Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Contrat de gérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrat de gérance

Message par Pommier le Jeu 2 Fév - 18:15

Bonjour à tous

C'est avec stupéfaction que je découvre l'ampleur du problème Sit-Citya.
Avec mon époux, nous sommes investisseurs et nous devons reconnaitre que nous avons échappé à bien des ennuis. Notre construction Pierra, sise à Cluses, s'est achevée en novembre 2008 -juste à temps ! - et sans trop de souci majeur. Evidemment la Sit est désignée à la fois comme gestionnaire de l'appartement (contrat de gérance) et comme syndic. Nous faisions confiance et nous ne participions pas aux AG syndicales. Mais rapidement les co-propriétaires occupants se sont occupés de la SIT comme syndic et ont mandaté une autre agence pour gérer les parties communes de l'immeuble.
Alertés par le courrier d'un co-propriétaire mécontent glissé dans les invitations à l'AG syndicale de juin 2011, nous nous y sommes rendus et nous avons profité du déplacement pour rencontrer le locataire, charmant, patient qui nous a raconté ses malheurs (fenêtre qui ne ferme pas, moisissures dans la salle de bains, etc.). nous nous sommes également aperçus que l'immeuble était inhabité parce que la Citya n'accepte pas les locataires et ne fait rien pour les inviter à louer les appartements, alors qu'ils se présentent spontanément au syndic pour postuler .
nous avons commencé par solutionner les soucis du locataire, mais nous rencontrons beaucoup d'obstacles techniques.
Nous nous rendons compte que le souci, c'est la SIT-CITYA qui n'assume pas du tout sa mission de gestionnaire - ce qui confirme tout ce que nous lisons - Nous ne parvenons pas du tout à nous défaire du contrat de gestion. motif ?
la Sit existe toujours donc la CITYA ne peut donc pas assumer sa fonction de gestionnaire de proximité !
on hallucine.

Donc à la lecture de ce que nous venons de lire, nous nous demandons si vous avez initié des actions en justice, si vous avez des informations de première main sur l'existence officielle de la SIT sis bat Tomago à Montpellier et non pas des agences de paille qui fleurissent un peu partout et si un appel à la constitution d'une association nationale des usagers mécontents de la SITet CITYA pour les bouter hors de France (et de la Réunion) est une chose qui semble envisageable.

Pour les éventuels lecteurs en veille au profit de la Citya, nous trouverions très curieux des mésaventures de type coupure de réseau Internet, brouillage et autres destructions inopinées de nos disques durs, (ce qui nous est déjà arrivé), ce qui nous ferait aller au commissariat le plus proche pour porter plainte pour piratage informatique.

à vous lire

Pommier

Messages : 1
Votes : 3
Date d'inscription : 02/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat de gérance

Message par admin le Dim 5 Fév - 16:54

Nous en avons discuté par email, mais je n'avais pas lu votre post.

Je vous conseil, sans attendre de changer de prestataire. Dénoncez le contrat pour non execution, et trouver un prestataire local, sérieux.

Pour ce qui est des actions à l'encontre de LaSIT, là encore ils ont bien joué, le DG a vendu l'actif en gardant le passif. Facon de parler car dans les faits LaSIT (pas le groupe mais juste le gestionnaire) est devenu une cocquille vide avec un capital a 16kEuros.

Ils sont très doué ces financier, faut le reconnaitre. Donc oui, vous pouvez attenter des actions, mais il ne faut pas trop espérer obtenir qq chose de leurs part. En ce qui me concerne, sur des points précis, j'ai fait des dossiers d'injonction de payer via le tribunal de proximité. Ca coute 35 Euros et limité au préjudice établie à une valeur de 4000Euros.
http://vosdroits.service-public.fr/N269.xhtml

Si votre Syndic est un Syndic LaSIT/Citya, faites le nécessaire pour en changer pour un local différent du gestionnaire privé que vous auriez choisi. Une grosse majorité des Syndic laSIT ont changé ces dernieres années.

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum