j'avais eu gain de cause. Il faudra certainement que nous envisagions d'aller les revoir.

trosson

Message par trosson le Mar 5 Mai - 16:51

En relisant notre contrat de gestion en détail, j'ai identifié l'assureur dont apparaît uniquement le nom. Après une recherche internet je l'ai localisé et appelé à l'instant.
Notre contrat existe bien, c'est déjà une bonne chose. Toutefois, il m'a été demandé de me rapprocher de la SIT car le contrat a été passé par leur intermédiaire et l'assureur ne connaît qu'eux pour traiter et m'a gentiment dit qu'il ne pouvait en aucun cas, déontologiquement parlant, me communiquer une quelconque information, même si, comme je le lui ai rappelé, c'est nous qui acquittions les cotisations.
Je suis allée à la pêche aux informations en lui demandant si c'était sa façon de me dire qu'il y avait un problème avec notre dossier et que nous ne toucherions pas nos 4.000 euros d'impayés de loyers (à ce jour), il m'a dit que ce n'était pas ce qu'il voulait dire mais qu'il ne pouvait pas s'étendre plus. Nous aurions pu y passer des heures ! Ca sent très très mauvais. affraid
Je vais donc essayer d'avoir la SIT.

trosson

Autre residence mais memes problemes

Message par marieangelina le Mar 5 Mai - 17:45

J'avais moi aussi identifie l'assureur mais comme officiellement ils ont change d'assureur pour notre contrat au 1er janvier 2009, j'ai contacte les 2 assurances (nouvelle et ancienne) et aucun ne connaissait ni nos noms, ni le numero de dossier que l'on m'avait fourni.
J'ai eu le service du contentieux et il semblerait que l'assurance attende la cloture totale de notre dossier vu que le locataire est parti afin d'avoir la somme totale a reverser pour les loyers impayes (a la SIT vu que c'est elle qui a engage des frais pour les relances et toute le reste et a moi pour les loyers). Entre le service comptabilite qui gere la cloture du dossier et le paiment par l'assurance des loyers impayes une fois recu la somme totale a deboursee, il faudrait encore un delai de minimum 4 mois. Quand j'ai dit que je ne sais pas comment nous pourrions vivre pendant ces 4 mois et que j'ai demande les coordonnées de l'assurance pour les contacter directement afin de verifier leur dire, il m'a ete repondu que le contrat passe entre la SIT et l'assurance garantissait une sorte d'anonymat pour l'assurance et qu'ils ne pouvaient donc pas me donner ni le numero de dossier, ni le numero de telephone de l'assurance. Au moins, sur ce point ils ont le meme discours des 2 cotes, ce qui est loin d'etre rassurant.
Je me retrouve donc avec encore au moins 4 mois a attendre pour me faire remboursee des 2200€ qu'ils nous doivent en esperant qu'un locataire voudra bien se presenter d'ici la (vu que l'on a une assurance vacances locatives mais que l'on ne sait pas quand ils nous paieront non plus).

marieangelina

Votes : 26

Message par admin le Mar 5 Mai - 17:48

A croire que tout le monde n'est pas logé a la mm enseigne. Certain obtienne ces informations (N° de dossier/N° de contrat d'assurance...) et d'autre pas. J'aimerais un jour pouvoir comprendre le fonctionnement de tout ca.

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par trosson le Mer 13 Mai - 11:37

Bonjour tout le monde, voici des nouvelles de notre dossier.
J'ai contacté, par mail, ce matin, l'agence de la Sit qui gère sur place notre bien. La locataire a repris les paiements de loyer et le premier des 8 chèques de régularisation des impayés depuis juin 2008 a été encaissé. Théoriquement dès Juin 2009 (soit un an après) nous devrions recommencer à fonctionner normalement. Toutefois un détail me gêne dans la réponse qui m'a été communiquée, il n'est plus question de nous ristourner les sommes de régularisation au coup par coup, comme nous l'avait annoncé l'association EDC qui a fait le point avec le service contentieux de Montpellier (que nous n'arrivons jamais à avoir) en avril dernier.
Notre compte propriétaire Sit étant débiteur depuis 1 an, ils vont donc apurer le débit par le biais de ces chèques. La phrase qui me fait frémir dans le mail de réponse de la Sit :"Nous ne perdons pas espoir. L’assurance devrait vous indemniser." !
Lorsque l'on sait (cf plus haut) que l'assureur refuse de communiquer sur notre dossier car son interlocuteur principal est la Sit et que la Sit, quant à elle, refuse de nous dire pourquoi l'assureur ne nous a toujours pas ristourné les loyers impayés tel que prévu par le contrat, je me dis que nous ne sommes pas près de revoir les 4.000 Euros de retard de loyer !

trosson

collectif de propriétaire de la résidence alpha

Message par cyril le Sam 20 Oct - 0:38

Parceque j'en ai marre des inactions de EDC et du syndic
je décide de monter ce collectif avec vous tous.
Moi aussi j'ai plus de 18 mois de loyer impayés dans les dents,
moi aussi j'ai cru et cotisé auprès de EDC qui ne fait rien du tout si ce n'est réclamer sa cotisation quand on paye avec un mois de retard
Moi aussi je me heurte à CITYA qui croit pouvoir augmener les cotisations en me demandant de résilier le mandat pour en signer un nouveau, alors qu'ils n'ont pas honoré (assurance loyer impayés) l'actuel.

Contactez moi au 06 27 02 32 79
Faites le savoir aux autres propriétaires

cyril

Votes : 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut