Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Robien ou le piège de l'immobilier défiscalisé ? 22/07/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robien ou le piège de l'immobilier défiscalisé ? 22/07/2009

Message par idéfisc le Mer 22 Juil - 23:17

<LI hasbox="2">

Faire des économies d'impôt grâce au dispositif immobilier défiscalisé Robien ? Un rêve ? Une affaire ? Un cauchemar ? Pour des milliers de propriétaires aujourd'hui en difficulté financière ou surendettés après l'achat d'un logement en Robien, si c'était à refaire, ce ne serait pas... à faire !

Le rêve : un allègement d'impôt visant à soutenir l'investissement locatif dans le neuf, à condition de louer le logement pendant 9 ans. Mais les associations de défense de consommateurs ou d'investisseurs ouvrent les yeux sur le cauchemar : des milliers d'acquéreurs piégés par l’immobilier défiscalisé et ses biens parfois

- surévalués
- placés dans des zones peu attractives,
et par conséquent boudées par les locataires,
- plus chers à entretenir qu'annoncé
- porteurs de malfaçons, etc.

Piégés par une offre locative qui serait supérieure à la demande, dans une soixantaine de villes de plus de 50 000 habitants, comme Dijon, Mans, Perpignan, Valence ou Clermont-Ferrand, suite à la construction de près de 350 000 logements, entre 2003 et 2008, pour être vendus dans le cadre du dispositif de Robien.

Pour faire face au manque de locataires et conserver le bénéfice de la défiscalisation, nombre de propriétaires sont contraints de baisser leur loyer, la vacance ne pouvant durer plus de 12 mois.

La revente du bien acquis "grâce" au dispositif Robien selon les prévisions ne devrait pas arranger les affaires de ces milliers de propriétaires surendettés, appartement de mauvaise facture dans zone à faible potentiel locatif n'étant pas la meilleure des annonces pour attirer les acquéreurs potentiels. Et tout le monde allant revendre en même temps, la revente va sans doute encore faire perdre de l'argent.

L'investissement locatif c'est une location, pas seulement un placement financier, le support immobilier n'est donc pas subsidiaire.
Il ne faut pas oublier que l'avantage fiscal n'est qu'un plus : l'emplacement et la qualité de la construction doivent rester les priorités.</LI>
<LI hasbox="2">

http://www.selogerpro.com/156244/212428/article.htm</LI>
<LI hasbox="2">

...On en est bien là !...</LI>

idéfisc

Votes : 197

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robien ou le piège de l'immobilier défiscalisé ? 22/07/2009

Message par admin le Jeu 23 Juil - 10:33

Oui j'ai annoncé ces pb de revente il y a un an maintenant, et c'est pour cela qu'il faut bien estimé dès a présent la perte réelle de vos bien pour en mesurer les conséquence et mené les actions nécessaire pour y remédié.

Pour ma part un bien acheté 140k€ je serais suceptible de le revendre aujourd'hui environ 30-40€ !!! imaginez quand toute la résidence sera à vendre.

A ceux qui pense encore pouvoir redresser la barre et faire de cet inves une affaire rentable ou nulle, je leurs souahites bon courage.

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par adri le Jeu 23 Juil - 16:50

Henrique

Juste pour mon info , A quoi est du une telle décote?
J'ai du mal a comprendre une décote (revente a 30% du prix initial) aussi importante car je suppose que vous n'avez pas payé cet appart le triple du prix qui se faisait a l'époque ?

Adri

adri

Votes : 27

Message par admin le Jeu 23 Juil - 17:09

simple payé 140k€ alors que sa valeur était de 86k€ (estimation notariale), qualité de la construction, situation de la résidence (quatier pas terrible), mauvais entretient (mais ca s'arrange), réputation de la résidence (il y aurait eu des dealer?!?), mauvaise cote des résidences exclusivement (ou presque) locative qui plus est "de robien"... et la liste n'est pas exhaustive!

j'avais eu le 11 septembre 2008, une proposition à 55k€ avant visite, proposition "haute" de la fourchette donc... mais proposition sérieuse. Donc 55 k€ il y a 1 an, 40k€ aujourd'hui et si je veux qu'il parte vite 30k€ .. mais je suis certainement pésimiste

Henrique

admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par admin le Ven 16 Oct - 1:53

Merci

admin
Admin