Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Appel à délégation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à délégation

Message par admin le Lun 22 Sep - 18:57

Chers Tous

je suis copro d'un appart des résidences de Paris, je vous invite à étudier l'opportunité de changer de syndic comme la résidence des accacias à angouleme.

Je reste dispo pour avis et suggestion et procuration

Henrique

edit: suite message de helios désolé j'ai confondu avec Clermon, mais ma proposition reste valable

Dernière édition par Henrique le Lun 22 Sep - 23:55, édité 1 fois

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à délégation

Message par helios le Lun 22 Sep - 20:10

Bonsoir
Où avez vous lu que le Clos des Acacias avait changé de Syndic ?
Merci
Helios

helios

Votes : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Message par admin le Lun 22 Sep - 23:45

helios a écrit:Bonsoir
Où avez vous lu que le Clos des Acacias avait changé de Syndic ?
Merci
Helios

non en fait ce sont à Clermont qu'ils ont changé, je suis désolé pour l'erreur.

admin
Admin

changer de syndic

Message par larnaqué le Mar 23 Sep - 13:16

Pourquoi pas mais en existe-t-il d'honnête? Je suis en possession d'une attestation de couverture financière des risques locatifs signée par le PDG de PIERA FINANCE où il est mentionné "cette garantie sera apportée par le gestionnaire du programme, qui sera désigné par le Groupe Piera". Je pense donc que si nous voulons conserver un semblant de garanties nous devons malheureusement garder ce Syndic. Mais rien ne nous empêche de mener une action contre lui pour manquements à ces engagements ( gestion lamentable, pas de recherche de locataire, augmentation des charges..etc)

larnaqué

Votes : 24

Message par admin le Mar 23 Sep - 13:44

larnaqué a écrit:Pourquoi pas mais en existe-t-il d'honnête? Je suis en possession d'une attestation de couverture financière des risques locatifs signée par le PDG de PIERA FINANCE où il est mentionné "cette garantie sera apportée par le gestionnaire du programme, qui sera désigné par le Groupe Piera". Je pense donc que si nous voulons conserver un semblant de garanties nous devons malheureusement garder ce Syndic. Mais rien ne nous empêche de mener une action contre lui pour manquements à ces engagements ( gestion lamentable, pas de recherche de locataire, augmentation des charges..etc)

il est important de comprendre que j'envisage le changement du syndic pas du gestionnaire, donc apres vérification de chacun des contrat des copro nous pourrons étudier l'opportunité d'un syndic indépendant du gestionnaire sans impact sur les "garanties", non exécuté à ce jour entre nous

admin
Admin

Message par larnaqué le Mar 23 Sep - 13:56

quelle différence dans ce cas précis faites-vous entre gestionnaire et syndic ?

larnaqué

Votes : 24

Message par admin le Mar 23 Sep - 14:17

larnaqué a écrit:quelle différence dans ce cas précis faites-vous entre gestionnaire et syndic ?

wiki : Définition Gestionnaire Immobilier Wikipedia :
Les rôles du gestionnaire [modifier]

Le gestionnaire d'un immeuble sert de lien entre le propriétaire et ses locataires. Ses tâches comprennent principalement la perception des loyers, la gestion de l'entretien de l'immeuble, l'affichage des espaces disponibles, la recherche de nouveaux locataires et la vérification du crédit des locataires potentiels. En échange de ses services, le gestionnaire ou l'entreprise de gestion reçoit du propriétaire un pourcentage du loyer brut perçu chaque mois (généralement entre 3 % et 10 %), en plus de commissions sur chaque location d'espace. Il peut aussi recevoir un pourcentage des coûts de réparation.

Les gestionnaires immobiliers peuvent gérer le développement, la construction, la rénovation et l'entretien d'une propriété. Certaines entreprises de gestion immobilière gèrent même des associations de propriétaires d'habitation. Le gestionnaire sert aussi de tampon entre les locataires et le propriétaire et permet souvent une meilleure profitabilité en distançant ce dernier des exigences des locataires.

Un autre aspect de la profession est l'initiation ou la participation dans des poursuites contre les locataires, les constructeurs ou les compagnies d'assurance. Une attention spéciale est accordée aux relations propriétaire-locataire, surtout en ce qui touche les évictions, le non-paiement, le harcellement, la réduction de services promis ainsi que les nuisances publiques. Il est donc nécessaire que le gestionnaire soit au courant des lois et pratiques des différents niveaux de juridiction qui touchent le type d'immobilier qu'il gère.

wiki : Définition Wikipedia Syndic de corpo :
La mission du syndic est définie par l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965, qui précise qu'il doit assurer la conservation de l'immeuble, l'application des décisions de l'assemblée générale, l'établissement d'un budget.

L'exercice du métier de syndic exige des qualités de patience, d'écoute, d'organisation, et d'autorité, nécessaires à la médiation des multiples conflits d'intérêts au sein des copropriétés.

Même si il ne faut pas prendre wikipedia comme source fiable, je pense que ces articles illustres malgres tous la différence entre le gestionnaire et le Syndic. Aujourd'hui Le Syndic étant également le Gestionnaire, il n'y aura jamais de remise en cause de l'execution des contrats de gestion de la copro. Donc vu leurs perceptions d'honoraires pour la gestion et aussi certainement pour le Syndic je pense que discocier ces role peut etre bénéfique pour notre résidence.

Apres il faut trouver un Syndic alternatif compétent et réussir à convaincre les différents copro du bénéfice d'une telle action.

Henrique

PS Article 18 du 10 juillet 1965 ici

admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut