Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

La Sit manque d'éducation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Sit manque d'éducation?

Message par Kaps le Mar 26 Mai - 12:18

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je me rend vraiment compte que j'ai bien fait de quitter mon appartement des "Balcons de Gascogne", désolé pour le proprio...
J'étais locataire d'un T2 à l'Isle Jourdain, j'y suis resté 1 an.
Après avoir donné le préavis pour mon appartement, j'attendais avec impatience ma caution (390€). Comme la loi leur autorise, ils ont 2 mois pour rendre la caution. Evidemment La Sit ne tient pas ses engagements jusqu'au bout, car au bout de 2 mois et 2 semaines ils ont réussi à me dire que mon dossier n'avait pas été traité. Il a fallut que j'appelle l'agence tous les jours (à chaque fois on me disait qu'il relançait ma demande), j'ai dû me déplacer à l'agence faire scandale pour que ma demande soit vraiment prise en compte car le jour même le chèque à été envoyé.
En revanche quand je l'ai reçu j'ai eu une petite surprise (c'était trop beau que ça se finisse si vite). Rien ne devait m'être retiré de ma caution car mon appartement était nikel à la sortie des lieux. J'ai quand même eu des frais qui m'ont été déduis sur ma caution (140€). Apparement ce sont des frais concernant l'entretien des batiments, des espaces verts, piscine et parking.
Entretien des batiments, on va dire que c'était fait, par contre le portail n'a jamais fonctionné pendant cette année (je suis même resté bloqué un matin devant le portail fermé, à l'intérieur et je suis arrivé en retard à mon travail), la piscine à soit été d'une couleur verte/marron (pas très attirant) soit baché, donc toujours indisponible, et les espaces verts ont été entretenus à partir de début 2009.
Egalement je n'ai eu le droit à aucun dédomagement concernant les 3 semaines de retard pour la caution; ni même des excuses de la part de l'agence. Ne leur a-t-on jamais appris le respect, la politesse? La Sit manque-t-elle d'éducation?
D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum je dirais même, qu'en plus de manquer d'éducation elle manque aussi de métier. Est-ce vraiment une société d'immobilier?
Je vais m'arréter là même si j'en aurai beacoup à dire encore.
Par contre si vous n'êtes pas encore locataire ou propriétaire d'un logement gérer par La Sit, tout ce que je peux vous conseiller, c'est de ne pas leur faire confiance (à moins que vous aillez de l'argent à perdre).

La Sit = escrocs, voleurs, ou arnaqueurs?

Cordialement.

Kaps

Votes : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sit manque d'éducation?

Message par catherine Grange-Demars le Mar 26 Mai - 13:04

attention l'état des lieux de sortie est gratuit, sauf si fait par un huissier. vérifiez bien que la sit ne vous le facture pas.

Dernière édition par catherine Grange-Demars le Mar 26 Mai - 13:09, édité 1 fois

catherine Grange-Demars

Votes : 90

Message par admin le Mar 26 Mai - 13:07

de mémoire mais j'essaierai de retrouve le texte de loi, il n'y a plus de délais imposé au propriétaire pour la restitution de la caution !

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par Kaps le Mar 26 Mai - 13:16

Il s'agit du texte de loi de Juillet 1989 qui donne un délai de 2 mois aux propriétaires pour rendre la caution.

Kaps

Votes : 4

Message par admin le Mar 26 Mai - 14:26

non, non il a été modifié ce texte qui rends caduque le délais de 2 mois

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net