Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Changement de Syndic à Belles Rives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de Syndic à Belles Rives

Message par Sylvain le Dim 21 Juin - 20:05

Suite à l'AG du 19 juin concernant la résidence Belles Rives de Bourg De Péage, la décision de changer de syndic a été mise au votes, et la candidature de LaSit a été refusée à l'unanimité des votants.
Nous avons choisi de confier la charge de Syndic à une société immobilière locale, qui dans sa première présentation de 20 mn. nous a apporté plus de renseignements et de précisions que le syndic précédent depuis 2006.
Les représentant de LaSit ont mal accueilli la nouvelle, ne s'attendant visiblement pas à une représentation de 78% des propriétaires (présents et mandatés) lors de cette AG alors qu'ils comptaient visiblement sur une faible représentation (comme les années précédentes) pour que cette décision ne soit pas adoptée. Il ont ainsi quitté rapidement l'AG après le vote de cette résolution.
Avoir fait quitté la charge de syndic à ces escrocs ne résoud pas les problèmes de gestion (garanties PIERA) que nous rencontrons tous, mais un nouveau syndic (il pourra difficilement faire pire que LaSit) devrait au moins solutionner les problèmes de gestion courante de la propriété, et engager les procédures contre PIERA pour les malfaçons existantes.

Enfin une bonne nouvelle constructive dans ce dossier...
Bonne soirée à toutes et tous.

Dernière édition par Henrique le Lun 23 Aoû - 13:51, édité 1 fois (Raison : modération)
Sylvain

Votes : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Syndic à Belles Rives

Message par helios le Lun 22 Juin - 8:55

Bonjour,
Et bienvenue au club => http://www.pierreafeu.net/le-clos-des-acacias-angoulme-f19/syndic-la-sit-rvoqu-t150.htm . J'espère que comme pour nous, vous avez choisi un Syndic qui fait enfin son boulot. Nous ne regrettons vraiment pas notre décision, mais ATTENTION !
Je ne sais de quand date votre résidence, mais concernant les éventuels travaux / réparations qui pourraient être nécessaires (portail d'entrée défaillant depuis le début par exemple).. vérifiez bien les délais de déclaration imposées par l'assureur de votre immeuble. Dans notre cas, ils étaient de deux anx, et lorsque notre nouveau syndic a tenté la prise en charge de certaines réparations (je ne parle pas de malfaçons), il était déjà trop tard....
De plus ! Changer de syndic oui ! Mais ça ne dispense pas de continuer de suivre son travail.
Quant au mandat de gérance ! C'est une autre histoire et dans ce cas, elle est individuelle, donc personnelle, et beaucoup plus difficile à "résoudre" compte-tenu du contexte, du choix de la SIT imposé par PIERA pour continuer de bénéficier de la garantie locative, et des situations personnelles.... Pour ma part, je n'ai pas encore viré la SIT mais suis au tribunal d'angoulême contre eux le 01 juillet prochain pour non respect des engagements (loyers à terme échu et non paiment des loyers avant le 10 du mois courant).
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
Helios

Dernière édition par helios le Lun 22 Juin - 12:28, édité 1 fois

helios

Votes : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Message par Sylvain le Lun 22 Juin - 10:35

helios a écrit:Pour ma part, je n'ai pas encore viré la SIT mais suis au tribunal d'angoulême contre eux le 01 juillet prochain pour non respect des engagements (loyers à terme échu et non paiment des loyers avant le 10 du mois courant).
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
Helios

Merci de votre retour sur l'épisode au tribunal : je compte également les assigner prochainement.
Cordialement,
Sylvain
Sylvain

Votes : 9

Message par SDC le Mar 10 Aoû - 16:13

Un site d'entraide pour chanegr de syndic de copropriété :
http://www.changerdesyndics.com

SDC

Votes : 4

Message par chantal le Mar 10 Aoû - 23:45

Merci effectivement Sylvain de nous donner des nouvelles du tribunal nous sommes un certain nombre a entreprendre des démarches dans ce sens.

Quand au changement de syndic il y a tout à y gagner, heureusement pour notre résidence c'est une étape de franchie, et j'en profite pour remercier Henrique pour toute l'energie et l'aide qu'il a pu et continu d'apporter avec la création de ce forum toujours aussi utile

chantal

Votes : 38

Message par admin le Mar 24 Aoû - 11:09

C'est toujours un plaisir pour moi, d'aider même si a ce jour les assignations incluant Piera sont suspendu au jugement définitif de ce dernier qui n'interviendra pas avant Octobre

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

quitter la sit

Message par elisa le Jeu 26 Aoû - 15:13

Bonjour,
J'essaye de quitter la SIT poon respect du bail mais ils ne répondent pas à mes LAR
comment c'est passé le jugement, avez vois obtenu gain de cause?
Merci par avance
Elisa

elisa

Votes : 27

Message par admin le Jeu 26 Aoû - 16:23

Bonjour

oui il existe des jugements qui ont cassé le contrat de gestion, cependant cette procédure nécessite un avocat.

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut