Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

perte defiscalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perte defiscalisation

Message par doune83 le Mar 16 Juin - 11:08

Bonjour à tous,

Nous sommes proprietaires d'un T2 a casteljaloux innoccupe depuis la livraison (remise de cle en septembre 2008 mais date de fin de travaux mars 2008) malgre lettre de mise en demeure, recommande, appels téléphoniques ;bien sur aucune indemnite versee par PIERA et la SIT
Nous apprenons que nous pouvons perdre l'avantage fiscal alors que le conseiller financier nous a toujours dit que non (meme s'il n'etait pas loue la 1ere annee) Qui croire
Nous ne savons plus quoi faire la situation est catastrophique nous devons assumer la totalite d'un pret (variable pour clore le tout!!!), la surevaluation d'un appartement qui est impossible a revendre et maintenant on peut perdre l'avantage fiscal.
On nous a vendu ce placement comme un placement sans risque avec quoiqu'il arrive un loyer qui tombe chaque mois, une même mensualite chaque mois à verse et tout cela en s'occupant de rien, je me rend compte maintenant a quel point nous avons ete naif et avons fait confiance;
Je m'en veux encore plus moi qui ai toujours mis mes petites economies sur un livret pour ne pas prendre de risque!!!!

Si quelqu'un est dans la même situation que nous ou un conseil a nous donner n'hesitez pas !!!!!

doune83

Votes : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte defiscalisation

Message par admin le Mar 16 Juin - 13:44

Bonjour Effectivement, si vous n'avez pas de locataire d'ici septembre vous perdrez définitivement la défisc!
Premier conseil, renégociez un taux variable.

Pour les autres conseils, évaluer le préjudice et prenez les mesures en adéquation, vous trouverez divers post sur le sujet sur ce forum

Bon courage
Henrique

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par helios le Mar 16 Juin - 15:25

Bonjour,
Je me permets de "modérer" un peu les affirmations d'Henrique.... Effectivement "en thérorie", la loi De Robien impose de louer le bien dans l'année qui suit son achat pour bénéficier de l'avantage fiscal. Faute de quoi, cet avantage fiscal est définitivement perdu.
Cependant :
* si vous êtes en mesure de prouver que vous avez fait le nécessaire pour louer votre bien (ce qui est le cas puisque vous avez mandaté un "professionnel" (LA SIT).... Oui je sais ! C'est contradictoire (:-) ),
* compte tenu des difficultés que rencontrent de très nombreux propriétaires de très bonne foi pour trouver un locataire dans certaines communes sinistrées ;
IL SE DIT que.. .les agents du trésor font souvent preuve de tolérance si le bien est loué dans un délai "acceptable"....
Je vous laisse le soin d'interpréter l'ambiguité de ma réponse...
Bref ! Il n'y a rien de bien précis sur la "tolérance" possible et elle dépend évidemment du bon vouloir de l'agent du trésor public.... MAIS ELLE EXISTE... C'est certain.
Il ne faut donc pas paniquer (même si sur le fond Henrique a tout à fait raison), mais rester vigilants et actifs, et surtout pouvoir apporter les preuves de la bonne volonté et de la bonne foi dont vous avez fait preuve dans cette affaire...
Et en effet ! Ce bateau est une galère... Certains essaient de ramer pour la mener à bon port, (c'est mon cas) d'autres préfèrent se laisser mourir.... Reste à savoir de quel côté vous avez envie de faire partie... Ce qui est sur, c'est que ce n'est plus le long fleuve tranquille qu'on nous avait promis... Mais si nous ramons tous ensemble, les rapides se franchiront plus facilement.
Bienvenue à vous... et Courage !
Cordialement
Helios

helios

Votes : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Message par admin le Mar 16 Juin - 15:39

Je confirme tout les propos tenus par Helios, même si je ne peux tenir ce type de propos etant donné ma position vis à vis de tout ca.

admin
Admin

Message par Dipstick le Mer 17 Juin - 13:07

Bonjour à tous
Encore 15 jours et moi aussi je perd la defisc !
Que faire?

Dipstick

Votes : 34

Message par admin le Mer 17 Juin - 15:22

Trouver un locataire, le faire signer le bail, et le faire entrée avant la date limite, c'est la seul solution légale !

admin
Admin

date à prendre en compte

Message par JOGGING le Ven 19 Juin - 16:07

pour casteljaloux, c'est la date d'achèvement (mars 2008) et non la date de réception des clés. LES IMPOTS NE PRENDRONT PAS D'AUTRE DATE (A MOINS QUE VOUS N'AYEZ UN AUTRE SON DE CLOCHE QUE MOI)

JOGGING

Votes : 6

Message par Dipstick le Ven 19 Juin - 19:46

Je crois que si cela continue comme ça ,je vais devoir me resoudre à vous rejoindre auprés de votre avocat pour engager procedure!

Dipstick

Message par Dipstick le Lun 29 Juin - 20:34

N'ayant pas de locataire à ce jour, la defiscalisation est foutu pour moi !
Super l'investissement !
et maintenant bonjour les gros problemes d'argent!

Dipstick

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut