Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



"L'encadrement" des pub De Robien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"L'encadrement" des pub De Robien...

Message par idéfisc le Mer 24 Juin - 12:36

Le Sénat a voté un encadrement des publicités pour les produits de défiscalisation, les Robien ou les Scellier. Désormais, toute publicité en faveur de ces dispositifs de réduction fiscale pouvant être réalisée par le biais d’un investissement locatif, doit mentionner les risques que comportent ces investissements, souvent présentés comme “miraculeux” et parfois même ”sans risque”.

Les sénateurs ont voté un amendement de Philippe Dallier (UMP, Seine-St-Denis) au projet de loi de réforme du crédit à la consommation. Le gouvernement et le rapporteur UMP, Philippe Dominati ont appuyé cet amendement. Philippe Dallier a constaté que “…de nombreux investisseurs se sont retrouvés dans des situations dramatiques pour avoir investi dans des programmes qui n’ont pas trouvé de locataires, parce que trop souvent, ils n’étaient pas adaptés à une demande locale. Ces investisseurs sont souvent des consommateurs” et il est nécessaire “que les publicités mentionnent les contraintes en termes de location des logements”.

On ne reverra plus ces pubs “défisc“ qui ont bercé/agacé toute une génération : “jusqu’à 45.000 euros d’économies d’impôts”. Ils avaient oublié la demande, c’est-à-dire le locataire, solvable si possible et prêt à surpayer son loyer pour vivre dans une résidence sans charme et en friche ! Et étant donné que, selon Christine Boutin, les loyers vont fortement baisser, il était grand temps de mettre fin à ces pratiques commerciales trompeuses. Pour beaucoup de propriétaires bailleurs il est hélas trop tard.

Source : http://www.le-buzz-immobilier.com/2009/06/senat-obligation-dencadrer-les-publicites-robien-ou-scellier-0020073#more-20073

... c'est bien que le gouvernement reconnaît, implicitement, les dérives et abus, non ??!!

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'encadrement" des pub De Robien...

Message par admin le Mer 24 Juin - 14:20

mieux vaut tard que jamais dirons nous....

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'encadrement" des pub De Robien...

Message par idéfisc le Jeu 25 Juin - 16:43

Loyers surestimés, emplacement réel des appartements dissimulé, garanties locatives inexistantes ou encore plaquette de présentation irréaliste, sont les principales causes des déboires qu'on pu rencontrer certains investisseurs qui ont acheté un bien immobilier locatif sur plan ou en VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement).

En effet, pour mettre en avant leurs programmes immobiliers, certains promoteurs n'hésitaient pas à vanter sur les plaquettes de vente, des avantages qui n'existaient pas ou qui étaient exagérés. Le plus souvent cela se traduisait par un marché locatif surestimé ou encore un emplacement soi disant de rêve qui en fait n'existait que sur la plaquette et qui finalement n'avait rien de plus idyllique qu'un autre programme.

Pour éviter de nouvelles dérives avec l'arrivé de la loi Scellier, les sénateurs ont voté mercredi dernier une loi permettant l'encadrement des publicités faites en faveurs de la loi Scellier ou de la loi Robien. Désormais toute publicité présentant l'un de ces dispositifs de défiscalisation devra mentionner les risques que comportent ces investissements. L'amendement présenté par Mr Philippe Dallier a été soutenu par le gouvernement et le rapporteur UMP, Mr Philippe Dominati qui soutenait par la même occasion un projet de loi de réforme du crédit à la consommation.

Pour Mr Dallier, « de nombreux investisseurs se sont retrouvés dans des situations dramatiques pour avoir investi dans des programmes qui n'ont pas trouvé de locataires, parce que trop souvent, ils n'étaient pas adaptés à une demande locale ».

Il a ajouté que « ces investisseurs sont souvent des consommateurs et qu'il est nécessaire que les publicités mentionnent les contraintes en termes de location des logements ».

Les lois de défiscalisation, si elles sont bien utilisées peuvent être de formidables levier de création de patrimoine pour l'investisseur. A chaque investisseur de prendre en compte tous les éléments qui peuvent influencer la qualité de son investissement, à commencer par la qualité du bien immobilier qu'il achète...

http://www.diagnostic-expertise.com/defiscalisation/actualite-defiscalisation-la-publicite-pour-la-loi-scellier-et-robien-encadree-2151.php

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'encadrement" des pub De Robien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum