Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Décompte de charges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décompte de charges

Message par chantal le Lun 20 Juil - 19:56

Je viens de recevoir un relevé de gestion de la SIT sous une forme que je ne connaissais pas encore, avec un report DEBITS / CREDITS certainement global ( 1995,23 euros) depuis le début de la gestion en 2005 et jusqu'au 30/04/09, avec un solde au 30/06/09.
J'ai essayé de controler ces chiffres en reprenant les décomptes précedents sans succès, j'ai appelé la SIT de Bordeaux où j'ai eu ( miracle) une personne charmante qui a eu beaucoup de mal à trouver mon dossier mais m'a répondu au mieux de ses connaissances sans pouvoir me donner les informations sur l'origine de ces chiffres.
N'ayant plus de locataire depuis mai 08 je n'ai plus aucun décompte de la SIT depuis novembre 08.
O surprise au crédit de ce relevé de gestion je viens de découvrir que la SIT conservait les differentiels de loyers versés par PIERA depuis septembre 08 sans m'en informer et sans aucun décompte mensuel, et malgrè ceci je suis encore redevable de charges!!!!.
Je viens aussi de constater que je n'avais pas reçu le décompte de charges pour la période du 01/11/2007 au 31/10/2008, quelqu'un l'aurait-t-il reçu?
Et si vous avez compris ce décompte, par quel moyen peu-t-on le controler ?
je suis preneuse de ces informations
Bien cordialement

chantal

Votes : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décompte de charges

Message par admin le Mar 21 Juil - 11:18

Bonjour

encore une preuve des limites Gestionnaire/Syndic.

Donc encore une fois attention, lasit reclame des charges au titre de Syndic et non au titre de gestionnaire. Etant SYNDIC sortant ils doivent équilibrer les comptes et c'est pour cela qu'ils demande à ce que les copro soldes leurs charges.
Normalement ils prelevent les charges sur le compte de gestion (SYNDIC) qui est normalement différent du compte de gestion (gestionnaire).

Dans les faits les débits et crédits entre ces 2 comptes sembles bien difficile à établir.

Je pense que nous ne pouvons pas le controler par d'autre moyen qu'une revue complete et indépendante de la gestion de nos biens. Et c'est une sacré tache. Apres il faut comparer avec les décomptes LASIT....

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par catherine Grange-Demars le Mer 22 Juil - 9:22

en tant que propriétaire la vérification des comptes de la SIT semble quasi impossible si je comprends bien, alors imaginez les locataires qui doivent se battre sans arrêt pour que les comptes et la régularisation des charges soit à jour, ce qui n'est évidemment pas le cas, et qui se font sans cesse rouler à cause d'une gestion désastreuse, des retards permanents, et impossibilité de joindre quelqu'un. J'ai fait l'expérience avant hier, montre en main, vingt minutes de petite musique pour finalement n'avoir personne, communication coupée....
Encore une fois bravo la SIT pour "votre réactivité et votre transparence", j'en suis à 8 courriers en recommandé avec accusé de réception et pratiquement jamais de réponse, sauf les lettres types, avec des n° de téléphone qui ne répondent jamais, des gestionnaires qui jouent l'arlésienne, des mails qui restent sans réponse.C'est épuisant mais baste je pars; alors vous propriétaires, je comprends votre lassitude.

catherine Grange-Demars

Votes : 90

Message par chantal le Mer 29 Juil - 16:06

Merci Henrique pour ces infos, effectivement je n'arrive pas à trouver une piste logique de contrôle entre les prélèvement et décomptes, c'est assurément dû au mélange des frais de gestion et des charges, j'abandonne....

A partir de quellle date ces décomptes seront-ils gérés par le nouveau syndic de la résidence?

Mais au moins pour la forme! Quelqu’un sur la résidence de Paris a-t-il reçu le décompte des charges 2008?

Catherine, je vous souhaite dans votre future location beaucoup de plaisir, une relation sereine et saine avec votre gestionnaire ou avec le propriétaire, donnez-nous des nouvelles

chantal

Votes : 38

Message par admin le Mer 29 Juil - 16:27

Chantal, normalement le nouveau Syndic devrait etre en place sous 2 mois à date d'expedition du dernier PV. Ceci etant les comptes de la résidence étant ce qu'ils sont il convient à chaque propriétaires de solder son compte de "gestion Syndic" pour faciliter la transition.
Qui plus est la période estivale étant en france une période propice au ralentissement, il ne faut pas s'attendre à un quelconque mouvement significatif avant la rentrée scolaire.

Henrique

admin
Admin

Message par larnaqué le Dim 11 Oct - 16:26

Bonjour

J' ai également reçu dernièrement ( en Septembre) un relevé de gestion datant du 14/05/09 .... assez confus et peu exploitable pour le profane.

De même les appels de fonds pour charges, les décomptes de charges depuis le début c'est le grand guignol ... je n'y comprends plus rien depuis longtemps.
Exemple j'ai reçu un Décompte de charges pour la période du 01/11/06 au 31/10/07 et depuis plus rien. 2008 ???

Le nouveau syndic me signale que dans la comptabilité de la SIT mon compte est débiteur, mais la SIT ne m'a jamais rien réclamé pour cette somme ; d'autant plus que la SIT retenait directement les charges sur sommes qu'elle nous devait. A quoi correspond cette somme, quelle est la période concernée ? Bien malin qui pourra répondre.

Par ailleurs , je m'adresse aux propriétaires qui n'ayant plus de locataires ne touchent plus de loyer et bien sûr plus de différentiels Piera, comment la SIT a-t-elle encaissé les charges non récupérables?
Dans le cas d'une logement vide qu'en est-il des charges normalement due par le locataire ?

larnaqué

Votes : 24

Message par admin le Dim 11 Oct - 18:40

Que de bonne questions !

Concernant les logements vide, LaSIT ne percevait tout simplement rien, et ne demandais rien non plus. Elle se rattrapé à l'entrée d'un locataire, ce qui souvent amené à des premiers loyers proche de 0.

Concernant la part des charges due par le locataire, je n'ai pas de réponse.

Henrique

admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut