Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



PB de gestion Outremer Gessy-OI / La Sit à La Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PB de gestion Outremer Gessy-OI / La Sit à La Réunion

Message par Barbaroux le Jeu 13 Mai - 18:01

J'ai les plus grandes difficultés avec la gestion de Piéra-Gessy (2003); devenu Gessy-OI, puis Gessy La Sit en 2008-2009.
Pas de réponses ou réponses dilatoires suite à risque locatif sur T1 Résidence Oiseau La Vierge à 97410 Saint Pierre .
La SCI Oiseau La Vierge est une construction Piéra. J'ai acquis le T1 en Loi Paul, livré en 2003.
Le locataire ne paie plus les loyers depuis Nov. 2008. Dossier a été ouvert par l'Agence Gessy OI de Saint Denis service contentieux (en Janvier 2009, à ma demande) puisque j'avais une assurance Loyers impayés+ dégradations +frais de justice. Le locataire a quitté les lieux en emportant les clés...en Juin 2009. Depuis, le service contentieux d a été supprimmé(m'aton dit) à La Réunion et le dossier géré par La Sit Montpellier... Mais je n'obtiens rien de plus de La Sit Contentieux Montpellier, si ce n'est une lettre ronéotypée me disant qu'ils "relancent" l'avocat... Visiblement l'assurance Loyers impayés était une arnaque. Je ne peux depuis Juin 2009 ni louer ni vendre et je paie des mensualités d'emprunts...Je suis en situation difficile. Comment en sortir? Merci! Je suis adhérent de EDC, qui a succédé à IFB; Euro Delta Conseil; qui sert d'intermédiaire en cas de conflit entre propriétaires et gestionnaires...La encore, après avoir obtenu une "avance" dérisoire, on ne répond plus à mes demandes d'aide...J'ai donc résolu d'aller sur votre forum et d'essayer de m'en sortir avec vos conseils. Merci par avance.
Lucien Barbaroux

Barbaroux

Messages : 4
Votes : 6
Date d'inscription : 13/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

gestion gessy OI alias service logement

Message par MARICHY JACQUES le Jeu 20 Mai - 13:25

Bonjour,
Tout d'abord vérifiez auprès du locataire si les loyers ont bien été versés et ne sont perdus dans les comptes de Gessy OI, je suis un ancien locataire ayant malheureusement traité avec cette agence, j'ai dû faire intervenir la répression des fraudes concernant un certain nombre de clauses abusives inscrites dans leurs baux , qui ont théoriquement été supprimées depuis mars 2009. Leur système comptabilité est à analyser car on me réclame des loyers déjà payés
( preuves à l'appui) , mon dépôt de garantie n'a toujours pas été restitué depuis 6 mois.Je fais intervenir ma protection juridique pour demander des justifications avant d'entreprendre une action auprès du Tribunal de Proximité de St-Denis.
Il est possible que votre locataire et vous-même aient été abusés par cette agence comme beaucoup d'autres que j'ai connus sur mon lieu de travail.Une enquête sur leur mode gestion me paraît indispensable.

MARICHY JACQUES

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PB de gestion Outremer Gessy-OI / La Sit à La Réunion

Message par Barbaroux le Jeu 20 Mai - 13:58

Bonjour,
Merci de la réponse. Le locataire est bien défaillant. Il a disparu (emportant les clés). J'ai fait intervenir un huissier auprès de GESSY La Sit. Le résultat, pour l'instant est positif: Gessy La Sit m'annonce avoir récupéré les clés et pouvoir ainsi faire état de slieux et faire régler le dossier par l'assurance... Mais je me méfie..., à suivre. En tous cas, le moins qu'on puisse dire c'est que la gestion a été calamiteuse; et je suppose que c'est aussi valable envers les locataires.

Barbaroux

Messages : 4
Votes : 6
Date d'inscription : 13/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PB de gestion Outremer Gessy-OI / La Sit à La Réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum