Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Piera / LaSite Appel à "témoin"

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Piera / LaSite Appel à "témoin"

Message par admin le Ven 5 Sep - 16:32

réponse par mail...

admin
Admin

Votes : 445

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zita le Sam 6 Sep - 3:02

Bonsoir,

J'ai à peu près les mêmes problèmes que vous tous.
Achat T3 à Carpentras : Les Jardins de la Rabassières.
Baisse du loyer contractuel (500 au lieu de 715) sans mon accord et sans m'en informer.
Loyers reversés très en retard, compléments de loyer non versés.
...
Je suis intéressé par vos lettres type de mise en demeure et une éventuelle action groupée.

Merci d'avance de votre aide.

Zita

Votes : 23

Message par admin le Sam 6 Sep - 10:43

Bonjour, je vous fait parvenir le modele par email, pour ce qui est de l'action collective, comme écrit plus tot une class action n'est pas possible, je recommande "juste" de passer par le même avocat, qui connait bien les dossiers Piera/LaSit, qui aura tres bientot des contacts avec les services juridique des différents intervenant.

Je peux aussi vous expliquer plus en détail ce que vous êtes en droit d'attendre, et vous dire si oui ou non il est opportunt pour vous d'aller plus loin, mais a premiere vue, la modification unilatérale des contrats de gestion et de vente sont déjà en soit un préjudice important. il y a d'autres élement vous permettant d'évaluer plus globalement votre préjudice, et je pourrais vous les exposer par téléphone si vous le souhaitez

Henrique

admin
Admin

Message par nico le Lun 8 Sep - 23:12

ikaonsen a écrit:Bonsoir,
Il semble que je fasse partie du lot, car j'ai acheté un appart sur clermont en janvier 2008.... qui n'est toujours pas loué, et et je connais aussi tous les problèmes que vous avez évoqués pour se faire payer conformément aux garanties Piera.
QUelqu'un a-t-il connaissance de ce qui s'est passé lors de la réunion des copro Des Terrasses de Champfleuri, avenue Barbier Daubrée, 63-Clermont?
Ika

Bonsoir,

Nous sommes aussi proprio à Clermont-Ferrand (Terrasses de Champfleuri rue Barbier Daubrée). Appartement T4 livré en avril 2007, aucun locataire à ce jour (Lasit nous a pourtant dit au téléphone fin août qu'ils venaient d'en trouver un...). Indemnités de 1ère occupation non versées en juin-juillet-août.
La semaine dernière, nous avons reçu un courrier de Lasit (avec en pièce jointe une copie d'un courrier de Piera), suite à une énième LRAR de notre part, indiquant ceci:
-----------
Nous avons enfin le plaisir de pouvoir vous adresser un courrier d'information positif concernant le concept de gestion Piera. En effet, nous avons obtenu confirmation de la direction du groupe Piera d'un retour à la normale de leurs interventions techniques et également financières. Nous avons d'ailleurs reçu en début de semaine le règlement d'une partie de l'arriéré dû au titre des garanties locatives (pour votre information copie du courrier Piera reçu). Nous aurons courant septembre la confirmation quant aux dates pour la régularisation du reste de l'arriéré ainsi que de la reprise du concept de gestion Piera et de sa pérennité. Comme vous l'avez sans doute compris nous sommes à la fin de quelques mois d'incertitude et de difficultés. Nous reviendrons vers vous dès que nous connaîtrons les dernières dates et modalités.
(en pièce jointe, la lettre de Piera indique: "faisant suite à nos divers échanges, je vous prie de trouver sous ce pli un chèque d'un montant de 268275 euros, ce chèque est établi exclusivement en règlement des sommes dues à nos clients correspondant aux garanties locatives du mois de juin 2008")
-----------

Nico

nico

Votes : -3

Message par admin le Mar 9 Sep - 11:43

Bonjour nous avons tous recu ce document, je vous invite à evaluer l'opportunité du recourt juridique pour faire valoir vos droits
je rest dispo par messagerie, ou par téléphone pour en discuter

admin
Admin

appartement casteljaloux

Message par lulu le Jeu 11 Sep - 16:55

bonjour,
ça y est, nous ne sommes plus tout seul. Nous avons, nous aussi, été bernés et nous aurions besoin de vos conseils, nous pourrions aussi rejoindre votre collectif. En effet, nous avons été livré de notre bien en mai 2008 pour une acquisition au "Pré charmant" à Casteljaloux.
A ce jour, nous n'avons toujours pas de locataires. Piera devrait rembourser le premier trimestre non payé le 10 décembre.
Nous espérons qu'ils tiendront leur engagement, même si on doute, quand on lit ce forum.
Vous pourriez penser que nous ne sommes pas très patients, mais il s'avère que nous avons découvert quelques points qui nous inquiètent fortement. D'abord sachez que l'IFB nous a vendu un produit "clé en main, vous ne vous occuperez de rien, tout est étudié, aucun risque". Une petite précision, quand nous avons acheté, nous nous sommes renseignés auprès de l'IFB sur l'environnement de notre bien. On nous a répondu "tout est super, c'est un environnement pavillonnaire".
Or, cet été, nous sommes allés à Casteljaloux, voir notre acquisition. Il s'avère que sur la maison, une fuite de la gouttière avait endommagé la façade, (sans notre signalement, ni vu ni connu, ceci dit, nous ne savons pas ce qu'il en est aujourd'hui...) mais surtout, et c'est là qu'est notre grosse inquiétude, notre maison a un tout petit jardin derrière, environ 4 à 5 m de longueur, mais là grosse surprise, les fenêtres donnent sur un énorme entrepot de matériel agricole, (moisssonneuses-batteuses, d'énormes bidons, ...). Personne n'aimerait habiter ici
vu l'environnement très proche, puisque l'entrepot est collé au jardin. A ce jour, les maisons qui donnent sur cet entrepot ne sont pas louées.
Et on comprend pourquoi. Nous sommes donc très inquiets pour louer, quant à une revente éventuelle, n'en parlons pas !
Nous supposons que ces maisons aussi mal placées ont sans doute des propriétaires parisiens, ou du moins éloignés de Casteljaloux.
EDC a été prévenu, personne n'avait l'obligation de nous signaler cet entrepot.
Que pouvons-nous faire ? Y a-t-il des recours ?
nous sommes partis, s'il nous n'avons pas de locataires, pour 1050 euros par mois sur 20 ans..... La grosse galère !!!!!!!!!!!!!!!!

ikaonsen a écrit:Bonsoir,

Il semble que je fasse partie du lot, car j'ai acheté un appart sur clermont en janvier 2008.... qui n'est toujours pas loué, et et je connais aussi tous les problèmes que vous avez évoqués pour se faire payer conformément aux garanties Piera.

A ce propose : Avez vous fait usage de votre collectif pour arriver à faire pression sur Piera et la Sit?

Note: il y a eu une réunion des copropriétaires avant l'été;

Malheureusement je n'ai pas pu y assister.

Mais dans le compte-rendu (très très léger au passage), surprise!! il y a des copropriétaires qui ne veulent plus de La Sit comme gestionnaire. Bien sûr, le compte rendu ne dit pas pourquoi. Toujours est-il qu'une seconde réunion aura lieu le 10 septembre (manque de bol, je ne pourrai pas y être non plus).

QUelqu'un a-t-il connaissance de ce qui s'est passé lors de la réunion des copro Des Terrasses de Champfleuri, avenue Barbier Daubrée, 63-Clermont?
Ou bien dans d'autres copros?

Merci de vos réponses par avance.

Ika

lulu

Votes : 0

Message par admin le Jeu 11 Sep - 17:38

Bonjour Encore une fois, seule solution apres vérification de vos garantis dans vos contrat de ventes et de gestion, est de faire une mise en demeure de payer par LRAR, puis si pas de retour satisfaisant injonction de payer via le juge de proximité ou si votre dossier le permet remettre en cause les contrats de vente, financement, gestion via un avocat.

Vous pouvez me contacter via messagerie je vous communiquerais mais N° de téléphone afin de vous conseiller sur la solution à entrevoir selon la teneur de votre dossier.

Je peux également vous fournir un modele de lettre de mise en demeure de payer

je reste disponible

Henrique

admin
Admin

Message par lulu le Jeu 11 Sep - 19:15

nouvelle sur le forum,
je me suis un peu trompé, j'ai envoyé un message alors que ce n'était pas une réponse.
Quoi qu'il en soit, je vous ai exposé mon cas dans un courier précedent, aujourd'hui même.
Je suis aussi victime de tous ces arnaqueurs, IFB, PIERA, LA Sit, et je suis prête avec mon mari,
à nous battre

Henrique a écrit:Bonjour

je suis dans le même cas que bcp de propriétaires d'un bien Piera géré par La Sit. je suis à la recherche de personne ayant l'envie et le courage de se pourvoir en justice pour faire valoir leurs droits. Les "Class Action" n'existant pas en france, il est quand même plus efficace d'assigner le promoteur en justice dans le même lapse de temps.
je vous invite donc à vous faire connaitre. Plus nous seront nombreux, plus courte sera la procédure.

lulu

arnaque par rapport à la loi robien par la sit

Message par nicole le Dim 14 Sep - 19:23

bonjour ,'ai voulu prendre une affaire financière par rapport à la loi de robien contacté par téléphone et malheureusement tout ce que l'on m'avait dit était faux L'agence Nexalys de mèche avec le crédit mutuel (banque) gailleau promonteur et la site le gestionnaire , ils vous disent que vous payerez moins d'impot , que vous aurez àverser une telle somme par mois mais qu'en vous avez signé en toute confiance, là on vous laisse seule et payer payer et tout le monde de sers (pour moi escroquerie en bande organisée Méfiez vous du démarcharge par téléphone sous prétexte de moins payez d'impot

nicole

Message par admin le Lun 15 Sep - 10:28

nicole a écrit:bonjour ,'ai voulu prendre une affaire financière par rapport à la loi de robien contacté par téléphone et malheureusement tout ce que l'on m'avait dit était faux L'agence Nexalys de mèche avec le crédit mutuel (banque) gailleau promonteur et la site le gestionnaire , ils vous disent que vous payerez moins d'impot , que vous aurez àverser une telle somme par mois mais qu'en vous avez signé en toute confiance, là on vous laisse seule et payer payer et tout le monde de sers (pour moi escroquerie en bande organisée Méfiez vous du démarcharge par téléphone sous prétexte de moins payez d'impot
c'est sympa comme remarque, mais 1 c'est un peut tard pour la plus part d'entre nous et 2 ca n'apporte rien au débat.

admin
Admin

PROMOTEUR PIERA

Message par GECAT le Lun 15 Sep - 17:51

Bonjour à tous
Nous sommes nous aussi victimes de la société PIERA depuis maintenant presque 2 ans. A coup de lettres recommandées, téléphone, etc.....Nous souhaitons nous joindre au groupe qui assigne PIERA en justice
Merci de nous contacter sur adresse mail perso
GECAT

GECAT

Votes : 12

Message par admin le Lun 15 Sep - 18:11

Bonjour
je vious ai fait parvenir la marche à suivre par email, j'y ai join le modele de LRAR afin que vous puissiez vérifier que vos précédente LRAR comportaient les mentions obligatoires.
je reste dispo
Henrique

admin
Admin

piera et la sit ....suite

Message par jlparis le Mer 17 Sep - 20:33

Bonjour,
Moi aussi, j'ai acheté un appart PIERA à l'Isle Jourdain à côté de Toulouse dont la gestion locative à été confiée à la SIT. les clés m'ont été remises en janvier 2008, et depuis rien ne va plus. L'appart n'ai tjs pas loué et ma garantie de loyé n'est pas respecté. Après plusieurs courriers de la SIT, dont le dernier remonte à début septembre, m'annonçant à chaque fois que le problème allai être réglé, la situation n'a pas vraiment évoluée.
Je suis donc prêt pour une intenter une action juridique. Merci de m'indiquer la démarche à suivre !

jlparis

Message par admin le Mer 17 Sep - 20:42

jlparis a écrit:Bonjour,
Moi aussi, j'ai acheté un appart PIERA à l'Isle Jourdain à côté de Toulouse dont la gestion locative à été confiée à la SIT. les clés m'ont été remises en janvier 2008, et depuis rien ne va plus. L'appart n'ai tjs pas loué et ma garantie de loyé n'est pas respecté. Après plusieurs courriers de la SIT, dont le dernier remonte à début septembre, m'annonçant à chaque fois que le problème allai être réglé, la situation n'a pas vraiment évoluée.
Je suis donc prêt pour une intenter une action juridique. Merci de m'indiquer la démarche à suivre !
Bonjour
je vous fait parvenir la marche à suivre par email, j'y join le modele de LRAR qui je le rappel sont obligatoires, apres a vous de voir selon votre dossier si il la non execution de la garantie concernée est du ressort de Piera ou de LaSit.
je reste dispo
Henrique

admin
Admin

Résidences de Paris Angoulême

Message par larnaqué le Mar 23 Sep - 12:29

Bonjour à tous
c'est inoui, je suis en train de me débattre depuis des mois contre Piera et la SIT tout seul dans mon coin, et je viens de m'apercevoir qu'en fait nous sommes des dizaines à vivre la même galère..
J'ai acheté un appartement PIERA à Angoulême en septembre 2004 et depuis comme beaucoup c'est la galère:
retard de livraison
pas de locataire pendant des mois (en fait le bien n' a été loué que de Février 2007 à mars 2008)
surévaluation du loyer garanti
gestion La SIT déplorable on se moque de nous
augmentation des frais - loyer bloqué
versements de la SIT en retard et sous-évalués
La SIT ne répond plus au téléphone,ni aux mails
Pendant ce temps-là les mensualités du prêt continuent à courrir..
Je viens de me tourner vers mon assistance juridique mais je pourrais m'associer à votre démarche car il semble qu'il puisse s'agir d'une arnaque d'ampleur nationale. Comment se fait -il que bien que propriétaires dans des lieus différents et de programmes différents nous soyons tous victimes des mêmes agissements ?

larnaqué

Votes : 24

Message par admin le Mar 23 Sep - 13:35

larnaqué a écrit:Bonjour à tous
c'est inoui, je suis en train de me débattre depuis des mois contre Piera et la SIT tout seul dans mon coin, et je viens de m'apercevoir qu'en fait nous sommes des dizaines à vivre la même galère..
J'ai acheté un appartement PIERA à Angoulême en septembre 2004 et depuis comme beaucoup c'est la galère:
retard de livraison
pas de locataire pendant des mois (en fait le bien n' a été loué que de Février 2007 à mars 2008)
surévaluation du loyer garanti
gestion La SIT déplorable on se moque de nous
augmentation des frais - loyer bloqué
versements de la SIT en retard et sous-évalués
La SIT ne répond plus au téléphone,ni aux mails
Pendant ce temps-là les mensualités du prêt continuent à courrir..
Je viens de me tourner vers mon assistance juridique mais je pourrais m'associer à votre démarche car il semble qu'il puisse s'agir d'une arnaque d'ampleur nationale. Comment se fait -il que bien que propriétaires dans des lieus différents et de programmes différents nous soyons tous victimes des mêmes agissements ?

Bonjour, pour faire simple nous sommes tous victimes d'une association d'entreprise pour ventre à tt prix des bien immo quitte à ce que ce soit au détriment des proprios du marché et de l'état.
Je vous communique la marche à suivre par email, nous sommes déjà un certain nombre en cours d'assignation et ou en sérieuse réflexion pour démarrer les assignations.
je reste disponible henrique

admin
Admin

piera encore

Message par palou905 le Dim 5 Oct - 16:15

bonjour a tous
nous aussi nous avons signer en fevrier 2008 pour un T1 aux jardins du musee a Ales ( pour 98000 euros)
et nous rencontrons des pb quand aux remboursement des frais intercaleres, deux moi de retard !!!!
aux vue de tout ce que nous avons lu , nous souhaiterions pouvoir faire casser la vente et perdre le moins possible d'argent !!!
nous avons la chance d'avoir un conseiller (qui depuis a quitter la maison de defisclisation d'amiens ( finance plus ) qui nous aide dans notre recherche
il me semble avoir lu que quelqu'un avait reussi a casser sa vente ,,,,
nous sommes preneur de tous conseils et toutes marche a suivre qui nous permettra de sortir de cette arnaque!
pour quoi pas nous aussi nous ralier a votre association si il y en a une ....

cordialement

palou905

Message par admin le Dim 5 Oct - 20:53

palou905 a écrit:bonjour a tous
nous aussi nous avons signer en fevrier 2008 pour un T1 aux jardins du musee a Ales ( pour 98000 euros)
et nous rencontrons des pb quand aux remboursement des frais intercaleres, deux moi de retard !!!!
aux vue de tout ce que nous avons lu , nous souhaiterions pouvoir faire casser la vente et perdre le moins possible d'argent !!!
nous avons la chance d'avoir un conseiller (qui depuis a quitter la maison de defisclisation d'amiens ( finance plus ) qui nous aide dans notre recherche
il me semble avoir lu que quelqu'un avait reussi a casser sa vente ,,,,
nous sommes preneur de tous conseils et toutes marche a suivre qui nous permettra de sortir de cette arnaque!
pour quoi pas nous aussi nous ralier a votre association si il y en a une ....

cordialement
Bonjour, pour le moment aucun jugement ne faisant jurisprudence je peux vous affirmer qu'il n'y as pas eu de vente cassée à ce jour. Je peut par contre vous affirmer que des arrangement "amiable" ont déjà aboutis.

Pour les démarches c'est simple, LRAR de MED (Mise en demeure de payer) à Piera dans votre cas, puis apres vous avez les armes : juge de proximité pour obtenir les sommes non due ou assignation pour tenter de faire casser la vente ou/et obtenir des dommages et intérêts.

Je vous communiquerai tous les détails par email ainsi que mon modele de MED.

PS: je suis tres intéressé par un contact avec votre commercial repenti

admin
Admin

demande renseignement

Message par philippe le Mer 15 Oct - 0:35

Bonjour
Victime aussi de Piera et La Sit, je souhaite obtenir des modèles de LRAR... pour m'associer à une démarche collective.
En effet, aucun loyer versé depuis avril 2008 pour un appartement au balcons de Gascogne livré en février 2008
Quelle est la responsabilité du commercial dans cette affaire?
merci

philippe

Message par admin le Mer 15 Oct - 8:54

philippe a écrit:Bonjour
Victime aussi de Piera et La Sit, je souhaite obtenir des modèles de LRAR... pour m'associer à une démarche collective.
En effet, aucun loyer versé depuis avril 2008 pour un appartement au balcons de Gascogne livré en février 2008
Quelle est la responsabilité du commercial dans cette affaire?
merci
Bonjour

je vous fait parvenir la MED LRAR par email

Henrique

admin
Admin

Appel à temoin

Message par Fred le Sam 25 Oct - 18:42

Bonjour,

Nous sommes également prêt à nous associer à cette démarche.
Notre Email perso : laubscher69@aol.com.
Et, à toutes fins utiles, nous habitons à Lyon.

Fred

Fred

Message par admin le Sam 25 Oct - 21:16

Fred a écrit:Bonjour,

Nous sommes également prêt à nous associer à cette démarche.
Notre Email perso : laubscher69@aol.com.
Et, à toutes fins utiles, nous habitons à Lyon.

Fred

Bonsoir, je vous ai communiqué les infos par email

admin
Admin

arnaque ifb/piera

Message par benchimol le Dim 18 Jan - 18:11

bonjour,malheureux acquereur depuis novembre 2006 d'un appartement dans le lotissement "les jardins de coulomme" à sSALIES de BEARN,je viens de me rendre compte que nous sommes nombreux à nous etre fait arnaqués par IFB et PIERA.
Dans mon cas precis c'est d'autant plus triste que c'est un ami(?) travaillant pour IFB qui m'a proposé ce placement de "bon pére de famille"!!
A ce jour la construction est arretée alors que nous aurions du etre livré au plus tard en mars 2008 et les interets intercalaires ne sont plus versés depuis avril 2008.
Au vu des differents forums,de l'emission "complement d'enquete" du 3 novembre 2008 qui cite les agissements frauduleux de IFB et PIERA ,je me suis retourné vers la justice et mon dossier est en cours;j'ai bien sur ecrit à IFB,PIERA en LRAR et j'ai meme ecrit à Mme BOUTIN ministre du logement pour lui faire part des agissement frauduleux de ces societes,et à la revue "que choisir" à laquelle je suis abonné.
Je suis neanmoins partant pour une action commune et j'aimerai etre contacté par Mr HENRIQUES qui sembe centraliser les démarches.
Alain BENCHIMOL
email:alain.benchimol@free.fr
tel:06-20-44-50-50

benchimol

Message par 59kakou le Dim 18 Jan - 22:58

Nous venons de trouver ce forum et nous sommes sous le choc qu'une société pareille puisse encore et toujours agir et faire tant de victimes d'arnaque
"Propriétaires" d'un appartement Balcons de Gascogne à Toulouse, nous sommes face à la situation que beaucoup d'entre vous décrivent ... Nous souhaitons évidemment nous associer à une action collective pour essayer de faire bouger les choses

59kakou

Message par GECAT le Mar 20 Jan - 16:13

Bonjour
Nous avons malheureusement également été "conseillés" par un membre de la famille co-associé de la société AVICAP pour investir avec un "taux de rentabilité supérieur à la moyenne" dans un T3 situé à BOURG de PEAGE. Aujourd'hui malgré nos appels tél. + mails nous sommes sans contact avec AVICAP.
Nous venons d'adresser une requête au tribunal de Montpellier - juridiction de proximité- afin d'obtenir le paiement des garanties locatives impayées dues pour les mois d'août (1 semaine) - septembre - octobre - novembre - décembre. Nous ne savons même pas aujourd'hui qui est notre assureur concernant cette garantie locative. En effet sur le mandat de gérance en notre possession nous avons les noms de SOLLY AZAR à LYON et RESOLUTION. Ces deux compagnies à qui nous avons écrit pour savoir si le sinistre avait été déclaré nous ont répondu qu'elles n'étaient pas ou plus assureur de la résidence BELLES RIVES à BOURG-de-PEAGE. Nous envisageons maintenant de déposer plainte pour faux car tous les mails ou courriers que nous adressons restent soit sans réponse soit, lorsque nous avons des réponses, sont complètement en dehors du contrat signé avec PIERA dans le cadre de DE ROBIEN et avec LASIT dans le cadre de la gestion immobilières.
Celà fait SEULEMENT 2 ans que nous possédons cet appartement, nous avons du mal à imaginer que celà doive encore durer 7 ans dans ces conditions......

GECAT

Votes : 12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut