Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars le Mar 26 Mai - 12:37

je veux bien y apporter ma contribution

catherine Grange-Demars

Votes : 90

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin le Mar 26 Mai - 12:40

avec plaisir, pour le moment je rédige en épisode le livre, en essayant d'etre le plus factuel et le plus objectif possible, mais ce n'est pas simple, le tout est agrémenté de témoignage, je ne sais pas si il vera le jour mais en tout cas pour le moment il avance doucement, c'est l'essentiel. J'attends aussi et surtout les premiers jugement pour les ajouter!

Je vous ferais un mail a l'occasion pour vous décrire "comment" rédiger votre témoignage.

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par catherine Grange-Demars le Mar 26 Mai - 12:58

ok, avec joie. J'ai beaucoup de choses à dire en tant que locataire

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Mar 26 Mai - 19:36

je veux bien témoigner aussi, peut-être que si ce livre paraît, certaines personnes se rendront compte de leur mauvaise foi, et de leur méchanceté envers les locataires et les propriétaires, n'est ce pas mme rollin?

lorène dichamp

Votes : 37

Message par catherine Grange-Demars le Mar 26 Mai - 19:47

c'est peut-etre de la méchanceté, mais c'est surtout un manque d'empathie, de conscience, de moralité et de professionnalisme ; tous ces gens là sont formatés,pour défendre les intérets de la Sit, et faire des bénéfices sur le dos de ceux qui ne disent rien. Je pense meme qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font et du mal que cela engendre. T'inquiètes Loréne un jour, il y aura un retour de baton.

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Mar 26 Mai - 21:41

et dans la face le baton! lol!

lorène dichamp

Message par lorène dichamp le Mer 27 Mai - 10:28

au fait, petit soucis. j'ai reçu deux lettres de relance de la SIT, dont une avec frais de relance de 10€, mais je n'ai jamais reçu ni la quittance (de toutes façon, ca on n'en reçoit plus), ni l'échéancier correspondant à ce mois... comment dois-je réagir? pour l'instant je les ignore, mais cette situation me fait doucement rigoler! bisous à tous.

lorène dichamp

Message par lili le Mer 27 Mai - 11:35

Bonjour,
Ce sont des relances pour quel motif????
Avez vous récupéré votre caution et comment s'est passé l'état des lieux de votre appartement? Comment la SIT s'est elle comportée?
A bientôt. Lili

lili

Votes : 92

Message par catherine Grange-Demars le Mer 27 Mai - 19:05

qu'est ce que tu en as à faire de leur frais de relance, ils font des erreurs de gestion tous les jours; ignore les et vit tranquille maintenant dans un logement sain.
Il faudrait peut-etre que la Sit fasse son autocritique désormais, elle accumule les manquements, les erreurs de gestion et d'administration des biens.
Vous trouvez normal que des chèques aient disparu de la circulation, que l'on envoie des lettres de rappel alors que c'est eux qui ne font pas leur travail. Comme par hasard on reçoit du courrier maintenant: double de la lettre envoyée au promoteur, diagnostic énergétique, meme la nouvelle mandataire se trompe de date dans ses courriers, et surprise aujourd'hui j'ai reçu toutes mes quittances de loyer. TROP TARD, le DPE aurait du m'etre fourni à la signature du bail, les quittances je les réclame depuis des mois, ainsi que les travaux promis en novembre l'année dernière; heureusement tout a été fait par lettres recommandées avec accusé de réception et tout mon courrier est photocopié.

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Mer 27 Mai - 20:03

on t'a donné ton DPE catherine? et Anna t'as dit si la SIT l'avait appelé? il doivent lui dire quand on doit fixer un RDV pour mon état des lieux. c'est quand même un comble de passer par l'assoce pour pouvoir faire un état des liex. heureusement que vous êtes là les filles. bisous à tous.

lorène dichamp

Message par catherine Grange-Demars le Jeu 28 Mai - 8:25

Non, on ne m'a pas donné le DPE, un technicien est venu faire le fameux diagnostic le jour où j'ai envoyé mon préavis de départ donc déjà 11 mois de retard par rapport à la législation, et ils sont venus le faire hier chez la présidente de l'association, pour elle ça fait un an de retard puisqu'il doit etre indexé au contrat de location. Et pour les autres résidents personne ne doit l'avoir, je suppose!
Pour ton état des lieux je ne sais rien, je me renseigne,je serai là si tu as besoin de moi,et d'autres loc aussi.

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Jeu 28 Mai - 11:59

c'st avec joie que je vous accueille toi et les autres, le ou la "mandataire", ne pourra pas nous "escroquer", car je sais qu'il ou elle fera tout pour nous mettre des fautes sur le dos, afin de nous garder notre caution. cependant, pour ce qui est de la date de cet "tat des lieux, je ne leur passerai pas un coup de fil de plus. hors de question que je reste encore un demi heure au telephone, pour me faire entendre que "on ne sait pas...on arrive pas à joindre notre collègues de Clermont..." s'il veulent leur clés, ils ont qu'à venir les chercher, et TOC!

lorène dichamp

Message par catherine Grange-Demars le Jeu 28 Mai - 13:16

envoie leur un mail, comme pour le moment on obtient quelques réponses.
Au fait, normalement MR Malpel le maitre d'oeuvre sera ici vendredi.Et bien sur tout va s'arranger, tout va etre fait!!!! C'est gentil de leur part d'intervenir si vite, juste 11 mois après qu'on leur demande des travaux; je crois que là ils se moquent carrément de nous, et nous prennent pour des demeurés,non?

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Jeu 28 Mai - 14:01

catherine j'adore ton humour!

lorène dichamp

Message par catherine Grange-Demars le Sam 20 Juin - 8:35

d'où l'intérét d'écouter son locataire:
quand vos locataires vous signalent des désagréments sur les malfaçons, et sur la gestion de la SIT, tenez en compte et renseignez-vous auprès d'eux. Ici, tous les propriétaires qui ne sont pas intervenus auprès du promoteur dans le cadre de l'année de Parfait Achèvement, n'ont parait-il plus de recours au niveau des malfaçons dans le batiment. Et comme la SIT n'a pas fait remonter les infos à temps....C'est pas faute d'avoir mis en garde, les propriétaires en seront de leur poche désormais.

"cependant, nous ne pouvons etre tenus pour responsable d'un quelconque immobilisme, n'ayant pas été informé de la situation .....A l'avenir, puisque le gestionnaire semble manquer à ses obligations, nous vous conseillons......" extrait de la réponse du promoteur à Lorène, voir plus haut.

Et qui fait les frais de tout ça, la petite Lorène qui a vécu tout ce temps dans un logement insalubre avec son bébé et les locataires désabusés qui s'en vont.

catherine Grange-Demars

Message par admin le Sam 20 Juin - 11:33

j aimerais bien avoir une copie de cette réponse si c'est possible.

admin
Admin

Message par catherine Grange-Demars le Sam 20 Juin - 12:26

sans problème je suis tellement écoeurée; je joins lorène, elle s'est comment faire pour l'envoyer. Moi, je me charge de l'afficher dans la résidence puisque c'est une réponse à une pétition en faveur de lorène.

catherine Grange-Demars

Message par catherine Grange-Demars le Lun 22 Juin - 8:04

A force de raler j'avais obtenu une expertise acoustique entre mon logement et celui de ma voisine (V.12 ET V.13 mitoyennes); j'ai enfin obtenu le double de cette expertise: et bien oui comme je le pensais ce n'est pas aux normes en particulier au niveau d'une chambre où je n'ai jamais pu dormir car j'entendais tout ce qu'il se passait chez mon voisin et idem pour lui. Ma parole a été mise en doute mille fois, et la mandataire de l'époque disait meme que j'exagérais toujours, au titre de quelle compétence je vous le demande!

en conclusion, j'ai loué pendant un an une maison avec une chambre que je n'ai pu utilisée qu'en tant que bureau, et il faut bien le dire sans aucune intimé possible à l'étage, puisque tout s'entend. Je précise pour le promoteur J.Cailleau, s'il lit cette rubrique que je lui l'ai signalé entre autres malfaçons, par LRAR en date d'octobre 2008 avant la date de fin d'achèvement des travaux et qu'à ce jour rien n'a été efficace. C'est en partie à cause de ce désagrément que je m'en vais, car c'est absolument invivable pour moi: on a l'impression de vivre en communauté; mon voisin aussi cherche ailleurs. Alors un peu de pub pour un éventuel futur locataire ici, fuyez le bloc de villas V12,V13,V14,V15 quatre maisons mitoyennes où vous entendrez vivre vos voisins, à moins bien sur que vous soyez sourds ou que vous aimiez la vie communautaire!

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Lun 22 Juin - 23:54

je me demande si le romoteur n'est pas de mauvaise foi aussi, car lorsque tu lui a envoyé un courrier lui expliquant tes soucis, ils aurait dù se rendre compte que tu n'étais pas seule à vivre l'enfer, tout le voisinage ne cessait de se plaindre. c'est pourquoi je suis en colère quand je lis la lettre qu'il m'a envoyée, m'affirmant qu'il n'était au courant de rien! là j'ai un doute sur sa fiabilité???

lorène dichamp

Message par catherine Grange-Demars le Mar 23 Juin - 8:54

nous avons averti la mandataire Gonzales à la fin de l'été 2008, puisque je lui avais demandé de te reloger, tu te souviens de sa réponse? donc la SIT était au courant dès le début de tes problèmes. Quand au maitre d'oeuvre c'est aux environs du mois d'octobre que nous lui avions dit que tout était moisi chez toi, seulement c'était des paroles pas une lettre recommandée avec accusé de réception; et comme tout le monde est de bonne foi dans cette galère....!!!!

De toute façon je reste persuadée que tout ça a été construit n'importe comment, ils sont en train de faire des drains, mais c'est pendant la construction qu'on prévoit l'assainissement d'un terrain surtout quand c'est un marécage. Si tu voyais ce que ça ressemble maintenant, la résidence "de grand standing" a pris un coup pour son image de marque. Déjà que ça ressemble à pas grand chose!
devant chez toi, ils ont fait un drain, il était temps, mais juste une petite chose ils ont oublié de reboucher le trou sur la terrasse; ça c'est du boulot, ils ne doivent meme plus se souvenir des travaux qu'ils ont tenté de faire à l'époque.
Oublie tout ça, mais relance ton assistance juridique et la DDASS pour savoir où en est ton dossier. Encore un départ il y quelques jours: la V.24 celle a coté des poubelles..

catherine Grange-Demars

Message par catherine Grange-Demars le Jeu 25 Juin - 9:56

je parcourais le forum ce matin et j'ai remarqué beaucoup de similitudes tant au niveau architectural qu'au niveau des malfaçons entre notre "résidence" et certaines présentes sur la liste.
Par exemple l'isle jourdain de piera et la villalodge de l'adorée de cailleau sont vraiment ressemblantes. Peut-etre les memes architectes?
Les problèmes récurrents d'humidité, d'absence d'isolation acoustique, de fissures, de VMC défectueuses... ressortent souvent aussi, pourtant ce n'est pas le meme constructeur?

catherine Grange-Demars

Message par admin le Jeu 25 Juin - 10:23

ce n'est peut etre pas le mm promoteur mais ce sont peut etre les mm entreprises qui ont réalisé les travaux... aujourd'hui un promoteur est plus proche d'un chef de chantier que d'autre chose....

admin
Admin

Message par catherine Grange-Demars le Ven 26 Juin - 13:45

bilan de la semaine passée:
mardi, une entreprise de travaux publics vient faire des drains autour de la maison, pelleteuse,camion, chenillette, dérangement pendant trois heures, pour finalement faire une bordure en gros galets autour de la terrasse et le long de la maison, ce qui est d'ailleurs d'un laid! mon terrain ne ressemble plus à rien la pelouse a disparu, mon jardin n'est plus que terre et caillasses.Pourtant l'entreprise a fait du mieux qu'elle a pu.
jeudi, les jardiniers s'occupent de l'entretien des parties communes, et.... ils me cassent la vitre de ma voiture du coté passager; c'est juste la deuxième fois en un mois. Forcément la résidence de grand standing que vante le promoteur cailleau ne ressemble plus à rien puisqu'il faut faire sans arret de nouveaux travaux, ceux qui auraient du etre fait lors de la construction dixit les entrepreneurs. Si je fais le bilan d'une année passée ici, ce n'est que défilé de plombiers, techniciens, maitre d'oeuvre, promoteur, peintre, serrurier, et autres, avec le dérangement que cela cause et la saleté , parce que bien sur personne ne s'inquiète de savoir qui va remettre en ordre et nettoyer. C'est le dernier de leur souci a tous ces beaux parleurs.
Autre petite anecdote: un propriétaire résident avait un chauffe-eau qui n'était pas scellé, heureusement ou malheureusement il était à l'hopital le jour ou ça s'est cassé la figure; les tuyaux ne se sont pas cassés, ouf! sinon bonjour le dégats des eaux dans l'appartement du dessous. Facture cent euros.
Mais enfin qui était sensé surveiller les travaux? c'est la question que je me pose sans cesse; la SIT ou le maitre d'oeuvre?

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Lun 29 Juin - 22:20

je pense qu'on ne le saura jamais, mais ce qu'on sait, c'est que rien n'a été surveillé. on se demande même si ce sont des gens du métier qui ont fait ça. quand à la gestion, on se demande si les employés de la SIT sont vraiment des personnes qualifiées pour faire ce métier, si ca se trouve, ils ne s'y connaîssent pas plus que moi. et tout cela évidemment me désole. c'est pour ça que je suis partie, je refusais de donner un centime de plus à ces gens malhonnêtes. car eux, avec notre argent, ont certainement dû acheter, ou se faire construire convenablement, des logements spacieux, et décents. je trouve tout simplement que c'est une honte!

lorène dichamp

Message par catherine Grange-Demars le Mar 30 Juin - 9:01

je ne sais pas s'ils sont compétents dans la gestion ou dans le BTP, mais là ou ils ont des compétences remarquables c'est dans la "ponction de fric" auprès de gens qui n'ont pas les moyens de s'attaquer à eux.
Toutefois si on ne peux pas aller en justice, il existe d'autres solutions pour dénoncer ces abus. Il ne faut pas hésiter à rameuter tous les gens importants que l'on connait,et continuer à raconter ce que l'on a du supporter grace à la gestion de la SIT, et de ces gestionnaires si "disponibles" et "réactifs"! Et de toutes les malfaçons qui nous ont empoisonnées la vie pendant un an.
Merci la SIT et merci le promoteur j'ai passé une année formidable dans votre résidence, on ne m'y reprendra plus de faire confiance à des groupes qui travaillent à l'échelon national, si déjà ils arrivaient à gérer rien que sur le plan local ou régional ça serait bien.

catherine Grange-Demars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut