Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Paru dauphiné le 07/0/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paru dauphiné le 07/0/09

Message par lili le Mar 7 Juil - 13:23

Il est arrivé fin septembre à la tête de Piéra, et il ne mâche pas ses mots. Gilles Roucher est un ancien salarié de l'entreprise. « Je l'ai quittée en 2004 en désaccord avec les choix de la société. Et je n'ai pas été surpris lorsque je suis arrivé... »

Son analyse de la situation dans laquelle il a pris les commandes de Piéra est sans appel. « Il y a eu de la part de l'ancienne direction des erreurs stratégiques considérables » estime-t-il. Et il met en cause la croissance de l'entreprise orchestrée par ses dirigeants juste avant qu'elle soit rachetée.
Deux périodes

Gilles Roucher souhaite d'ailleurs que soient distinguées les périodes où l'entreprise était dirigée par la famille Savariello et celle à partir de laquelle il est arrivé aux commandes.

« Pour moi, des amalgames considérables sont faits. Je n'accepte pas que ce qui a été fait sous M. Savariello soit présenté comme l'œuvre d'un chevalier blanc, car ce n'est pas le cas. Et je regrette qu'il n'y ait pas de distinction entre ce qui a été réalisé dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi et la suite » explique-t-il.

Le PDG n'était pas présent mardi lors de l'audience des prud'hommes au cours de laquelle 17 salariés ont contesté leur licenciement. « Je n'étais pas dans l'entreprise lorsque le PSE a été mis en place. Par contre, j'étais la veille devant le conseil des prud'hommes de Gap pour une audience de conciliation avec le fils de M. Savariello. Et je tiens à faire savoir que j'ai refusé cette conciliation. »
« On a remboursé 80% de nos dettes »

Et comment va Piéra aujourd'hui ? Le PDG affirme que la société a remboursé « 80 % de ses dettes ».

« Piéra a le soutien des partenaires bancaires, le soutien de son actionnaire et le tribunal de commerce a accueilli favorablement le 15 mai dernier les résultats des actions qui ont été menées ces derniers mois » avance Gilles Roucher.

Le PDG souligne avoir conservé 20 % de son personnel à Gap, même si le siège de l'entreprise a été transféré à Aix-en-Provence.

« Il y a, à Piéra, 37 ou 38 salariés qui se défoncent tous les jours pour remettre le groupe sur pied. On parle beaucoup dans vos colonnes des ex-salariés licenciés. Mais je voudrais qu'on n'oublie pas ces gens qui gèrent les problèmes créés par l'ancienne direction » conclut-il.

Lionel ARCE-MENSO
Paru dans l'édition 05A du 07/07/2009 (d97faf0e-66e3-11de-94b3-cbf0b7fe4d38)

http://www.ledauphine.com/economie-gilles-roucher-defend-son-entreprise-et-denonce-la-gestion-anterieure-le-patron-de-piera-monte-au-creneau-@/index.jspz?chaine=24&article=157694

lili

Votes : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paru dauphiné le 07/0/09

Message par idéfisc le Mar 7 Juil - 13:36

Merci Lili !! je ne l'avais pas vu, très intéressant !

idéfisc

Votes : 197

Gilles Roucher dénonce la gestion antérieure : le patron de Piéra monte au créneau

Message par GECAT le Mer 19 Aoû - 13:01

Bizzarre !! Nous ne voyons aucun changement. Nous avons personnellement écit à M. Gilles ROUCHER pour lui faire part de nos problèmes avec LA-SIT et PIERA.....Aucune réponse...et depuis..pas de changement non plus sur la régularité des paiements (ou plutôt la NON régularité des reversements de loyers, garanties locatives etc.....)
A suivre

GECAT

GECAT

Votes : 12

Re: Paru dauphiné le 07/0/09

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut