Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par lorène dichamp le Dim 12 Juil - 21:07

il y a un autre point que je n'ai pas soulevé encore. étant donné qu'aucun locataire ne peut joindre le gestionnaire, comment fait on on pour leur demander des papiers importants? en effet, lorsque l'on souhaite faire une demande d'aide au logement auprès de la CAF, (par exemple) il nous faut une attestation remplie et signé par le propriétaire, ou dans notre cas, le gestionnaire. ce qui peut particulièrement handicaper les personnes au chômage, vivants seules, n'ayant que peu de revenus, pour x raisons. hélas, et je le redit, la SIT reste sourdes à tous nos appels, et ne se soucie guère de notre sort.

lorène dichamp

Votes : 37

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin le Dim 12 Juil - 21:22

Si cela peut vous rassurer c'est également le cas pour bon nombre de propriétaires....enfin d'après ce que je peux lire sur les forums

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par catherine Grange-Demars le Lun 13 Juil - 7:35

comment voulez-vous qu'une gestionnaire qui s'occupe de 3 immeubles à clermont, 1 résidence à Peschadoires et une autre à vichy puisse faire son boulot correctement? C'est absolument ingérable, vu la répartition géographique et donc les distances à parcourir, le nombre de papiers à régulariser, les visites pour les locations, les états des lieux etc. Le problème c'est que la SIT est trop gourmande ou qu'elle n'a pas assez de personnel compétent; alors il ne lui reste qu'une solution: filtrer les appels, envoyer des lettres type au hasard sans vérification, ce qui génère une accumulation d'erreurs, de retard, de tension, de colère et de ...pénalités!
Quand on se prétend une grande enseigne nationale il faut y mettre les moyens ou revoir ces ambitions à la baisse. Et arrêter de pénaliser les locataires qui ne sont pas obligés de faire les frais de leur incapacité. Pour les propriétaires c'est aussi grave, vos appartements restent des mois sans être loués, je vois ici il n'y a pas beaucoup de changements dans les locations ou plutôt si, dans les départs.

catherine Grange-Demars

Votes : 90

Message par catherine Grange-Demars le Ven 17 Juil - 9:38

encore une fois la gestionnaire qui devait passer en début d'après midi hier, n'est pas venue. Nous devions fixer un rendez-vous pour l'état des lieux de sortie puisque je n'arrive pas à joindre la SIT; elle était sur la villalodge à midi mais ce devait être trop demandé de m'accorder 5 minutes.
Je n'ai pas l'intention de passer mon temps au téléphone, j'ai autre chose à faire. A eux maintenant de me contacter si ils veulent récupérer les clés.

catherine Grange-Demars

Message par catherine Grange-Demars le Lun 17 Aoû - 15:04

enfin, je suis partie de "cette magnifique résidence de grand standing" gérée par une société de gestion nationale, qui entre nous ne gère rien du tout.
Dernier épisode: l'état des lieux de sortie vendredi, un nouveau gestionnaire (le 5° en un an) qui ne connaissait rien, le pauvre, à son nouveau boulot, et qui semblait dépasser par les évènements, très gentil et plein de bonne volonté mais ça ne fait pas tout. Bref encore un pierre à l'édifice de la SIT en somme.
Un an passé dans cette villalodge avec une accumulation de stress, d'incompréhension, de colère, et de sentiment d'injustice.
Je veux remercier la SIT d'abord, pour son incompétence et le dédain manifeste qu'elle a à l'égard des locataires, le mépris des gestionnaires vis à vis des problèmes des résidents.
Je remercie ensuite le promoteur Cailleau pour la qualité de ces constructions où l'on a soi-disant envie de vivre, le maitre d'oeuvre pour son efficacité et le don qu'il a de fuir les problèmes.
Et aussi mon ex propriétaire Mme Bergon, qui a refusé obstinément d'entendre les soucis que je rencontrais et qui a toujours évité de répondre au téléphone ou à mes courriers. Je lui souhaite de rencontrer autant de problèmes que moi pendant mon année de location!

catherine Grange-Demars

Message par admin le Lun 17 Aoû - 15:09

Félicitation et bonne continuation dans votre nouveau logement!

admin
Admin

Message par catherine Grange-Demars le Lun 24 Aoû - 14:04

merci Henrique, mais tout n'est pas encore fini avec la SIT, il reste la régularisation des charges et le remboursement du dépot de garantie; à voir, je me doute qu'il y aura encore des problèmes! De toute façon je pense rester en contact sur ce forum car j'ai encore beaucoup de choses à raconter et je tiens à lire les commentaires des visiteurs propriétaires et locataires; et si je peux etre utile c'est avec plaisir.

catherine Grange-Demars

Message par catherine Grange-Demars le Ven 11 Sep - 9:06

Aux dernières nouvelles, l'assemblée générale a eu lieu le 3 Septembre, mais peu de propriétaires étaient présents (13 parait-il) ça fait peu et ça confirme ce que je vous disais, soit ils s'en moquent soit ils ne sont pas au courant des problèmes. Si j'ai bien compris elle est reportée à la fin de l'année, et pas de décision prise. D'après la personne que j'ai rencontré, d'autres locataires cherchent à partir, trouvant les loyers trop chers par rapport à la qualité des prestations et au prix du marché sur la région. Sur 24 villas T3 et T4, 5 sont vides certaines depuis le mois de Mai, sans parler des appartements dans les immeubles. C'est vrai qu'en plus le marché de l'emploi est très limité sur Thiers avec un pouvoir d'achat qui ne fait que baisser, tout ça ne favorise pas la location "grand standing"!

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Mar 15 Sep - 20:18

apparement Catherine, les dates des assemblées sont volontairement changées. en effet, la SIT souhaiterait les garder secrète, pour ne pas voir l'intervention "inopinée" de certains locataires mécontents. cependant, il est assez difficile de garder un secret comme celui là. alors les dates sont constamment chagées. résultat il n'y a que très peu de participants à ces réunions. ce qui, pour ainsi dire, arrange certaines personnes. voilà. sinon ton déménagement c'est bien passé? je te passerais un coup de fil un de ces 4. sinon, un autre locataire que je connait très bien, s'aprête également à démménager.et un de moins, ca se vide, petit à petit, mais ca se vide. bien le bonsoir Henrique, et bisous Catherine.

lorène dichamp

Message par catherine Grange-Demars le Jeu 17 Sep - 8:07

je suis d'accord avec toi, mais tous les propriétaires ont reçu une lettre de l'association des locataires pour les mettre en garde, s' ils avaient voulu, ils pouvaient prévenir ou joindre la présidente et donner des pouvoirs. Si j'ai bien compris rien n'a bougé. Mais je ne suis plus trop au courant maintenant.
Ce que je sais, c'est que j'ai perdu de l'argent pendant cette année passée à la villalodge et que j'ai vécu très mal dans une villa de "grand standing" soit disant. Avec des problèmes incessants, des promesses de réparations jamais tenues, et une gestion locative plus qu'inexistante et tout ça pour 630 euros par mois, ça fait cher les em...... comme toi d'ailleurs, tu ne penses pas?

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Jeu 17 Sep - 19:53

tu m'étonnes, 570 € pour une cage à poule, c'est douloureux. surtout que maintenant, pour 20€ de moins, j'ai droit à une maison saine, d'une centaine de mètres carré, et un terrain de 1360 m2 environ (contre 30 m2 à la villalodge.) je crois que le standing est bien meilleur là ou je suis! lol! et en plus, j'ai remarqué que ma fille se sentait mieux dans cette maison. elle tousse beaucoup moins qu'avant. tu la verrais, elle a bien changé, elle se tient assise, et elle grandit trop vite.

lorène dichamp

Message par catherine Grange-Demars le Ven 18 Sep - 9:17

Tant mieux si la petite va bien; mais quand même elle est née et a grandi quelques mois dans les moisissures et les champignons(cf. la galerie de photos) et en tant qu'infirmière je sais que ce n'était pas sain et que des problèmes d'allergie et pulmonaires risquaient de se développer.
Que feraient tous ces braves gens, les acteurs de cette opération comme ils disent, si leurs enfants vivaient dans de telles conditions? Et bien sur, comme tout dans cette société, seul l'argent est le nerf de la guerre, la santé des autres ne les intéresse pas, même pas celle d'un nourrisson. Est-ce que tout ça ne relève pas de la mise en danger de la santé d'autrui? A part leur portefeuille, qu'est ce qui peut les émouvoir?

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Lun 21 Sep - 23:46

je sais que si il arrive quoi que ce soit, même si mon chien tombait malade suite à cet environnement moisi dans lequel nous avons vécu, je les attaque en justice, car je suis bien décidée à ne plus me laisser faire, pour quoi que ce soit dans la vie. j'ai servi trop longtemps de pigeon pour ces escrocs, je ne compte pas leur donner ma santé non plus! qu'ils se le tiennent pour dit :attention à vous employés de la SIT; vous travaillez pour des gens qui n'hésiterons pas à vous voir couler sans pour autant bouger le petit doigt. vous finirez un jour par vous rendre compte du malheur et du désarroi que vous avez laisser derrière vous. quittez cette entreprise de malheur, vous ne récolterez que la colère des locataires et des propriétaires que vous avez truander!

lorène dichamp

Message par catherine Grange-Demars le Mar 22 Sep - 9:50

Pour les employés de la Sit, on a été servi: cinq interlocuteurs différents en un an. Gonzales, Leoste, Yaya, Brenneteau, Brun.
Pour la gestion: 2 adresses différentes à Montpellier, ensuite Lyon, maintenant ,ça y est enfin, Clermont.
Tout ce beau monde s'est renvoyé la balle pour "noyer " le poisson quand les problèmes devenaient inextricables, mais ce sont les locataires qui en ont fait les frais. Je reste persuadée que c'est une de leur technique pour différer la résolution des retards. Il ne faut rien regretter Lorène, au contraire, en partant on a évité d'autres problèmes. Toutes les promesses (cloture des terrains, barrières à l'entrée, gardien,...) aucune ne sera tenue et les ennuis ne feront qu'empirer.

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Ven 25 Sep - 19:37

il y a Loïc qui vient de démménager, et d'autres locataires que je ne connait pas, c'est ce que m'expliquait mme Crespy. ca se vide, tout le monde s'en va, et c'est tant mieux!

lorène dichamp

Message par catherine Grange-Demars le Lun 28 Sep - 10:57

Comme nous, on a compris assez vite que c'était une arnaque et qu'avec la Sit il n'y avait aucune discussion possible, qu'elle faisait barrage dès que les locataires se manifestaient. Je me suis rendue compte que meme les simples mandataires mentaient aux occupants, ils devaient avoir une sacrée pression pour ne pas perdre leur boulot!
La sit a fait fuir des gens par ces pratiques plus que contestables, et par son manque de respect pour les locataires. Je suis écoeurée par ces sociétés de gestion et par ces promoteurs qui profitent des gens simples pour faire "des gros sous". Mais la société change et il faudra bien qu'ils révisent leur façon de faire s'ils veulent survivre

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Mer 30 Sep - 22:01

je pense que maintenant il est trop tard pour eux, la machine est en marche, ils ont fait bien trop de mal et ne sont pas près de retrouver de la clientèle. d'ici quelques années, nous verrons la dispariton de la SIT, et j'espère voir le grand patron derrière les barreaux pour escroqueries. ils nous doivent encore de l'argent, et malgré les mises en demeure de l'assurance habitation, je pense malheureusement que c'est peine perdue, mais je continue quand même de suivre toute cette affaire. en espérant un minimum de dédommagement.

lorène dichamp

Heureux d'avoir quitté la villalodge mais les emmerdes nous poursuivent

Message par bafine le Jeu 1 Oct - 10:48

Voilà... bientôt un an que nous avons quitté la Villalodge... !!!!
Déjà que des em. pour commencer : demandes de papiers introuvables, nécessité d'un garant, pertes de papiers... le mieux quand même c'est la demande de prélèvement faite à ma banque 3 fois qu'ils disaient n'avoir pas reçu et la menaces d'huissier (toujours pas remboursée d'ailleurs...).
M'enfin...
Les em. se poursuivent depuis...
Après un préavis de départ de 1 mois (prenant fin en décembre 2008) oui bien sûr il a fallu les appeler plusieurs fois pour qu'ils ouvrent le courrier !!!
Entre la date de réception du courrier et nos multiples appels pour l'état des lieux ou des visites... personne ne c'est déplacé avant janvier !!!!!!!
Donc état des lieux en janvier (rien à redire)... après bonjour pour récupérer la caution : au moins 30 minutes de tél par mois (perdus, toujours répondeurs, ils disent nous rappeler...), multiples courriers de relance... Jusqu'à notre menace de saisir l'huissier (400 euros qu'ils devaient nous rembourser sous 2 mois et oui c'est la loi avec les intérêts hein ???) !!
Ah cette fois ça les as fait réagir (juillet 2009 soit 8 mois après notre départ, comme s'ils n'avaient pas pu ouvrir leurs comptes avant) et bien au culos c'est eux qui nous menacent de nous envoyer l'huissier pour ne pas avoir payer janvier (notre préavis était à décembre) et ne pas avoir payer le ramassage des ordures (qui il me semble était compris dans le loyer tout comme le surplus en eau qu'ils devaient nous rembourser)... Nous somme fatiguée par ces ... affraid que faire ??? Vraiment marre !!!!!!!!
Avez vous des idées, des solutions... devant autant d'incompétences ?????

bafine

Votes : 2

Message par admin le Jeu 1 Oct - 11:10

Perso je les aient assigné en justice avec le promoteur et tout le cartel mais ma problématique n'est pas la même c'est celle d'un copro et non d'un locataire.

Et un conseil amical, la prochaine fois qu'un organisme ne vous rembourse pas ou ne vous paie pas, faite jouer la juridiction de proximité, ca a le gros avantage d'être complement gratuit, la seul limitation étant le plafond : 4000€, ce qui laisse une marge

Cdt
Henrique

admin
Admin

Message par admin le Jeu 1 Oct - 11:14

pour ceux qui chercherais l'information sur la durée légale pour le remboursement des cautions :

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne peut être supérieur à un mois de loyer en principal.
Au moment de la signature du bail, le dépôt de garantie est versé au bailleur directement par le locataire ou par l'intermédiaire d'un tiers.
Un dépôt de garantie ne peut être prévu lorsque le loyer est payable d'avance pour une période supérieure à deux mois ; toutefois, si le locataire demande le bénéfice du paiement mensuel du loyer, par application de l'article 7, le bailleur peut exiger un dépôt de garantie.
Il est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.
Le montant de ce dépôt de garantie ne porte pas intérêt au bénéfice du locataire. Il ne doit faire l'objet d'aucune révision durant l'exécution du contrat de location, éventuellement renouvelé.
A défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire.
En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux des locaux loués, la restitution du dépôt de garantie incombe au nouveau bailleur. Toute convention contraire n'a d'effet qu'entre les parties à la mutation.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20091001#LEGIARTI000020466316

admin
Admin

Message par catherine Grange-Demars le Jeu 1 Oct - 12:17

à Bafine, est-ce que vous avez l'accusé de réception de votre lettre de préavis de départ? et la lettre que la sit envoie pour dire qu'elle a bien reçu ce courrier. Pour moi, j'attends le 18 octobre, date à laquelle je dois recouvrer ma caution, avec la régularisation des charges j'espère ,et si je ne suis pas d'accord avec leur calcul, je vais à UFC que choisir à Clermont qui m'a dit qu'elle se chargerait de faire respecter mes droits auprès de la Sit.
Il y a un nouveau gestionnaire pour la villalodge: Mr Brun, et il y a un bureau à Clermont qui a enfin ouvert, je pense que c'est rue des champfleuris. Essayez de les appeler peut-etre qu'il pourront régler vos problèmes.

catherine Grange-Demars

Message par bafine le Jeu 1 Oct - 12:32

Oui, j'ai bien l'accusé de réception de ma lettre de préavis de départ (que je n'ai plus par contre (faute de déménagement justement) mais j'ai tous les justificatifs et des brouillons de cette lettre).
Par contre la SIT n'a pas envoyé de courrier en retour... puisqu'il a fallu les appeler plusieurs fois avant qu'ils ne relèvent leur courrier
Mad !
Effectivement c'est le nouveau gestionnaire qui a répondu à mon dernier courrier et qui nous menace de saisir l'huissier de justice... (cependant, après de multiples appels entre décembre et juillet, je me demande si les rappeler est bien utile...).
Pour ce qui est du délais pour récupérer ma caution, travaillant dans un secteur proche de l'immobilier je connais bien sûr ce délais de 2 mois pour récupérer ma caution mais à cela s'oppose le fait qu'ils me réclament le mois de janvier (date à laquelle je ne résidais plus à la villalodge mon préavis prenant fin en décembre) et le paiement du ramassage des ordures...).

bafine

Votes : 2

Message par catherine Grange-Demars le Jeu 1 Oct - 12:43

demandez les justificatifs et le décompte des charges à la Sit et envoyez leur l'accusé de réception pour preuve de votre bonne foi . Ils n'ont toujours pas régularisé quoi que ce soit pour les locataires, j'ai vu la présidente de l'association avant-hier, elle n'est pas très contente.
dans le bail, il est bien signifié, que la restitution du dépot de garantie après le délai prévu produit des intérets aux taux légal au profit du locataire.( page 7 du contrat de bail: dépôt de garantie 4° paragraphe)
En conclusion on a bien fait de partir

catherine Grange-Demars

Message par lorène dichamp le Jeu 8 Oct - 22:28

en ce qui me concerne, j'ai bien reçu ma caution, mais sur laquelle ils se sont prélevé: le dernier mois que je refusais de payer car c'est le dédommagement que je réclamais, tous les frais d'avis d'échéancier de 2€50 que je refusais de payer, car comme tout le monde le sait, c'est illégal, ainsi que plusieurs petits frais incompréhensibles à droite à gauche. Bref, sur les 510 € de caution donné au départ, il ne m'a été remboursé que 118€...une sacré différence en effet. je continue de penser que c'est inadmissible, et que l'embrouille est toujours présente. bien le bonsoir à Catherine et à vous Henrique.

lorène dichamp

Message par catherine Grange-Demars le Ven 9 Oct - 8:15

j'ai encore eu confirmation que les 2,5euros de frais d'avis d'échéance et les 4O euros de frais d'état des lieux de sortie sont illégaux.
J'attends le 18 Octobre pour voir ma restitution du dépot de garantie et leur compte farfelu sur la régularisation des charges, (avec bien sur le décompte des charges et les justificatifs que je réclame depuis des mois), ainsi que le diagnostic énergétique jamais parvenu, le remboursement de la pose du compteur, de la mise en route du téléphone qui devaient nous etre remboursés, sans parler de tous les préjudices subis lors de ma location.
Au dernières nouvelles, le locataire de la villa 16 attend sa caution qui aurait du lui etre rendu fin septembre, les résidents sur place attendent toujours la régularisation des charges, et une villa présente des moisissures sur un mur! J'aimerai bien voir dans quel état est ton ancien logement Lorène, depuis que tu es partie, ce n'est toujours pas loué bien sur et jamais aéré; heureusement qu'il a fait très sec jusqu'à présent!

catherine Grange-Demars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut