Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par lorène dichamp le Lun 12 Oct - 23:02

ne t'en fais pas catherine, l'hiver arrive, mais avant cela, l'automne! le temps humide et froid va faire son apparition, et si ca se trouve les moisissures traverseront même les murs extérieurs. mais je n'ai toujours pas de nouvelles de la SIt, et ca, ca m'enerve!

lorène dichamp

Votes : 37

Revenir en haut Aller en bas

Message par catherine Grange-Demars le Mer 14 Oct - 9:05

la Sit a fait fort, avec une semaine d'avance elle me restitue mon dépot de garantie! Je suis comblée.
petite précision: 40 euros de frais d'état des lieux de sortie
10 euros de frais de relance simple
30 euros de frais de mise en demeure
3,70 euros de rappel de loyer
et des justificatifs pour la régularisation des charges, où je ne vois que "prévisionnel" ce qui veut dire je suppose, qu'au bout de 15 mois, les comptes ne sont toujours pas faits! Et cerise sur le gateau, 4 feuilles d'appel de fond à l'en tete de alice Bergon mon ancienne propriétaire. A quoi cela peut-il me servir? Si vous pouvez m'expliquer, je suis preneuse de toutes informations. Je constate encore une fois que la Sit "me roule dans la farine".

catherine Grange-Demars

Votes : 90

Message par catherine Grange-Demars le Mar 15 Déc - 10:26

Encore un bel exemple du professionnalisme de la Sit.
Je viens de tomber tout à fait par hasard sur une annonce de location pour les villas F3 de la villalodge et je cite: "chauffage au gaz avec thermostat d'ambiance". Non, monsieur le gestionnaire toute la résidence est chauffée par des convecteurs électriques, chapeau je vois que ça progresse!

cf. le bon coin du 25/11 rubrique location Peschadoires

catherine Grange-Demars

Message par catherine Grange-Demars le Sam 19 Déc - 8:29

Je viens d'apprendre que des moisissures apparaissent dans le placard d'une villa, que ce fait a été signalé depuis plusieurs semaines à la SIT et qu'elle n'a toujours rien fait; c'est exactement ce qui s'était produit chez lorène, puisque le promoteur nous a dit qu'il n'avait été prévenu que 6 mois après le début des problèmes.Ca laisse présager une belle surprise pour le propriétaire!
Autre chose, mon ancienne voisine a vu un technicien faire le diagnostic énergétique dans la villa que j'occupais (et qui n'est toujours pas louée), alors qu'il a été fait déjà en juin 2009 sur ma demande, au diable l'avarice,... et qui paie?

catherine Grange-Demars

Message par Martin78 le Ven 11 Juin - 11:26

Je suis véritablement surpris par tant de mécontentement sur les finissions de la
villalodge de l’adorée. Outre les problèmes de gestion. Je suis propriétaire de
biens immobiliers construits par le promoteur Jérôme Cailleau à Toulouse. Tous
mes biens sont d’une finition irréprochable tant au niveau de l’isolation
(phonique et thermique) que des murs mitoyens en béton assurant une indépendance
totale entre habitations. Certes des problèmes des gestions peuvent exister
mais dans votre cas il me semble que c’est le promoteur ARCALIS qui était en
charge des aspects techniques. Les mêmes aspects techniques qui aujourd'hui vous crèent des soucis sont dûs à ARCALIS. Je suis un client satisfait et je n'hésiterai pas à investir de nouveau chez CAILLEAU.

Martin78

Votes : 2

Message par catherine Grange-Demars le Sam 12 Juin - 12:44

Je n'habite plus la résidence depuis un an et pour rien au monde je ne retournerai dans cette galère. Avez-vous été voir votre bien et discuter avec certain locataire? Pour moi, je n'étais pas du tout satisfaite et surtout de la SIT

catherine Grange-Demars

Message par marieangelina le Mer 7 Juil - 16:37

Petite réponse à Martin78 :
C'est bien le promoteur Cailleau qui était mandaté pour construire notre résidence, comme noté sur le contrat.
Après, peu importe qu'il ai réalisé lui même les travaux ou qu'il ai sous traité le travail comme dans notre cas à Arcalys, il reste réponsable car c'est lui qui s'était engagé pour la construction.
Oui, Arcalys n'a pas travaillé de manière correcte mais c'est Cailleau qui était derrière et donc responsable. On n'aurait même jamais du avoir affaire à Arcalys.

Petite réponse à Catherine:
Je pense que tu as eu raison de partir, surtout après toutes les galères que tu as rencontrées.

Petit point sur la résidence de Peschadoires:

Nous avons eu hier après midi, une 2e réunion de co-propriétaires et il n'y avait pas encore assez de propriétaires, tout comme lors de la dernière réunion il y a 6 mois. Nous avons fait le déplacement, non pas pour la réunion (on aurait pu envoyer le pouvoir) mais pour revoir encore et toujours nos amis de la SIT.
Coté co-propriété, on se rend bien vite compte que les promesses du promoteur sont loin d'etre tenues : la lotissement devait etre ferme mais cela n'a jamais ete fait donc nous sommes en train de voir pour le faire a notre charge, les problèmes des villas sont maintenant connus de tous et la piscine est maintenant l'attraction du village car tout le monde peut y aller. Mais le meilleur : le promoteur ne paye pas ses charges. Il lui reste en effet des parkings qu'il n'a pas réussi à vendre et il a donc des tantièmes de la copro et doit participer aux frais communs. Il doit maintenant plus de 2000€ à la co-propriété. Super!

Tout comme il y a 6 mois, nous avons rappellé à la SIT après la réunion que nous n'avions toujours pas touché les 3 derniers mois de vacances locatives et on nous a une fois de plus assuré que l'on serait payé. C'est vrai que la déclaration ayant été faite en octobre et l'assurance payant à trimestre échu, nous aurions du être payé en janvier ou février. Nous ne sommes qu'en juillet, c'est peut être un peu trop tôt ! La derniere fois, ils se donnaient un mois pour nous payer et 6 mois après, nous n'avons toujours rien perçu. Mais d'après le chef de Clermont qui a haussé le ton avec l'assurance, cela devrait être réglé dans le mois qui arrive (pour changer). Ne pensez pas que je sois négative mais je n'arrive plus du tout à leur faire confiance et le temps qui passe me donne malheureusement toujours raison.

Autre mauvaise nouvelle, la société, qui assure nos biens pour les assurances loyers impayés et pour les vacances locatives, envoie des courriers pour faire des avenants au contrat en ajoutant des carences de 2 mois pour la vacances locatives (et d'autres modifications nous desservant mais je n'ai encore pas reçu le courrier) mais la SIT se lave bien les mains la dessus, pour changer.

Nous avons un locataire depuis fin octobre qui paye et nous esperons qu'il restera le plus longtemps possible.

Je pense que mes déboires avec la SIT ne sont pas finis et j'espère qu'un jour ils ne me devront plus d'argent (comme quoi l'espoir fait vivre).

Je ne devrais pas me plaindre car j'ai vu que certains avaient des situation bien pire que la mienne mais bon, s'ils étaient vraiment aussi bons qu'ils l'annoncent, je n'aurais pas de raisons de le faire.

Merci a Henrique d'avoir ouvert ce forum, je me sens toujours et encore moins seule.

marieangelina

Votes : 26

Message par pi314159 le Sam 25 Sep - 11:18

Bonjour,
je me permet d'intervenir sur votre forum pour vous signaler que nous avons, nous aussi avec le groupe Cailleau et ses partenaires.
Plus d'info ICI
Bon courage !

pi314159

Votes : 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut