Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Responsabilité de LaSit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Responsabilité de LaSit

Message par admin le Sam 4 Oct - 13:30

De mon côté j'ai appelé PIERA à GAP, j'ai été redirigé vers AIX EN PROVENCE où j'ai eu une charmante personne Mme Saivre (0442543324) qui s'occupe de la gestion locative Piera. Elle m'a dit que le tribunal de commerce avait autorisé PIERA à continuer ses activités. De son côté elle allait procéder à certains payements en fonction des factures envoyées par La SIT. C'est annoncé d'après elle pour la 2ème quinzaine d'octobre.
J'ai bien cru comprendre que c'est bien la SIT qui déclenche le payement de nos loyers/indemnités par l'envoi de factures à PIERA. Donc quand les versements que nous recevons (quand nous en recevons) ne correspondent pas à ce qui nous est dû, c'est bien du fait d'erreurs de la SIT.
Quand nos logements ne trouvent pas de locataires car ils n'apparaisent nulle part dans les agences/ petites annonces/internet c'est bien du fait de la SIT.
Quand Mmes Ouldamar et Grannavel qui sont censées être nos contacts à la SIT refusent de nous prendre au téléphone, c'est encore un problème SIT
Je pense que cette société n'est pas très sérieuse pour le moins.....
Relais d'un email de larnaqué l'un des copro d'angouleme

Dernière édition par Henrique le Sam 4 Oct - 13:44, édité 2 fois

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Responsabilité de LaSit

Message par admin le Sam 4 Oct - 13:31

Henrique a écrit:
De mon côté j'ai appelé PIERA à GAP, j'ai été redirigé vers AIX EN PROVENCE où j'ai eu une charmante personne Mme Saivre (0442543324) qui s'occupe de la gestion locative Piera. Elle m'a dit que le tribunal de commerce avait autorisé PIERA à continuer ses activités. De son côté elle allait procéder à certains payements en fonction des factures envoyées par La SIT. C'est annoncé d'après elle pour la 2ème quinzaine d'octobre.
J'ai bien cru comprendre que c'est bien la SIT qui déclenche le payement de nos loyers/indemnités par l'envoi de factures à PIERA. Donc quand les versements que nous recevons (quand nous en recevons) ne correspondent pas à ce qui nous est dû, c'est bien du fait d'erreurs de la SIT.
Quand nos logements ne trouvent pas de locataires car ils n'apparaisent nulle part dans les agences/ petites annonces/internet c'est bien du fait de la SIT.
Quand Mmes Ouldamar et Grannavel qui sont censées être nos contacts à la SIT refusent de nous prendre au téléphone, c'est encore un problème SIT
Je pense que cette société n'est pas très sérieuse pour le moins.....

Oui LaSit est pleinement responsable pour bcp de chose, sauf 1, la modification du prix de la location, et la qualité de la construction.
J'ajouterais à la défaveur de LaSit les éléments suivant :
* etude de marché pour la mise en location des bien infondée et erroné volontairement ou pas c'est de leurs responsabilité
* augementation des frais de gestions, sans réelle justification
* gestion du syndic sans facture et médiocre
* non entretient des résidence qui a un impact directe sur l'occupation des résidences...
* et défaut de conseil et d'information

N'oublions pas que certains d'entre nous avons perdus l'avantage de la défiscalisation par la négligence de LaSit

Nous les rencontrons Mercredi prochain, et nous réclamerons des réponses

Henrique

PS: Pour les estimantion notariale, plus aucun Notaire sur angouleme ne veux faire de nouvelles évaluations dans une résidence Piera. Vous pouvez toujours tenté avec un Notaire extérieur à la ville, ou via une agence immo. Attention toutefois à ne pas faire fuire votre locataire !

admin
Admin

Modification du prix de la location

Message par idéfisc le Sam 4 Oct - 17:35

Pourquoi La sit ne serait pas responsable de la modification du prix de la location ?
Sur un courrier du 4 septembre dernier, Lasit nous rappelle pourtant que "Votre bien est loué à un montant inférieur à celui garanti en raison d'un marché locatif "fragilisé" : le différentiel de loyer est pris en charge par le groupe Piera lorsque le marché locatif a fortement évolué entre l'étude locative et la livraison de la résidence, et ce en application de la garantie financière du groupe Piera."
La modification (à la baisse!) semble bien à l'initiative de LaSit (?).

A ce jour, aucun document de Piera concernant la prise en charge de différentiel de loyer n'a pu être obternu, les garanties financières spécifiques Piera ne parlant pas de différentiel de loyer.

idéfisc

Votes : 197

Message par admin le Dim 5 Oct - 0:20

idéfisc a écrit:Pourquoi La sit ne serait pas responsable de la modification du prix de la location ?
Sur un courrier du 4 septembre dernier, Lasit nous rappelle pourtant que "Votre bien est loué à un montant inférieur à celui garanti en raison d'un marché locatif "fragilisé" : le différentiel de loyer est pris en charge par le groupe Piera lorsque le marché locatif a fortement évolué entre l'étude locative et la livraison de la résidence, et ce en application de la garantie financière du groupe Piera."
La modification (à la baisse!) semble bien à l'initiative de LaSit (?).

A ce jour, aucun document de Piera concernant la prise en charge de différentiel de loyer n'a pu être obternu, les garanties financières spécifiques Piera ne parlant pas de différentiel de loyer.

Je n'ai pas dis qu'elle n'était pas responsable, mais pas pleinement responsable, ce qui sous entent que piera est responsable autant que LaSit sur ces baisses de loyer. Apres que ces baisses soient à l'initiative de Piera ou de LaSit ne change pas grand chose, si ce n'est pas prévu par les contrats, ils n'ont pas le droit de le faire sans notre accord. N'oublions pas que le concept est basé sur l'économie d'impôt assujetti au revenus foncier percu, les garantis locatative et autre "complément" ne peuvent pas faire parti de cette équation. Donc lors d'une baisse de loyer nous sommes doublement perdant si la limite du déficit foncier est atteint ! Comme l'a fait remarqué idefisc, dans certain cas c'est au bénéfice du propriétaire, qui peut alors bénéficier d'une "meilleur" réduction d'impôt. Attention toutefois, bon nombre de personnes se sont vu vendre du de robien alors qu'elle payait 3000€ d'impots par an, il me semble que vu le standard des montages financiers, ces personnes seraient pleinement perdante.

admin
Admin

Message par GECAT le Mer 8 Oct - 12:56

1er point : Nous avons adressé à LASIT un courrier recommandé avec commandement de payer suite au retard apporté au paiement des COMPLEMENTS DIFFERENTIELS DE LOYER. PAS DE REPONSE A CE JOUR. En fait le contrat précisant les GRILLES de LOYERS servant de base au calcul de reversement a été signé avec LASIT.
Nous considérons donc que LASIT doit donc nous reverser sur la base du montant de loyer prévu à l'origine et s'arranger ensuite avec PIERA......Nous ne sommes absolument pas d'accord sur le principe de REVERSEMENT DE COMPLEMENT DIFFERENTIEL DE LOYER.
2ème point : augmentation des frais de gestion = Suite à un courrier recommandé que nous avions adressé à LASIT en mai 2008, LASIT nous a restitué le montant puis......nous l'a à nouveau retiré en août 2008.
Nous sommes outrés de la façon dont cette société agit sur notre compte bancaire une fois en payant....une fois en prélevant.....Nous avons renvoyé un mail le 4 octobre à Mme GRANNAVEL pour obtenir des explications sur cette situation....Pas de réponse à ce jour
3ème point : Pas de réponse non plus de LASIT LYON Karine ROLIN pour la relocation de notre appartement. Nous ne savons même pas si des annonces paraissent pour proposer cette location.....
BREF C'est le VIDE COMPLET !!!!!

GECAT

Votes : 12

Message par admin le Mer 8 Oct - 13:43

Bonjour GECAT, je comprend votre mécontentement, sauf que nous sommes incapable à ce jour d'affirmer qui est à l'initiative de la modification du montant du loyer de location. Si c'est LaSit(très peut probable mais possible) c'est dans ce cas bien à eux seul de supporter la différence, si c'est Piera (fort probable) ce sera à eux seul d'assurer cette différence ! A noter que ces baisses de loyer si elle ne sont pas prévuent au contrat et/ou si vous n'avez pas signer d'accord écrit pour cela, sont à qualifier de modification unilatérale des contrats de vente et de gestion, ce qui n'est bien entendu pas légal.

Par contre concernant les LRAR il est impératif de respecter LA procédure qui est une "Mise en demeure de payer" (MED) avec des mentions obligatoires pour qu'elle soit légalement reconnue en tant que telle et qu'elle puisse être appliquée et donner suite à la deuxieme étape "l'injonction de payer", via le juge de proximité. Je peux vous faire parvenir un modele de MED via LRAR par email si besoin.

Concernant l'augementation des frais de gestion, ils sont en plus d'être innaceptable, totalement injustifiés car le travail pour lequel nous les payons ne semble pas être réalisé, entretient, mise en location... Comme vous je doute réellement du travail de mise en location de nos biens via des agences locales et des sites internet dédiés.

La plupart du temps les questions par emails et courrier sont sans réponses, que ce soit pour LaSit ou Pierra, sauf si elles proviennent d'un avocat.

Pour ma part, j'ai fait le calcul du préjudice subit globalement dans cette affaire, et j'ai déjà signé une convention d'honoraire avec mon avocat. Avocat qui a en charge quelques dossier Piera/LaSit.

Je vous invite à faire également l'estimation du préjudice subit afin de bien le mesurer globalement, et décider des actions à mener pour obtenir réparation !

Je reste disponible si besoin
Henrique

admin
Admin

Evincer la Sit à 100%

Message par ikaonsen le Dim 12 Oct - 0:47

S'en débarrasser en tant que Syndic, c'est un début (et c'est fait aux terrasses de champfleuri)

Quelqu'un sait-il aussi comment faire pour leur retirer le mandat de gestion de la location (quand on est proprio non occupant)?

ika

ikaonsen

Votes : -3

Message par admin le Dim 12 Oct - 8:38

Tres simple a la prochaine AG avoir un Syndic de remplacement et voter pour ne pas reconduire LaSit pour cette responsabilité.

Par contre il faut une majorité il me semble, donc il impératif de limiter l'abstention et de convaincre les autres copro de votre démarche.

Henrique

admin
Admin

syndic champfleuri

Message par ikaonsen le Sam 18 Oct - 21:08

La sit n'est plus syndic au Champfleuri et pourtant, elle se permet de prélever une quarantaine d'euros sur les loyers pour appels de fond de la copropriété !!

V O L EU R S ?????

Perso, je pense qu'il y a arnaque, une fois encore

Est ce que La sit agit de même avec d'autres propriétaires?

merci de me tenir au courant

ika

ikaonsen

Message par admin le Dim 19 Oct - 11:35

Pas de prélèvement injustifiés pour moi en plus des 2x 8€ et des 1% d'augmentation...pour le moment

admin
Admin

Prélèvement de 8 € mensuel

Message par idéfisc le Dim 19 Oct - 13:39

Concernant le prélèvement de 8 €/mois par Lasit, qui s'ajoutent au 1 % d'augmentation, ceux-ci seraient pour palier à des frais administratifs en cas de sinistre et Lasit justifie ce prélèvement par une augmentation d'exigence des compagnies d'assurance.

J'ai appelé le groupe April Résolution de Lyon, une responsable des contrats m'a confirmé qu'il n'y a pas eu d'augmentation dans les garanties qui justifierait une telle répercussion sur nos contrats.

Peut-on faire opposition à ce prélèvement qui semble non justifié et abusif de la part de Lasit ?

De plus, concernant les appels de fonds pour syndic, ceux-ci sont prélevés automatiquement sur les loyers. Pourtant le statut juridique du syndic et du gestionnaire de biens est bien distinct. L'appel de fonds par le syndic devrait-il pas être fait séparément ?

idéfisc

Votes : 197

frais de gestion : négociables

Message par ikaonsen le Dim 19 Oct - 20:06

bonsoir

A force de courrier, j'ai obtenu que ces frais restent à 10% de loyer .

Cela n'empêche pas que La Sit a malencontreusement oublié d'en tenir compte pour 2 mois consécutifs à leur accord révisant leur frais à 10%....
Les pôvres! ils sont tellement malorganisés ces gens-là !!!
Je me bats à ce jour pour:
- récupérer la différences de ces frais de gestion (qqs dizaine d'euros, certes, mais ce qui m'est dû, m'est dû...) Note: le logement est occupé depuis plus d'un mois et je n'ai toujours pas reçu le bail et l'état des lieux consécutifs à l'entrée du locataire dans le logement !! I N A D M I SS I B L E et preuve de l'incompétence de La Sit en terme de gestion locative.
- récupérer les charges de copro qui sont retirés A TORD et arbitrairement des loyers (note: j'ai téléphoné à Duplaix cette semaine, DUPLAIX remplace La Sit en tant que Syndic aux terrasses champfleuri depuis Septembre, et ceux ci n'ont toujours reçu de document comptable concernant les comptes des différents copropriétaires des terrasses de champfleuri)
- casser le contrat de gestion de La Sit, en ce qui concerne la gestion de la location du logement dont je suis proprio, car on ne pas faire confiance à une agence aussi bordélique, malhonnête et qui mélange mandat de gestion Syndic et mandat de gestion des locations...
- Duplaix m'a paru bien plus au point à ce niveau: j'ai les noms des différents responsables et services si vous êtes intéressés.

Pour tout ça j'ai entamé la saisie du juge de proximité de Montpellier (là où siège la Sit) et, en plus des points ci-dessus, j'entends bien aussi être remboursée des frais liés à cette procédure (déplacements à Montpellier, etc...) et obtenir des dommages et intérêts car j'en suis tombé malade, à cause des soucis occasionnés par leur mauvaise gestion et leur manque de réponse commercialement adaptée (perdu sommeil et appétit, je ne pèse plus que 40 kg pour 1,66 m !!!! et ceci est attesté par mon médecin traitant).
Jai averti La sit de mes intentions par LAR mais je n'ai eu aucune réponse ... La SIT S'en FOUT COMPLETEMENT!!! Ils verront bien que je ne bluffais pas.

J'espère que d'autres proprio suivront mon exemple pour les sortir des résidences, en tant que syndic et et tant que gestionnaire des locations.

a+

ika

ikaonsen

Message par admin le Dim 19 Oct - 21:31

Merci pour ce message, je regarde ce que je peux faire.

A noter, pour ceux qui ne le savent pas, que si vous voulez retirer la gestion de votre bien à LaSit vous devez le faire à la fin de la période de 3ans renouvelable. Si vous casser ce contrat avant cette date vous devrez en certainement payer des pénalités

admin
Admin

Message par larnaqué le Mar 21 Oct - 11:44

ikaonsen a écrit:bonsoir

A force de courrier, j'ai obtenu que ces frais restent à 10% de loyer .

Cela n'empêche pas que La Sit a malencontreusement oublié d'en tenir compte pour 2 mois consécutifs à leur accord révisant leur frais à 10%....

a+

ika

est-ce qu'à ce jour la SIT a maintenu de façon définitive les frais de gestion à 10% ?

larnaqué

Votes : 24

Message par RobV le Ven 5 Déc - 17:32

HENRIQUE
Je te confirme l'incompétence de La SIT pour ne pas dire plus.
J'ai un locataire qui ne paie pas depuis plus d'un an ; il est toujours dans lles lieues et son garant solvable n'a pas été appelé.
Mon assurance loyers impayés ne fonctionnent toujours pas puisque mon contrat prévoyait le versement du 3 ème trimestre en octobre !!!!
il faut absolument que le collectif fasse appel à un avocat pour faire face à PIRRA et à la SIT.
Merci Henrique de me répondre.
Il faut agir vite

RobV

Votes : 7

Message par admin le Ven 5 Déc - 17:42

Bonjour RobV

malheureusement un "collectif" n'as pas le droit de mener une action en justice, une association à la rigeur, mais uniquement pour ses intéret. La démarche doit etre personnel, mais la méthode et la stratégie lié au dossier doivent impérativement être communes.

Autre possibilité faire appel à une association de défense des consomateurs comme famille de france ou l'UFC que choisir pour vous représenter.

Un conseil, évaluer l'ensemble des préjudice subit liés à cette affaire, faite le calcul de ce que vous avez déjà perdu face à ce que l'on vous a vendu, et porter l'affaire devant la jutice via un bon avocat.

Je précise bon avocat car Piera, c'est constitué avocat avec un gros cabinet national !

admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut