Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Piera / LaSite Appel à "témoin"

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Piera / LaSite Appel à "témoin"

Message par admin le Dim 24 Aoû - 19:33

A tous, j'ai en ma possession un document Piera dont je reprends le texte ci dessous :

"
Attestation de couverture financier des riques locatifs

Le groupe PIERA agissant en son nom ou pour le compte des SCI de Construction vente dont il assure la gérance certifie par la présente qu'il s'engage à faire apporter à ses clients du programme ci dessus la converture financiere des risques locatifs à savoir

Risques liés au locataire
- les loyers impayés par le locataire

Pertes financiere diverses :
- les dégradations
- les frais de justice
- perte de loyers entre la mise à disposition du bien et l'entrée du premier locataire
- Perte de loyers en cas de période d'inoccupaton entre deux locataires

Cette garantie sera apportée par le gestionnaire du programme qui sera désigné par le grouep PIera. A cet effet le gestionnaire à souscrit une garantie d'assurance pour loyers impayés et pertes financieres diverses afin d'honorer ses engagements"

Ce que j'en comprends c'est que les gestionnaires, pour beaucoup LaSit, on le devoir de verser TOUTES les garanties cité ci dessus....

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrice le Mar 26 Aoû - 11:10

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous. Un locataire devait arrivé le 21 juillet mais je viens d'apprendre qu'il s'est désisté : l'appartemment a été livré le 1er avril, toujours pas de locataires et pas de remboursement des loyers malgré les assurances.
Comment engager une procédure judiciaire ?
Merci d'avance

patrice

Votes : 1

Message par admin le Mar 26 Aoû - 11:52

je vous contact par messagerie pour vous décrire la procédure

admin
Admin

Appel à témoin

Message par Hervé le Mar 26 Aoû - 14:42

Bonjour,
je suis apparemment dans le même cas que nombre d'entre-vous, mon investissement lui se trouve dans le Gers "Les balcons de Gascogne",
je me joins évidement à votre collectif et j'aimerai avoir les infos me permettant de venir grossir le nombre des personnes flouées par Piera Lasit et Cie…
l'union fait la force, alors soyons nombreux !
Bonne journée à tous malgré tout
Hervé

Hervé

Votes : 1

Message par admin le Mar 26 Aoû - 14:43

idem le suite des evenements par messagerie car je ne peux pas publié les coordonnées d'un avocat sur un forum quelqu'il soit

admin
Admin

Et une cruche de plus

Message par ikaonsen le Mar 26 Aoû - 23:55

Bonsoir,

Il semble que je fasse partie du lot, car j'ai acheté un appart sur clermont en janvier 2008.... qui n'est toujours pas loué, et et je connais aussi tous les problèmes que vous avez évoqués pour se faire payer conformément aux garanties Piera.

A ce propose : Avez vous fait usage de votre collectif pour arriver à faire pression sur Piera et la Sit?

Note: il y a eu une réunion des copropriétaires avant l'été;

Malheureusement je n'ai pas pu y assister.

Mais dans le compte-rendu (très très léger au passage), surprise!! il y a des copropriétaires qui ne veulent plus de La Sit comme gestionnaire. Bien sûr, le compte rendu ne dit pas pourquoi. Toujours est-il qu'une seconde réunion aura lieu le 10 septembre (manque de bol, je ne pourrai pas y être non plus).

QUelqu'un a-t-il connaissance de ce qui s'est passé lors de la réunion des copro Des Terrasses de Champfleuri, avenue Barbier Daubrée, 63-Clermont?
Ou bien dans d'autres copros?

Merci de vos réponses par avance.

Ika

ikaonsen

Votes : -3

Message par lili le Mer 27 Aoû - 0:14

BONSOIR

Oui en effet il est trés possible que vous soyez aussi concernée et que d'autres dans votre résidence le soient aussi!!!!!
Les copropriétaires ayant choisi de changer de syndic ont eu raison et si je peux me permettre je vous conseille de donner votre pouvoir pour la prochaine réunion du 10 septembre afin d'apporter votre vote!!!!!

Courrage Exclamation geek

lili

Votes : 92

Message par admin le Mer 27 Aoû - 0:26

Bonsoir

je vois qu'il y a bcp d'insomniaques.... merci LaSit/Piera

Pour répondre, et pour faire simple les recours possibles sont les suivants :
- LRAR sur la base de mon modele afin de faire comprendre que nous nous sommes organisé et de faire un minimum pression
- si vous etes satisfaite de votre investissement et pensée que ca s'arrangera sans que LaSit vous vers dans le délais prévu dans LRAR les sommes vous pouvez avoir recourt à l'injonction de payer, puis au juge de proximité cette démarche est gratuite et ne nécessite pas d'avocat.
- la LRAR peut être expédiée par notre avocat afin de faire comprendre que si ils ne versent pas les sommes duent vous avez déja un avocat et que l'assignation ou l'injonction de payer ne sont qu'à 1 pas.
- si vous êtes insatisfaire de votre investissement et que vous pensée vous être fait arnaquée comme bcp, moi y compris, je vous inviste à constituer un dossier avec tout les éléments et à assigner Piera/Lasit via notre avocat afin d'encore une fois montré que nous sommes organisé, et efficaces.

a noter que vous ne pouvez pas faire une assignation et une injonction de payer sur les même motifs

je peux vous communiquer le modele et les coordonnées de l'avocat par email, je vous invite donc à me communiquer votre email via la messagerie de ce forum.

la résitance s'organise, et les premieres assignations partirons en septembre

Courage

admin
Admin

Message par lili le Mer 27 Aoû - 0:29

bonsoir henrique!!!

As tu pu appeler les proprio????

lili

Votes : 92

Message par admin le Mer 27 Aoû - 0:36

salut, ils n'étaient pas dispo, je refais un essai demain soir ou samedi...

admin
Admin

Message par admin le Mer 27 Aoû - 12:04

Nouveauté ce matin, je recois le courrier de LaSit pour le versement du loyer d'aout, oui vous avez bien lu "aout", comme quoi les mise en demeures fonctionnent.

Par contre cerise sur le gateau ils n'ont pas affranchi le courrier, donc je dois payer 1,38 e pour récupérer ce courrier, c'est lamentable, je vais devoir leurs faire une LRAR par principe pour réclamer le paiement de ces 1,38e, LRAR qui me coutera 6e....

admin
Admin

Message par phil le Mer 27 Aoû - 21:21

Henrique a écrit:Nouveauté ce matin, je recois le courrier de LaSit pour le versement du loyer d'aout, oui vous avez bien lu "aout", comme quoi les mise en demeures fonctionnent.

Par contre cerise sur le gateau ils n'ont pas affranchi le courrier, donc je dois payer 1,38 e pour récupérer ce courrier, c'est lamentable, je vais devoir leurs faire une LRAR par principe pour réclamer le paiement de ces 1,38e, LRAR qui me coutera 6e....
Avec le loyer d'Août il y avait un prélèvement de 4x8.00€ pour des frais administratifs de gestion. Après appel, ce serait du fait que leur accord avec Piera soit perturbé ..... donc une LRAR de plus pour refuser ce prélèvement ainsi que l'augmentation de 1,2%.

phil

Votes : 50

Message par admin le Jeu 28 Aoû - 0:07

Oui c'est exacte mais moi c'est 2x 8€, donc j'ajouterais ca à la LRAR....
en plus de
- l'augmentation injustifiée
- la baisse de loyer, et la perte de l'indemnité premiere occupation, et le fait que la baisse a était faite sans mon accord, et que je n'ai pas signé d'avenant de contrat et que je n'ai pas eu mon mot à dire sur le locataire, ni même recu comme nous tous une copie du baille.

admin
Admin

Message par phil le Jeu 28 Aoû - 11:13

Je dois dire en plus que je n'ai jamais reçu de double des clés de l'appartement ni du garage dont j'ai fait l'acquisition. En me rendant sur place cet été je me suis aperçu que c'était une résidence sécurisée avec gardien ce qui ne figurait pas dans la description du bien et je n'ai donc pas le code d'accès ni la télécommande. Je me demande qui est le propriétaire. Nous sommes totalement dépossédés de nos biens.

phil

Message par admin le Jeu 28 Aoû - 11:23

je suis bien d'accord ils nous prennent pour des abrutis, raison de plus de faire le nécessaire pour annuler ces ventes ....

admin
Admin

Message par sylvie le Jeu 28 Aoû - 16:42

Henrique a écrit:je suis bien d'accord ils nous prennent pour des abrutis, raison de plus de faire le nécessaire pour annuler ces ventes ....

pouvez vous me dire si à la réunion prévue le 10 septembre pour les propriétaires, vous serez présent (à clermont ferrand) ?

j'ai l'intention de me déplacer car je ne peux donner de procuration à une société comme lastit, de plus je n'ai pas reçu le paiement de mon loyer du mois d'août, même réduit de 30 %, aucun paiement ne vient ? j'aimerai bien voir le locataire et lui demander si son loyer est payé et quel montant, peut être d'autres surprises en perspective !!

sylvie

Votes : 0

Message par admin le Jeu 28 Aoû - 16:53

pouvez vous me dire si à la réunion prévue le 10 septembre pour les propriétaires, vous serez présent (à clermont ferrand) ?

j'ai l'intention de me déplacer car je ne peux donner de procuration à une société comme lastit, de plus je n'ai pas reçu le paiement de mon loyer du mois d'août, même réduit de 30 %, aucun paiement ne vient ? j'aimerai bien voir le locataire et lui demander si son loyer est payé et quel montant, peut être d'autres surprises en perspective !!

Bonjour, pour ma part mon appartement est à angouleme, donc... pour ce qui est de la présence à cette réunion je vous invite une fois sur place à faire connaissance avec les autres propriétaires présent et à partager votre expérience avec eux. Idéalement essayer de récupérer les coordonnées de tous les propriétaires afin que l'on puisse les informés de la situation globale autour de ce gestionnaire et promoteur.

En ce qui concerne vos loyés je vous invite à faire une mise en demeure de payer expédié en LRAR à l'asit et Piera en copie.

Je peux vous fournir par email un modèle de mise en demeure, par email, pour ma part j'en suis a la 4eme LRAR et maitenant ils executent mes demandes dans le délais prévu par le courrier. Communiquez moi votre email par la messagerie du forum

Henrique

admin
Admin

Message par skad05 le Ven 29 Aoû - 1:12

phil a écrit:Je dois dire en plus que je n'ai jamais reçu de double des clés de l'appartement ni du garage dont j'ai fait l'acquisition. En me rendant sur place cet été je me suis aperçu que c'était une résidence sécurisée avec gardien ce qui ne figurait pas dans la description du bien et je n'ai donc pas le code d'accès ni la télécommande. Je me demande qui est le propriétaire. Nous sommes totalement dépossédés de nos biens.

c'est juste un peu normal que tu n'es pas reçu de double des clef, c'est interdit par la loi . il manquerait plus que ton locataire te trouves dans son canapé .........
Si ton logement n'est pas loué , c'est LA SIT qui conserve toutes les clefs et qui les remettra a ton locataire .
Si tu souhaites visité ton logement c'est simple prend rendez vous avec la SIT .

Etais tu présents le jour de la livraison de ton logement ?

skad05

Votes : 4

Message par phil le Sam 30 Aoû - 12:06

skad05 a écrit:
phil a écrit:Je dois dire en plus que je n'ai jamais reçu de double des clés de l'appartement ni du garage dont j'ai fait l'acquisition. En me rendant sur place cet été je me suis aperçu que c'était une résidence sécurisée avec gardien ce qui ne figurait pas dans la description du bien et je n'ai donc pas le code d'accès ni la télécommande. Je me demande qui est le propriétaire. Nous sommes totalement dépossédés de nos biens.

c'est juste un peu normal que tu n'es pas reçu de double des clef, c'est interdit par la loi . il manquerait plus que ton locataire te trouves dans son canapé .........
Si ton logement n'est pas loué , c'est LA SIT qui conserve toutes les clefs et qui les remettra a ton locataire .
Si tu souhaites visité ton logement c'est simple prend rendez vous avec la SIT .

Etais tu présents le jour de la livraison de ton logement ?
Pas d'accord. Le propriétaire doit avoir les clés de son bien mais n'est pas autorisé a y pénétrer sans autorisation des locataires. C'est partout comme çà. Quand le syndic fait changer des serrures communes (code / télécommande ), il doit envoyer cela au propriétaire qui communique au locataire. Simplement que dans notre cas LaSit considère que nous avons simplement acheté un package commercial et que nous ne sommes pas concernés par ces détails.
Si j'avais été présent pour la remise des clés je les aurais ....

phil

DAT et non paiement des interets intercalaires

Message par mgrunning le Dim 31 Aoû - 16:03

J'ai acquis a villa Fontaine Toulouse un T3 dont la DAT n'a toujours pas été déposé .
D'autre part, depuis mai 2008 les intérêts intercalaires ne sont plus payé .
J'engage les copropriétaires de villa Fontaine à me contacter afin de mettre en place un collectif de défense contre piera promoteur .
Nous gangnerons en puissance et à moindre coût .
Mg running

mgrunning

Message par admin le Dim 31 Aoû - 19:34

mgrunning a écrit:J'ai acquis a villa Fontaine Toulouse un T3 dont la DAT n'a toujours pas été déposé .
D'autre part, depuis mai 2008 les intérêts intercalaires ne sont plus payé .
J'engage les copropriétaires de villa Fontaine à me contacter afin de mettre en place un collectif de défense contre piera promoteur .
Nous gangnerons en puissance et à moindre coût .
Mg running

Bonjour, même si votre problème est un petit peu différent, je vous invite à vous joindre au collectif déja en place contre Piera & co. Ceci aura pour principal avantage de bénéficier de notre expérience en la matière et peut être d'ici là d'une jurisprudence. L'avantage encore une fois est également est celui que vous citez, l'effet de masse entre autre chose. L'autre avantage que je peut vous donner immédiatement c'est que notre avocat aura déjà pris contact avec les avocats de Piera et ainsi faire avancer vos dossier plus rapidement.

Quoi qu'il en soit pour votre DAT, il est impératif de faire constater par huissier de justice la non livraison et l'avancée des travaux de votre résidence. Ce constat par huissier aura pour principal intéret d'apporter une preuve inaltérable (les travaux et livraison pouvant évoluer) à vos dossier.

Bien évidement il est également impératif de préciser vos intentions de faire valoir vos droits, pénalités de retard pour non respect de la date prévue par votre contrat de vente; par lettre recommandée avec accusé réception ce courrier pouvant être expédié par l'avocat en votre nom.

A noter qu'une association, si vous constituez une, ne pourras pas faire valoir votre dossier personnel mais uniquement l'ensemble de l'association.

je reste dispo si besoin, et je peux vous communiquer mes coordonnées personnelles, pour en discuter de vive voix

admin
Admin

LaSit 'Appel à témoins"

Message par idéfisc le Mer 3 Sep - 20:18

Même galère pour nous !
Nouveau propriétaire d’un T2 Les jardins de Carla à Caussade, acheté en pack :
 Frais intercalaires non remboursés depuis mars 2008.
 3 mois de carence locative non encore remboursés à ce jour par PIERA.
 Loyer fixé par PIERA/LaSit 20 % en-dessous du loyer initial prévu au contrat dans notre grille de loyers (sans avenant ou avertissement) pour correspondre au prix du loyer locatif caussadais actuel, la région du sud-ouest étant complètement engorgée de constructions « résidentielles » Robien/Borloo depuis quelques années ! (voir art. dans le magazine « Mieux vivre son argent » de juil/août 2008, sur Les clés d’un bon achat ).
 Soi-disant « complément de loyer » devant nous être reversé par PIERA (différentiel?) accord passé avec PIERA selon les dires de LaSit, mais dont nous n’avons aucun courrier écrit nous le confirmant.
 Il faut savoir que le premier mois de loyer est automatiquement amputé d’un appel de fonds pour trésorerie Syndic de plus de la moitié du loyer, prélevé par LaSit SYNDIC, sans avertissement préalable.
 La Sit m’informe indirectement ce jour (après maints appels de ma part pour leur demander si j’allais bien être viré du loyer d’août et à quelle date) que mon locataire n’a pas payé son loyer d’août, et pour cause, PIERA lui aurait fait une « offre » promotionnelle d’un loyer gratuit, soit le loyer du mois d’août! … beau geste, malgré sa situation sociale (voir art. des Echos et du Monde de ce jour) et financière actuelle ! Qui va nous payer ce loyer et à quelle date sera-t-il officiellement viré sur notre compte ?
 Sans compter tous les appels émis PIERA/LaSit qui n’aboutissent pas, je demande toujours des courriers écrits suite à mes entretiens téléphoniques, importants pour la gestion de notre bien, mais j’attends toujours…
Il faut dire que le commercial nous ayant vendu ce package a eu la bonne idée, habitant dans l’Est, de ce « placement » dans le Sud-ouest, la proximité dans une région non engorgée en aurait rendu la gestion immobilière trop simple !
LaSit m’informe de l’information par PIERA la semaine dernière des deux courriers, certainement ceux que vous avez référencés ici, soit la réception d’un chèque global au titre des garanties locatives du mois de juin 2008 à dispatcher aux propriétaires… à suivre.
Pouvons-nous vous joindre personnellement ?
Bon courage à tous.

idéfisc

Votes : 197

LaSit "Appel à témoins"

Message par idéfisc le Mer 3 Sep - 20:22

Henrique a écrit:Bonjour

je suis dans le même cas que bcp de propriétaires d'un bien Piera géré par La Sit. je suis à la recherche de personne ayant l'envie et le courage de se pourvoir en justice pour faire valoir leurs droits. Les "Class Action" n'existant pas en france, il est quand même plus efficace d'assigner le promoteur en justice dans le même lapse de temps.
je vous invite donc à vous faire connaitre. Plus nous seront nombreux, plus courte sera la procédure.

Bonjour Enrique,
Même galère pour nous !
Nouveau propriétaire d’un T2 Les jardins de Carla à Caussade, acheté en pack :
 Frais intercalaires non remboursés depuis mars 2008.
 3 mois de carence locative non encore remboursés à ce jour par PIERA.
 Loyer fixé par PIERA/LaSit 20 % en-dessous du loyer initial prévu au contrat dans notre grille de loyers (sans avenant ou avertissement) pour correspondre au prix du loyer locatif caussadais actuel, la région du sud-ouest étant complètement engorgée de constructions « résidentielles » Robien/Borloo depuis quelques années ! (voir art. dans le magazine « Mieux vivre son argent » de juil/août 2008, sur Les clés d’un bon achat ).
 Soi-disant « complément de loyer » devant nous être reversé par PIERA (différentiel?) accord passé avec PIERA selon les dires de LaSit, mais dont nous n’avons aucun courrier écrit nous le confirmant.
 Il faut savoir que le premier mois de loyer est automatiquement amputé d’un appel de fonds pour trésorerie Syndic de plus de la moitié du loyer, prélevé par LaSit SYNDIC, sans avertissement préalable.
 La Sit m’informe indirectement ce jour (après maints appels de ma part pour leur demander si j’allais bien être viré du loyer d’août et à quelle date) que mon locataire n’a pas payé son loyer d’août, et pour cause, PIERA lui aurait fait une « offre » promotionnelle d’un loyer gratuit, soit le loyer du mois d’août! … beau geste, malgré sa situation sociale (voir art. des Echos et du Monde de ce jour) et financière actuelle ! Qui va nous payer ce loyer et à quelle date sera-t-il officiellement viré sur notre compte ?
 Sans compter tous les appels émis PIERA/LaSit qui n’aboutissent pas, je demande toujours des courriers écrits suite à mes entretiens téléphoniques, importants pour la gestion de notre bien, mais j’attends toujours…
Il faut dire que le commercial nous ayant vendu ce package a eu la bonne idée, habitant dans l’Est, de ce « placement » dans le Sud-ouest, la proximité dans une région non engorgée en aurait rendu la gestion immobilière trop simple !
LaSit m’informe de l’information par PIERA la semaine dernière des deux courriers, certainement ceux que vous avez référencés ici, soit la réception d’un chèque global au titre des garanties locatives du mois de juin 2008 à dispatcher aux propriétaires… à suivre.
Pouvons-nous vous joindre personnellement ?
Bon courage à tous.

idéfisc

Votes : 197

Message par admin le Mer 3 Sep - 22:21

Bonsoir, oui vous pouvez me joindre et je répondrais à vos questions avec grand plaisir.
je vous donne mes coordonnées via la messagerie du forum.

Sinon, en plus des articles cité en référence dans un autre post, je vous informe qu'un autre article sera publié demain dans l'édition nationale du Firago....

admin
Admin

Message par herve.sergeant le Ven 5 Sep - 16:12

Je suis propriétaire au "clos des acacias", même problèmes, mon locataire ne payant pas j'ai 3 mois d'arriéré de loyer. Je suis favorable à une action concertée.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements que vous souhaiteriez obtenir.

herve.sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut