Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Déboires d'un propriétaire - Résidence ALPHA de Montevrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires d'un propriétaire - Résidence ALPHA de Montevrain

Message par trosson le Jeu 11 Juin - 9:42

Bonjour tout le monde. Je reviens vers vous pour la suite des événements relative à notre dossier de locataire qui ne paye plus son loyer depuis un an passé à présent.
Il nous a été annoncé une reprise des paiements du loyer en Avril et le dépôt par la locataire de plusieurs chèques pour compenser les arriérés non acquittés depuis Mai 2008.
Notre compte bancaire ne faisant toujours pas apparaître de virement de la part de la Sit, confirmant la reprise du versement des loyers, je viens donc de me mettre en rapport avec la gestionnaire sur place. Et bien sûr..... la galère continue : le chèque de mai est revenu impayé, donc pas de loyer pour nous et celui de juin va certainement suivre le même schéma. En bref, la locataire est une arnaqueuse professionnelle qui joue du système, tout le monde s'en fout, l'assurance, pour une raison que personne ne veut nous communiquer, ne nous indemnise pas et vogue la galère !
L'association EDC se manifeste épisodiquement au travers de mails pour nous dire qu'ils relancent mais ils se contentent de relancer, il n'a jamais été question d'engager de quelconques poursuites à l'encontre de qui que se soit bien qu'ils se targuent de pouvoir le faire.
Un conseil à tous ceux qui lisent ces lignes, faites attention où vous mettez les pieds, ne vous laissez pas attirer par les sirènes et leurs jolis chants !

trosson

Votes : 15

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires d'un propriétaire - Résidence ALPHA de Montevrain

Message par trosson le Ven 19 Juin - 13:54

Bonjour tout le monde ! Nous avons reçu, ce jour, un courrier de la Sit nous informant que le dossier de notre locataire avait été transmis à leur avocat pour demander son expulsion !
Un commandement de payer, par huissier, avait été émis à son encontre début Octobre 2008, qui n'avait débouché sur rien ; nous pensions donc que la procédure d'expulsion était entreprise depuis lors. Absolument pas ! Notre locataire ne paye plus le loyer depuis Juin 2008 et rien n'a été entrepris à son encontre, même pas un dépôt de plainte pour émission de chèques sans provision (chaque fois qu'elle dit qu'elle peut repayer, elle émet des chèques qui sont retournés par sa banque pour défaut de provision !). Elle est pas belle la vie !
Il y a une dizaine de jours, nous sommes entrés en contact avec le service de la Répression des Fraudes de la région parisienne (lieu d'implantation de l'appartement), par mail, et nous avons joint copie des différents courriers recommandés, adressés à la Sit et demeurés sans réponse à ce jour. Dans les 48 H, ce service de l'Etat a accusé réception de notre mail et nous a informés qu'ils faisaient suivre notre demande auprès de leurs homologues de l'Hérault, lieu d'implantation de la Sit.
Parallèlement j'avais informé la gestionnaire Sit de notre appartement de notre démarche et, comme par hasard, une semaine plus tard, courrier de Montpellier nous informant de la procédure d'expulsion par avocat !
Nous sommes en train de nous demander si le fameux commandement de payer d'octobre 2008 a réellement été émis (nous n'avons aucun document attestant de la réalité de la démarche par la Sit, juste un courrier de celle-ci). Or, il semblerait que ce document soit indispensable au montage du dossier d'indemnisation "loyers impayés" adressé à l'assurance. A présent, je crois que l'on peut penser que rien n'avait été entrepris jusqu'à ce jour, ce qui justifie le non-remboursement par l'assureur. On nous a mené en barque de bout en bout, depuis un an ! Et nous ne sommes même pas sûrs que la procédure d'expulsion existe réellement car, une fois de plus, un simple courrier vient de nous en informer, sans copie de la lettre adressée à l'avocat par la Sit.
Nous n'avons jamais eu recours à la Répression des Fraudes. Je suppose que ces services croulent sous les dossiers mais nous osons espérer (il ne nous reste plus que ça "l'espoir") qu'ils pourront nous aider à sortir de ce guêpier.
Nous sommes également entrés en contact avec la personne qui nous a "vendu" le produit via l'IFB ; elle pense que la Sit n'a jamais fait marcher le contrat "loyers impayés" ; elle mène sa petite enquête de son côté et nous a reproché de ne pas l'avoir contacté plus tôt mais nous étions tellement préoccupés à nous démener face à la Sit que nous n'avons pas pensé à tout.
A suivre...

trosson

Votes : 15

Message par admin le Ven 19 Juin - 16:10

quel récit... merci pour ce suivi, il semble évident que votre contact avec la DGCCRF a eu un impact auprès de lasit

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

residence alpha montevrain

Message par lacuzon le Mer 30 Déc - 15:14

bonjour !
je viens de lire l'historique de vos mesaventures .. etant proprietaire d'un petit appartement dans cette meme residence , ce n'est pas tres rassurant ..
j'aurais aimé connaitre la suite des evenements , avez vous trouvé une solution ? est ce que la repression des fraudes vous a aidez ? le pak assurance vendu avec le bien (loyers impayés , deterioration , vacance locative ) à été efficace ??
désolé pour toutes ces questions , pour l'instant je n'ai pas eu de problem ..mais j'ai la desagreable sensation d'etre assis sur une bombe à retardement .. auriez vous un conseille a me donner pour assurer mes arrieres , avec un organism ,ou une assurance independante et efficace ??

merci beaucoup ,et en esperant que tout c'est arrangé pour vous ...
cordialement

lacuzon

Votes : 1

Message par Yann le Lun 11 Jan - 23:06

Horreur glauque !!!
Bonsoir,
Même problème pour ma part depuis juillet 2008...
J'ouvre mon post !

Yann

Votes : 24

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut