Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Marché immobilier : «Ce n'est plus une baisse, c'est un effondrement»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marché immobilier : «Ce n'est plus une baisse, c'est un effondrement»

Message par admin le Dim 12 Oct - 14:46

La Fnaim annonce une baisse de 10 à 15% du nombre de transactions immobilières depuis le début de l’année. Les notaires d’Ile-de-France évoquent un recul de 10 à 12% au premier semestre. Etes-vous d’accord avec ces chiffres ?

Michel Mouillart : La Fnaim n’est pas en mesure de produire des chiffres fiables, elle s’appuie surtout sur ce que disent les autres. En revanche, les observations des notaires sont conformes à celles du Syndicat national des professionnels de l’immobilier pour le premier semestre. Entre temps, le SNPI a constaté un violent décrochage des transactions pendant l’été, de 20 à 25%. Une chute confirmée par notre enquête sur la production de crédits immobiliers. Avec un quatrième trimestre du même acabit, l’année devrait s’achever sur un recul des ventes d’environ 20%.

Le marché parisien est particulier. C'est une ville très convoitée, traditionnellement plus chère. De plus, les acheteurs ont deux fois moins recours au crédit qu'ailleurs et les apports personnels peuvent atteindre 50% du prix de vente. La crise du financement a donc moins d'impact. On peut s'attendre à une baisse des prix, mais pas du même ordre.

Il faudrait que la BCE renforce ses baisses de taux, et surtout que le marché interbancaire redémarre. En effet, même une baisse des prix ne suffira pas à débloquer les transactions, si les banquiers n'ont pas d'argent à distribuer. C'est ce qui rend cette situation inédite.

Source : Capital.fr

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum