Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Locataire potentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Locataire potentiel

Message par yano le Jeu 29 Juil - 13:52

Bonjour,

Je me permet de poster parceque je me trouve dans une situation un peu embêtante.
J'ai visité hier le lot M26 de la résidence qui correspond en tous points à mes attentes (1 ere visite sur une 15ene ou tous mes critères sont respectés).

Le souci, c'est... bien évidemment la SIT qui, en plus de prendre des honoraires démesurés, semble être tout a fait "douteuse" au vue des differents forums que j'ai visité (affligeant).

Donc voilà mes questions :
Est-il possible de connaitre le propriétaire d'un lot?
Eventuellement de traité directement avec lui? (je me suis laissé dire que les mandat de gestion était d'une durée de 3 ans renouvelable)

Ou sinon n'ai je vraiment aucun espoir, alors je reprendrai mes recherches avec une profonde déception.

Merci d'avance

[Edit: suppression du terme "malhonnête"]

Yano

yano

Votes : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locataire potentiel

Message par admin le Ven 30 Juil - 15:56

Bonjour

vous pouvez obtenir les informations sur un propriétaire aupres du cadastre il me semble, et/ou peut etre en mairie.

Il semblerait d'apres votre récit que ce bien est toujours confié en gestion à Lasit, il est donc peu probable que le propriétaire puisse passer outre.

Bon courage
Henrique

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par yano le Ven 30 Juil - 20:06

Bonjour,

J'ai obtenu les informations concernant le propriétaire mais effectivement cette solution ne me paraît pas bonne.
D'autre part, j'ai appelé la négociatrice qui m'a fait visité, pour lui dire que j'avais de sérieux doutes sur les compétences de la sit, et elle m'a répondu en subtance "que c'était la faute à piera et que la sit faisait tout pour sauver les meubles..."

Bref un peu dans le goût du message plein de d'espoir qu'a laissé la sit sur ce forum. Je n'en ai pas cru un mot.

Dans les faits je m'interroge, peut-être, le "rachat" de la sit par cytia va un peu arranger les choses?

Sinon je me suis assuré que l'on pouvait payer par chèque, ce qui, me semble-t-il, offre un peu plus de pouvoir si il y a litige.

Cet appartement me convient vraiment? Avez-vous des conseils pour le louer en ayant "un maximum de carte de mon côté"? Ou me déconseillez-vous carrément de le louer?

Merci en tout cas pour vos réponse.

Yano

yano

Votes : 4

Message par admin le Sam 31 Juil - 1:17

Bonsoir

je vais répondre aux deux points suivant :
Dans les faits je m'interroge, peut-être, le "rachat" de la sit par cytia va un peu arranger les choses?

-> Changer les choses, oui probablement, les arranger mais peut etre pas pour nous

-> Sinon
je me suis assuré que l'on pouvait payer par chèque, ce qui, me
semble-t-il, offre un peu plus de pouvoir si il y a litige.

Attention la "réquisition" de loyer a ses regles vous devez consigner le paiement aupres d'un tiers neutre.

Je n'ai pas le droit d'exprimer mon avis ou vous donner un conseil précis sur la location de ce bien via lasit ou non. Mais ce forum est là pour vous permettre de vous faire vous mm cet opinion.

Cdt
Henrique

admin
Admin

Message par chantal le Sam 31 Juil - 21:00

Bien d'accord avec votre réponse Henrique concernant le rachat de la sit par cytia je me pose même la question de savoir si pour tous les propriétaires et locataires qui ont des litiges en cours avec la sit et des procés cela ne va aggraver la situation?

chantal

Votes : 38

Message par admin le Lun 23 Aoû - 13:50

Ca ne changeras rien au procès en cours, ni pour les prochains

admin
Admin